Aller au contenu

Panne de climatisation (synthèse en 1° page)


Invité Guignome

Messages recommandés

Invité tourerexclu13
j'espère que tu n'a pas payé le volant, car il y a aussi une prise en charge

 

Non non, heureusement que le forum existe... j'ai même sorti les numéros de véhicules concernés, les limites (âge et km) bref la totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité alexclusive

bonjour

alors ma c5 tourer exclsusive du 29/12/2008 145000kms

je viens de m apercevoir dernierement que ma clim ne fonctionnait pas

bon pas grave

je prend rdv chez nauroto devis 59€ la recharge plus 20€ de traçage ok

 

je me rend chez citroen pour des agraffes de coffre a cause d un autre probleme

et la une cliente laisse ça c5 pour recharge de clim comme par hasard

 

pour le fun je demande au chef d atelier le prix

reponse 59€ traçeur compris banco je prend rdv chez citroen pour le lundi 7 avril

en annulant nauroto quand meme

 

donc lundi 16h ma clim fonctionne mais je me suis un peu renseigné sur le probleme et vu pour le condenseur

alors j ai bien vu qu on me rempli le circuit par contre je n ai pas vu le mecano en mode recherche de fuite

j arrive a le voir une fois la voiture sortie de l atelier lui demande si ça fuit

reponse: non non impeccable! bon la je desserre les dents en me disant que j avais un bon condenseur a son pepere!

alors je cherche le chef d atelier pour un debriefing quand meme

je n ai vu que la secretaire qui me tendait gentillement la facture

et un jolie au revoir !

 

bon je me dit c est pas grave sauf que hier

je reprend la belle et la je me retrouve avec un frigo americain dans la voiture meme!

mais sans froid

 

de retour citroen dans la foulée bon alors la on me dit a bah le condenseur doit etre hs!

plus de froid dans la voiture naturellement

 

et alors la pas rdv avant mardi!!

 

le chef d atelier me dit que se sera de ma poche si le condenseur est hs

et qu on va seulement chercher la fuite !!

 

la je ne vous cache pas ma colere vis a vis de citroen

 

qui n ont meme pas prix la peine de faire des rappel de c5 depuis leurs debut

c est aberrant de voir une voiture a ce prix passer a la trappe du rappel constructeur

 

 

si quelqu un peu m aiguiller pour me retourner contre citroen svp merci

car je pense qu un divorce est dans les tuyaux

Modifié par alexclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à les garages!!!!

 

tu a bien demandé la 1° fois à faire une recherche des fuites avec un traceur, donc inutile de payer une 2° recharge pour ça

 

pour la prise en charge, il suffit de dire à ton garage de faire une demande de prise en charge à l'usine, et il n'y aura pas de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexclusive

ah oui oui car quand je lui ai dit quelle etait vide et que je voulais qu on la trace

il m a bien preciser qu il y a avait le traçan directement avec le gaz

et qu on ne remplis pas une clim sans etre sur de son etanchéitée

le comble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es fait rouler dans la farine

 

donc maintenant, soit tu repaye un reremplissage, soit tu arrive à lui faire admette qu'il a tord

 

tout de manière, une clim ne se vide pas sans raison au bout de 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je ne prend pas souvent la parole mais la quand même je vais intervenir

Mettre du traceur avec du fluide frigorigène est absurde car si il y a bien une fuite on remet encore du gaz dans l'atmosphère et il est très poluant.

Le meilleur moyen de détecter une fuite est de mettre le circuit sous pression avec de l'azote 24 heures et controler la chute de pression. Si chute de pression, rechercher les traces "grasses" et travailler avec des détecteurs de fuite à tout les raccerds du circuit.

Je suis ouvert à tout autres renseignements si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on suis ta procédure

-la voiture est immobilisé pendant 36h minimum, pas sur que ça plaise à tout le monde

-rechercher des traces grasses sur des canalisations autour d'un moteur de voiture n'est pas très cohérent

-des détecteurs de fuites de gaz a410, je ne suis pas sur que ça existe ou que le prix soit cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Il est vrai que cette méthode est plus contraignante mais la législation a changer en 2012.

Il est interdit de relacher du fluide frigorigène dans la nature de façon volontaire.

Pour info: 1 gramme de R134 = 1,3 kilo de CO2. Je vous laisse imaginer les dégats pour la nature.

En ce qui me concerne, je suis responsable de l'entretien des clim su les bus d'une grande entreprise de transport et on procéde comme je l'ai expliqué, malgré l'immobilisation du véhicule.

Les entreprises doivent déclarer les pertes de gaz en préfecture tout les ans, peuvent être auditées et perdre leur attestation si il font preuve de laxisme en terme de procédure (ex: un véhicule chargé 3 fois dans l'année)

Enfin pour la défense des garages, l'habilitation N°5 obligatoire pour intervenir sur circuit frigorigène automobile est vraiment très "light"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ma C5 est, elle aussi, touchée par une panne du système de climatisation : condenseur à changer. Elle est actuellement chez mon concessionnaire pour son remplacement pris en charge par Citroën. Le chef d'atelier m'a confirmé qu'il en avait changé beaucoup sur les C5 en me disant que le problème venait du fait que le moto-ventilateur était placé trop prêt du condenseur et que les pales frottaient parfois sur ce dernier et finissaient par l'endommager. Si cela se révèle être exacte Citroën ont-ils modifié le condenseur pour éviter de se retrouver à nouveau avec une climatisation en panne dans quelques temps ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexclusive

malheureusement citroen a ça procedure

pour l avoir vu sur ma voiture: recharge le lundi la ressortir de l atelier sans verifier les fuites...

le mardi bruit de frigo dans l habitacle

obliger de retourner chez citroen pour me dire rdv mardi d apres bravo la rapiditée...

finalement 7 jours d attente pour une intervention de 15 min il fallait bien 7 jours quand meme...

resultat condenseur hs voila le devis plus de 620€

le chef d atelier me dit encore "vous devriez vous retourner contre votre vendeur"

c est magnifique quand meme

alors que ma c5 a 5 ans et 4 mois et bravo citroen france de leur rapiditée d intervention pour refuser toute participation car 4 mois de trop

je pense qu un rappel constructeur aurais du se faire deja depuis bien longtemp

c est quand meme inadmissible

alors l histoire du gazpars dans l atmosphere je pense qu ils en fiche un peu

pour l info citroen vend leur condenseur 412€ alors que je le touche a 240€

et de meme marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je possède un C5 tourier avec clim .Parfois quand je démarre ma voiture , la commande de clim m'impose 23°C , sans clim et le voyant de désembuage vers le haut sur marche . Je suis donc obligé de passer en auto et de ramener ma température désirée .C'est un défaut fugitif . Si vous avez une idée du problème ne pas hésiter à s'exprimer , toutes idées sont bonne à prendre . Voir la photo jointe .

20140128_141053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cybermil

Je dois également procéder au changement du condenseur sur ma C5 Tourer.

 

J'ai déjà reçu mon condenseur. J'ai voulu commander les joints toriques en concession et là on m'annonce qu'ils sont dispos mais par quantité de 10 ?!

Les réfs. sont les suivantes : 6460T9, 6460V0.

Je suis surpris qu'avec le nombre de C5 concernés par les problèmes de condenseur, il n'y ait aucun stock en concession.

 

Autre question : pour dépose, repose du condenseur, je compte déposer bouclier et vidanger circuit de refroidissement. Il n'y pas de moyen d'éviter cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cybermil

Prise en charge possible si et uniquement si origine de la fuite au niveau du serti du condenseur, ce qui n'est pas mon cas.

 

La fuite est située en plein sur les aillettes, sûrement provoquée par un impact (caillou?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis quand pas de détail sur les joint ?

J'ai remplacé les miens sur Xantia au mois de novembre meme ref ils me les ont detaillé, no soucis!

change de garage,je te le conseille,ils se moquent de toi

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cybermil

Pour infos => concession Citroen de LENS

 

Je vais me rendre dans une autre boutique.

Modifié par Cybermil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Dynastar

Savez-vous si un petit bruit dans le tableau de bord après avoir coupé de le moteur doit être inquiétant (genre bruit d'un frigo qui s'éteint)? (bulles dans l'échangeur de clim?)

Quel entretien de votre clim faites-vous et à quel kilométrage, à part la désinfection des conduites d'aération qui doivent se faire lors des "grosses vidanges" (tous filtres)?

 

Je m'inquiète pour ne pas abimer mon compresseur de clim avec une quantité de gaz insuffisante.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.