Aller au contenu

Panne de climatisation (synthèse en 1° page)


Invité Guignome

Messages recommandés

Invité Jerome2Nancy

Je peux comprendre votre frustration, et votre mécontent, surtout au vue du prix du véhicule!

Malheureusement, les véhicules sont tellement complexes à comprendre et à réparer que le personnel de l'atelier est rapidement impuissant si la balise de diagnostique n'isole pas la panne! A l'époque, le mécanicien montait dans votre véhicule, et pendant l'essai avec son oreille d'expert était capable de diagnostiquer une panne sans l'aide de l'informatique!

Aujourd'hui c'est impossible!

 

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais il y a un défaut sur toute les climatisations de C5 que j'ai pu essayer c'est qu'elle souffle de l'air chaud au pied, même si vous souhaitez 19°C dans l'habitacle avec une forte chaleur dehors! Il suffit de mettre sa main devant les aérateurs sur la planche de bord et ceux à vos pieds, et vous allez constater tout de suite la différence! Et à priori, il n'y a aucune solution! Il s'agit d'un défaut!

 

Autrement, malgrè quelques bugs avec le NG4, et quelques bruits de mobilier sur la banquette arrière, ce véhicule est vraiment exceptionnelle en terme de sécurité, confort, agrément de conduite! Quelle plaisir de parcourir 500km à son volant et de sortir du véhicule sans avoir mal au dos!!!

Modifié par Jerome2Nancy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:up:

 

Bon bah moi c'est pas un problème de clim, mais plutôt d'aérateur à droite coté conducteur, en voulant l'ouvrir tout a l'heure un petit "clac" est la commande inopérationnelle ... Je sentais que depuis quelque temps y'avait comme un point dur quand je cherchais à l'ouvrir, bon ben là maintenant il est ouvert :W J'ai eu mon chef d'atelier préféré, il m'a commandé tout le système, par contre je l'aurai en septembre pas avant, il m'a donc dis si il était bloqué en position fermé il me l'aurait ouvert pour pas avoir trop chaud pendant mes vacances :W :bien:

Donc voilà, rien de bien grave, on verra si je suis une brute, un cas isolé ou si la molette des aérateur de C5 II est fragile :jap:

 

Ps: j'ai pas de bol, sur ma Passat j'avais aussi cassé un truc d'aérateur, mais là c'était une ailette ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince tu es une brute xan25

:jesors:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être ça, en fait il me faut un Hummer (et encore :W ) Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question, il va passer le portail ?
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, par dessus -xan22- :W

 

N'empêche c'est pas drôle, mon aérateur mince :cry:

Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais il y a un défaut sur toute les climatisations de C5 que j'ai pu essayer c'est qu'elle souffle de l'air chaud au pied, même si vous souhaitez 19°C dans l'habitacle avec une forte chaleur dehors! Il suffit de mettre sa main devant les aérateurs sur la planche de bord et ceux à vos pieds, et vous allez constater tout de suite la différence! Et à priori, il n'y a aucune solution! Il s'agit d'un défaut!

 

 

La mienne déroge à cette observation, car lorsqu'elle consent à fonctionner ( c'est à dire environ 50% du temps quand il fait très chaud), elle souffle également du froid au niveau des pieds..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Enfin des nouvelles "fraiches" en ces temps de canicule...!

Tout comme Guignome, le compresseur est à changer sur ma voiture.. et en raison des congés, la pièce ne sera disponible que le 28 aout, donc changée début septembre.....comme ça je n'aurai pas trop chaud dans ma voiture cet hiver..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Suite du feuilleton......

La date du 28 août étant passée, toujours pas de compresseur reçu à la concession..! on attend une autre date pour une éventuelle livraison...! c'est beau le progrès..!

Enfin il fait bien moins chaud.. alors je devrai me plaindre beaucoup moins..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-suite du (mauvais) feuilleton....

Appel du garage pour m'annoncer sans rire une nouvelle date de livraison au 29 OCTOBRE....!!!! et de plus sans aucune certitude parait-il....!

Du coup j'ai pris ma plume, trempée dans mon amertume, et raconté tout ça au service clientèle Citroën, sans beaucoup d'illusion sur la suite qui sera donnée à mon courrier...

Je vous tiendrai au courant bien entendu.

Appel de phares à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hou la la!!! tu me fais peur

 

je sors du concessionnaire ou ma voiture à fais une batterie de test

 

verdict le compresseur est a changé!!!! au bout du quatrième passage

j'ai passé tous l'été avec une clim qui marche quand elle veut

 

prise de rendez-vous pour le 29 30 et 1er

livraison du compresseur prévu le 28 sept

 

@+ pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Re-suite du (mauvais) feuilleton....

Appel du garage pour m'annoncer sans rire une nouvelle date de livraison au 29 OCTOBRE....!!!! et de plus sans aucune certitude parait-il....!

Du coup j'ai pris ma plume, trempée dans mon amertume, et raconté tout ça au service clientèle Citroën, sans beaucoup d'illusion sur la suite qui sera donnée à mon courrier...

Je vous tiendrai au courant bien entendu.

Appel de phares à tous...

 

Les choses se sont accélérées avec mon courrier: mardi dernier appel du siège pour renseignements et N° de chassis.. mercredi re-appel pour m'indiquer que la livraison serait faite en fin de semaine.. et vendredi appel de la concession pour rendez-vous mardi...!

Le compresseur est changé depuis hier, et un voyage de 200 km aujourd'hui s'est déroulé avec un fonctionnement normal.

A voir à l'usage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne nouvelle, croise les doigts.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous

 

Ce matin -3 sur Paris ....

Je démarre ma C5 II .... au bout de quelques kms (je n'étais pas trés réveillé) je me suis dit "Tiens il ne fait pas chaud dans cette voiture ce matin".

Je commence à vouloir régler la température : Rien

J'appuie sur le bouton auto : Rien

Au 1er feu rouge je coupe le contact puis aprés redémarrage je refais les mêmes manipulations : Toujours Rien.

 

Alors me vient une idée : Je tape un coup à coté du Ventilo (sous le volant) et la MIRACLE : Le ventilo démarre .... :mad:C'est vraiment désolant :mad: En effet je réservais ce type de manip à mon ancienne voiture une 406 de 12 ans mais je ne trouve pas cela tolérable pour une C5 de 18 mois.

 

Avez vous déjà connu ce type de mésaventure ?

Dois je la ramener au garage ?

 

Merci pour vos réponses et BONNE ANNEE 2010 à toutes et à TOUS.

C5 Aircross Pure Tech 180 S&S EAT8 SHINE Gris Acier achetée en Décembre 2019 via MAndataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité jacquy1799

Bonjour a tous,avec les chaleurs,j'ai mis la clim en marche et je me suis aperçu que rien ne sort a l'aerateur a droite du volant:roll:!j'ai utilisé toutes les positions données par le guide :tourne:et là RIEN:mad:

Avez-vous une idée?peut-etre un micro moteur ou une panne du garage car la semaine derniere il y a eut depose du tableau de bord pour echange du pedalier:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jacquy1799

bonsoir a tous,mon probleme d'aerateur droit(celui a coté du volant)est resolu:)!la panne?un bout de mousse non colé derriere le tableau de bord qui a glissé sur les commandes de l"aerateur :em:ce qui le faisait bloqué;Probleme reglé:buzz:

Une reflextion:roll:!!un point de colle coute trop chére?encore une journée au garage(9°fois):vomi:

Modifié par jacquy1799
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça soit résolu ;) Mais dis-moi c'est pas toi qui a démonté ton TdB pour y ajouter le pack lumière et qui aurait créé l'incident :eek: :D :d Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacquy1799
Bonjour,oui j'ai demonté mon TB mais pas le combiné et cette fameuse mousse se trouve derriere le combiné qui je le precise il y a obligation de deposer le volant et le moyeux fixe et là je ne me sent pas a la hauteur;)!et le garage a bien confirmé leur erreur:)(j'ai obtenu la revision des 30000KM gratuite) -xan22-Que demander de plus????? bonne journée a tous:buzz: Modifié par jacquy1799
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est parfait :bien: Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

Voilà la voiture n'a pas tournée pendant une semaine en restant dehors, aujourd'hui une petite balade et je m'aperçois que je n'ai plus de ventilation (ni en clim manu)

 

Le garage se propose de la garder toute une matinée (elle est encore sous garantie).

 

Quelqu'un sait où se trouve le fusible de la ventilation?

Je pense etre le seule à rencontrer ce probleme :(

 

Cordialement

 

ps c'est pour la C5 2.2 HDi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouvé le fusible F11 prés de la batterie, mais tout est ok de ce coté, donc c'est un peu plus grave :(

 

Pas fiable cette voiture........ je commence à avoir des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.