Aller au contenu

Panne de climatisation (synthèse en 1° page)


Invité Guignome

Messages recommandés

Invité herve80
verdict clim : condenseur hs devis citroen 720 euros ttc , 407 euros pris en charge par mon assurance panne auto et j'attends la prise en charge citroen .

 

reponse de citroen : prise en charge complete du condenseur donc rien a regler .

 

merci citroen

 

ps : mon kilometrage est de 124000 ppour ceux qui aurait un doute sur la prise en charge et vehicule non suivi chez eux en entretien car fait chez mon garagiste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité herve80
OK merci,

 

Ils ont finalement trouvé un condenseur, ça me fait 629 € TTC (dont 3 heures de MO).

 

Et vous pensez que je peux prétendre à une prise en charge partielle, vu mon cas ?

 

Vous savez si c'est par Service Citroën qu'ils connaissent les problèmes pris en charge ?

 

regarde ma reponse , c'est tres recent la reparation date de lundi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne lisez pas..

 

ça fait 50 condenseurs qui claque en 16 pages.. et vous vous demandez tout juste si vous êtes en droit de demander une prise en charge? C'est inquiétant.

 

Je comprends votre aigreur, mais si vous lisez mes 2 messages, en gros je pose 2 questions auxquelles je ne trouve pas de réponse dans ces 17 pages, pardonnez-moi :

1. Peut-on y prétendre même si nous n'avons pas acheté notre C5 chez Citroën (VN ou VO) : Parce que le chef d'atelier de mon agent Citroën me dit que de ce fait je n'aurai pas de prise en charge.

2. Est-ce qu'ils sont informés des prises en charge par Service Citroën ? Parce qu'il nie la possibilité d'une prise en charge pour cette panne...

 

Si c'est ça qui vous inquiète, alors d'accord...

 

Je n'ai plus qu'à ronger mon frein en attendant mardi.

 

Merci pour vos réponses (à tous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu à tes questions.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herve80
Je comprends votre aigreur, mais si vous lisez mes 2 messages, en gros je pose 2 questions auxquelles je ne trouve pas de réponse dans ces 17 pages, pardonnez-moi :

1. Peut-on y prétendre même si nous n'avons pas acheté notre C5 chez Citroën (VN ou VO) : Parce que le chef d'atelier de mon agent Citroën me dit que de ce fait je n'aurai pas de prise en charge.

2. Est-ce qu'ils sont informés des prises en charge par Service Citroën ? Parce qu'il nie la possibilité d'une prise en charge pour cette panne...

 

Si c'est ça qui vous inquiète, alors d'accord...

 

Je n'ai plus qu'à ronger mon frein en attendant mardi.

 

Merci pour vos réponses (à tous).

 

j'ai repondu aussi a tes question !!! ( mon vehicule n'as pa ete achete chez citroen (vo) et non entretenu par eux ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacky0633
C'est le concessionnaire ou agent Citroën qui en principe doit faire la demande de prise en charge au service Relations Clientèles.

Tu peux aussi envoyer un courrier, mais de toute façon le SRC prendra contact avec ton garagiste.

 

salut

je suis allé chez mon concessionnaire Citroen il s'est foutu de moi ??

pas besoin de monter un dossier et tout le bazar

condenseur ( 400euros ) pour eux MO 235 euros avec la recharge POINT barre ( comme dit toi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cybermil

Bonjour à tous,

 

Je viens me rajouter à la longue liste des propriétaires ennuyés avec la climatisation.

 

Achat du véhicule fin février 2013 à un particulier.

Date de première mise en circulation 05/2009, kilométrage actuel 153000 kms.

 

Il y a quelques semaines, quand le soleil a osé pointer le bout de son nez, j'ai constaté l'absence d'air frais. J'ai donc fait vérifier l'étanchéité du circuit dans un centre auto qui ne m'a pas détecté de fuite. Une recharge a donc été effectué. Une semaine plus tard, je constate à nouveau l'absence d'air frais : direction à nouveau le centre auto. Le technicien me confirme la bonne étanchéité du circuit, le gaz étant toujours présent, mais me fait remarquer une différence de température ressentie entre coté passager et conducteur. De plus, un sifflement se fait entendre dans les aérateurs. Après consultation du forum, je constate que je ne suis pas seul à avoir les mêmes symptômes sur ma C5, je soupçonne donc que le condenseur soit en cause.

 

Passage ce jour en concession locale. Au vu de l'age de mon véhicule et son kilométrage, il me confirme la bonne prise en charge partielle (pièce hors main d’œuvre) du constructeur si et seulement si :

- Le défaut d'étanchéité du condenseur ne provient pas d'un choc frontal (oiseau ou autre projectile) mais d'un défaut de sertissage latéral.

J'ai donc rendez-vous lundi après-midi pour diagnostic avec traceur dans le circuit.

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

EDIT : appel du SRC ce jour, prise en charge des pièces (environ 400 € TTC), il me reste donc environ 230 € de MO.

 

Merci à vous, et au SRC bien sûr !

Modifié par fsmbesnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy67

Bonjour à tous,

 

Cet apres midi , je me suis rendu compte que la ventilation ne soufflait rien .Que ce soit avec la clim ou sans.

J'entends comme un petit bruit sifflement metallique.Avez vous une idée?? la voiture va avoir 3ans le 10 juin et 35000 km!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy67

ok merci ça me rassure. pensez vous que j'aurais une prise encharge pour le peu de km??? dois je faire la demande moi meme ou est ce le garagiste??

pour info , mon garagiste ne semble pas trop entrain à la faire.....

Modifié par papy67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux appeler toi-même au 09.69.39.18.18

 

Automobiles Citroën

Service relation clientèle

6 rue Fructidor

75835 Paris CEDEX 17

Modifié par fsmbesnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cet apres midi , je me suis rendu compte que la ventilation ne soufflait rien .Que ce soit avec la clim ou sans.

J'entends comme un petit bruit sifflement metallique.Avez vous une idée?? la voiture va avoir 3ans le 10 juin et 35000 km!!

 

J'avais ouvert un thread à ce sujet: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=129947

C'était le compresseur qui était à changer, ma voiture avait également 3 ans et sortait juste de garantie, le service client m'a pris en charge 50% du compresseur au total 550€ à ma charge. (jamais compris si compresseur = condenseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(jamais compris si compresseur = condenseur)

 

Compresseur :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/167979compresseur.jpg

 

Condenseur :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/963926condenseur.jpg

 

http://www.mecavag.fr/wiki/modules/tuto/T1_fichiers/image002.jpg

 

Se reporter à ce site : http://www.mecavag.fr/wiki/wiki.php?title=climatisation1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce schéma particulièrement instructif.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy67

je suis rentre de mon garagiste.Il a changé le pulseur d'air mais il na pas voulu mettre en place une prise encharge.

Je vais donc téléphoner demain et ensuite envoyer une lettre AR pour tenter un remboursement.Je trouve anormal que cette piece soit deja morte à 35 000 kms.Ma c5 vient d'avoir 3ans...

est ce que vous pouvez me confirmer qu il y a bien une fiche info'rapid sur cette panne?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5HW010FQ0 : Version 3 du 20/12/2010: c'est la référence concernant ton problème de pulseur ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je rejoins le club des clim en panne, 3 semaines après l'achat notre tourer ne fait plus de froid, la voiture est au garage (sous garantie). Le garage Citroen est sur qu'il s'agit du condenseur. Il avait la pièce en stock et je récupère la voiture demain... J'ai eu droit à une C2 société pour rentrer à la maison.

Pour la petite histoire, mon épouse n'était pas très contente hier soir après une centaine de Km sous cette chaleur (le lecteur cd c'est même arrêté pour cause de surchauffe), elle a téléphoné au garagiste qui n'a pas insisté et a pris la voiture ce matin...

 

@ bientôt avec de l'air (j'espère) conditionné !

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

Bonjour , pour ma part je vous rejoins également au groupe des panne de condenseur sur la C5 .

 

Aprés 2 vidange circuit , desinfection etc et bien j'ai eu du froid l'automne dernier 1journée .

Et depuis pas retester!

 

 

Là avec l'arriver du soleil qui tape fort je met là clim et pas un poil de froid que du chaud . donc voilà suis super content !! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble postal2 que l'on t'avait dit de ne pas la recharger simplement:em:

pour info une clim soit fonctionner, sinon elle tombe en panne, une clim sert contre la buée en hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai retrouvé la voiture avec un condenseur tout neuf ! L'ancien a pourri, une bonne partie des ailettes se décomposent au toucher, il y a de la moisissure qui c'est développée dessus aussi... J'espère que celui là sera de meilleur qualité.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duracellle

Bonjour j'ai acheté il y a un mois une C5 II exclusive de 2009

le condenseur vient d'être changé sous garantie et la clim fonctionnait très bien.

mais depuis une semaine la clim ne fait du froid qu'environ après dix minutes de route et si je m'arrête une heure ou deux dés je redémarre le froid arrive de suite.

cela peut 'il être du au fait que la voiture est en permanence en mode économie d'énergie?

 

une légère fumée est sortie durant une ou deux minute de la bouche d'aération après avoir remarqué le problème.

Merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.