Aller au contenu

Panne de climatisation (synthèse en 1° page)


Invité Guignome

Messages recommandés

ces 2 vehicules ont le même fonctionnement que la C5II. n'aurai-tu pas le volet de recyclage d'air bloqué en position recyclage ou un filtre à pollen surchargé?

 

Après, je constate que les systèmes modernes sont fait pour utiliser la clim en permanence et du coup, sont moins performant pour enlever la bué lorsque cette dernière n'est pas ou ne peut pas s'activer.

 

Le meilleur moyen d'enlever la buée sans la clim est de faire souffler de l'air chaud;)

 

Non, visiblement le fonctionnement de la clim de ces véhicules est différent.

Le filtre a pollen est régulièrement changé, et oui, le recyclage fonctionne correctement. C'est d'ailleurs en le mettant en service qu'on se rend compte du problème avec les basses températures.

Souffler de l'air chaud ? oui, mais il fait vite trop chaud, peu efficace et pas du tout efficace en mode recyclage. C'est retourner 25 ans en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@Meouedoncornicar

pour une C5 I, la clim ne démarre pas en dessous de 5°C

pour une saxo, je n'ai pas les infos

 

Ce n'est pas ce que j'avais constaté sur ma C5 I ...mais peut-être qu'il y avait un problème et que la limitation ne fonctionnait pas ... En tout cas j'ai vu la différence quand je suis passé à la C5 II !

 

Je me souviens d'ailleurs qu'avec la C5 I le passage en recyclage forçait la mise en route de la clim, ce qui n'est pas le cas de la C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim automatique de la C5 I c'était très compliqué ! Son utilisation a toujours été assez obscure.

Mais je me souvient très bien que lorsque je mettait le recyclage le voyant de clim s'allumait.

Voir la doc ici : http://citrotemp.cricou.net/c5/regulation%20clim%20C5.pdf

Page 156 :

5 - Mode recyclage

En entrant dans ce mode, Demand AC et Demand AC/ON sont imposées.

Au vu de cette doc (182 pages !!!!), c'était vraiment très compliqué ! Et peut-être y avait-il des bugs ...

En tout cas c'est certain, par temps froid, j'étais bien moins embêté avec les problèmes de buée qu'avec la C5 II !

Mais c'est vrai qu'elle est aussi compliquée. Si on reste dans le mode strictement automatique, ça va, mais quand on commence à toucher quelques réglages en manuel, elle fait vite un peu n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en regardant bien la courbe que vous donnez plus haut, on voit bien que la clim peut parfaitement fonctionner par des températures extérieures négatives, il suffit que la température de l'évaporateur soit supérieure à 5°, ce qui est tout à fait possible en mode recyclage avec une température intérieure de 20°.

Il faudrait avoir la même courbe pour la C5 II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne lis pas la courbe comme cela

 

Pour moi c'est clair, dans toute la partie grisée la clim est arrêtée, pour éviter le givrage de l'évaporateur. C'est la température de l'évaporateur qui est importante.

Donc par -5° extérieur, si la température de l'évaporateur est supérieure à 5°, c'est bon.

A noter que pour les températures extérieures élevées, une température de -2° est acceptée sur l'évaporateur. Logique, l'arrivée d'air chaud supprime le givre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste à savoir si lors du recyclage, l'air aspiré passe dans l'évaporateur ou non...(en toute logique, je dirais oui mais dans le doute...)

 

De plus, as-tu fermé la diffusion d'air douce? il est recommandé de ne l'ouvrir qu'en cas de temperature élevée;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la valise indique un défaut, pressostat en cour circuit, ça peut donc être le pressostat, mais aussi le connecteur du pressostat, le câble du pressostat, le calculateur,...

 

la valise ne peut pas indiquer un composant précis

voici par exemple ce qui peux arriver avec le code défaut P0532

http://img15.hostingpics.net/pics/970246Capture.jpg

j ai passer de nouveau la voiture a la valise cette fois chez citroen , et la il me dit que c est le boitier bsm qui fait le coup..A l aide de sa valise il déclenche le compresseur. J ai récupéré la voiture ce soir , il n y avait qu un ouvrier , donc pas plus d infos . Le bsm c est la ou il y a tous les fusibles a coter de la batterie je suppose . merci a vous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

 

pas mal pour un premier post : pas bonjour, pas au revoir, pas s'il vous plait, pas de présentation. Ya du niveau!

 

Pour répondre à ta question, les documents sont accessibles pour les membres de l'association planète chevrons.

 

Tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit GUILLAUME95 !

 

Perso je n'aurai même pas pris la peine d'écrire ta deuxième phrase !

 

Ceci dit, depuis mes opérations / clim, module, ventilo, recharge, "purification" (voir beaucoup plus haut) plus aucun souci. Je croise les doigts !!!

 

Bonne journée.

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour a tous je rencontre un probleme, l'année dernière j'ai remplacé une tuyau de clim qui était percé et j'ai fait une recharge de fluide chez mon c.c par la suite.

la clim a fonctionnee parfaitement jusqu au mois dernier mais aujourd'hui elle ne declanche plus ,je me suis rendu chez feu v.. resultat clim vide plus de fluide...

ils m'on donc mis le systeme sous vide pour essayer de detecter une perte de pression du a cette fuite mais ils n'on rien trouvé ..

resultat d'apres eux ils faut tout changer.. compresseur condensseur etc... 1200€ mais j ai un gros doute sur ce qu ils m'annoncent..

pensez vous qu il faut que j'aille ailleur et tester la clim avec un traceur? car jusqu au mois dernier elle fonctionnait tres bien merci

Modifié par chinardon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La solution c'est de faire une recharge avec un traceur. Ainsi, tu retourne au garage 1 semaine après, et ils peuvent trouver l'origine de la fuite.

 

Le garage qui te propose de tout changer n'a vraiment pas peur du ridicule. De vrais voleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on te dit "faut tout changer monsieur et se remarchera!!"..oui en effet c est peut etre des voleurs..!! je doute qu en tirant a vide on puisse s'appercevoir si il y a une micro fuite mais je peux me tromper..

je leur ai demandé par ou ete passé le fluide si il n'y a pas de fuite ils ont pas su quoi me repondre a part que le compresseur ete surement grippé car lors de la recharge chez mon c.c l'annee derniere il n'ont soit disant pas tiré a vide avant de re remplir la clim,mais j'en doute fortement!!.

jusqu a present ma clim fonctionnait parfaitement.. je vais prendre rdv ailleurs pour cette fameuse recherche avec le traceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même souci que toi l'année dernière (plus de clim)

je suis passé chez eur....ter, résultat presque plus de gaz

ils ont fait un tirage par le vide >> rien vue

du coup ils ont remis 1/2 charge avec traceur et contrôle 2 semaine après

de nouveau manque de gaz mais pas trouvé la fuite

du coup le gars me dit si ont trouve pas cela vient de la partie non visible >>condenseur

de la je suis partie chez Citroën et la diag et changement condenseur et depuis nickel

voila pour mon expérience personnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Quelques précisions pour vous aider

Le tirage à vide ne sert pas à détecter les fuites. C'est une opération indispensable avant remplissage qui extrait l'air et l'humidité du circuit appellés aussi "incondensables". Le cicuit étant sous vide, le remplissage s'en trouve accéléré.

Les centrales de charge ont une fonction détection de fuite mais qui ne marche que pour les grosses avaries. Dans le cas de Chinardon, cela ressemble à une fuite très lente qu'une centrale de charge ne détectera pas. Reste effectivement le traceur mais il n'est pas certain vue le type de fuite que cette solution donnera satisfaction.

il faut au un mois d'utilisation avec des températures fortes pour avoir une chance de voir une fuite sur un organe apparent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.