Aller au contenu

Panne de climatisation (synthèse en 1° page)


Invité Guignome

Messages recommandés

C'est plus raisonnable, car mettre du gaz pour qu'il reparte aussi sec, c'est bête. Et tu sauras si c'est le fragile condenseur qui est en cause...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

Quelle que soit la micro fuite, il faut procéder à une recherche (peut importe la méthode). En garage, c'est avec du traceur. Petite fuite deviendra plus grande.

Lorsque nos véhicules se vide en 5 ans, on n'a pas le choix puisqu'on ne le savait pas. Mais ensuite, il faut procéder à une recharge avec traceur quoi que l'on vous dise car le véhicule se videra toujours de plus en plus vite. Même une micro fuite à un moment laissera apparaitre du traceur, même bien longtemps après. Enfin si le "professionnel" vous dit que cela est normal, demandez lui combien de fois il recharge son congélateur.

Bien sur, cela ne vos pas pour une recharge après remplacement d'organe

(compresseur, flexibles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour certain, le manque de connaissances et de professionnalisme, pour d'autre, c'est le manque de moyen avec depuis toujours en toile de fond chez Citröen ce discours biaisé sur la prise en garantie des problèmes selon la taille ou le niveau du garage et le tytpe de véhicule. C'est d'ailleurs cela qui m'a fait quitter la marque.

Le circuit de clim fait partie intégrante des voitures seulement depuis une quinzaine d'années, avant c'était de l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NODRUMS pour tout ça ! Tiens-nous au courant !

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour " Nodrums ";

Ça ne résout certes pas ton problème, mais au moins le traceur ayant fait son travail tu vois d' "où" il vient. Bon courage et bon WE à tous !

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu le vois où ce traceur?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Enfin si le "professionnel" vous dit que cela est normal, demandez lui combien de fois il recharge son congélateur.

 

La comparaison n'est pas valable.

Un congélateur a une tuyauterie entièrement métallique et soudée.

Dans une voiture on a des flexibles toujours un peu poreux, des raccords qui sont susceptibles de fuir à un moment où à un autre, des variations importantes de température et des vibrations qui favorisent l'apparition des fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison est tout à fait valable.

Aucun professionnel du froid te dira qu'il est normal de recharger une clim

régulièrement, en tout cas pas aussi fréquemment (c'est à dire polluer en toute impunité). En ce qui concerne les C5, c'est un problème de fiabilité de pièces notamment du condenseur.

Un flexible n'a pas à être poreux même si la molécule de R134 est particulière.

J'ai eu d'autres Citroen des Xantia entre autre, et le circuit était de meilleurs qualité. D'ailleurs pour finir, la longueur de cette discussion en dit long quand on sait que tout les propriétaire de C5 n'adhère pas à l'association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec ce dernier post, ayant travaillé moi même dans le froid entre autre.

Les fuites sont dues bien souvent à un mauvais matériel ou à une mauvaise mise en oeuvre; en l’occurrence pour les C5 le condenseur installé est de piètre qualité présentant des fuites aux clarinettes, soit à une mauvaise protection contre les projectiles. C'est navrant pour ce type de véhicule qui coûte quand même un certain prix. ;)

Pour finir, vider et remplir un circuit frigorifique régulièrement, je suis dubitatif. Mais bon cela créer de l'activité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison est tout à fait valable.

Aucun professionnel du froid te dira qu'il est normal de recharger une clim

régulièrement, en tout cas pas aussi fréquemment (c'est à dire polluer en toute impunité). En ce qui concerne les C5, c'est un problème de fiabilité de pièces notamment du condenseur.

Un flexible n'a pas à être poreux même si la molécule de R134 est particulière.

J'ai eu d'autres Citroen des Xantia entre autre, et le circuit était de meilleurs qualité. D'ailleurs pour finir, la longueur de cette discussion en dit long quand on sait que tout les propriétaire de C5 n'adhère pas à l'association.

 

Désolé, je persiste. Le matériel et les conditions d'utilisation sont différents, ce qui explique qu'il faille recharger les climatisations des voitures et qu'il y a souvent des problèmes de fuites alors que ce n'est pas le cas pour les frigos. Mais bon, si vous ne voulez pas le prendre en compte c'est votre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meouedoncornicar

 

désolé pour le "léger" glissement en hors-sujet qui suit :

Est-ce que faire réaliser une visite d'entretien annuelle sur une clim réversible de maison est judicieux et justifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meouedoncornicar, je ne suis pas d'accord avec toi non plus, une clim de voiture doit être étanche sur 5 ans strict minimum, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un pb

 

@Filip, j'ai aussi une clim réversible à la maison, c'est pareil que pour les voitures, pas d'entretien sur le circuit de clim de gaz, le seul entretiens qu'il faut réaliser c'est de nettoyer les "radiateurs", les visites annuelles sont des arnaques, ne tombent pas dedans, ma clim arrive sur ces 11 années et elles fonctionnent très bien toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 5 ans une clim de voiture a dû perdre pas mal de son gaz.

Ceci dit un frigo avec ses tuyaux métalliques soudés dure bien plus que 5 ans.

Comme la clim de maison qui peut avoir une partie des tuyauteries en synthétique et bien sûr des raccords mais qui n'est pas soumise aux vibrations et changements de températures rapides et importants qu'on trouve dans les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.