Aller au contenu

Panne de climatisation (synthèse en 1° page)


Invité Guignome

Messages recommandés


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

quand on te dit "faut tout changer monsieur et se remarchera!!"..oui en effet c est peut etre des voleurs..!!
ou des incompétent car ils ont suivis un stage de FONCTIONNEMENT de la machine et n'étant pas des frigoriste de formation

 

donc pardonnable en quelque sorte !!!!! ........

 

chinardon=>perso, je pense plutôt à un problème d'étanchéité (peut être sur la réparation de ton tuyau remplacé)

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Effectivement, il faut d'abord s'assurer de la bonne réparation antérieure.

Injecter du traceur peut être une solution mais attention une fois le traceur dans le circuit, il y reste définitivement et il faut parfois du temps avant d'avoir une trace visible. En parallèle tu peux acheter une bombe de détection de fuite type "mille bulles" et pulvériser aux jonctions des flexibles et sertissages, climatisation en route pour avoir une pression d'utilisation.

Les problèmes de compresseur sont très rarement des fuites. Quand c'est la cas,elles ce situent généralement au niveau de l'axe derrière l'embrayage (trace de gras visible)

Sur les voitures la pièce la plus vulnérable reste le condenseur qui reçoit les projections de la route et qui peut avoir des problème de fiabilité dans le temps

surtout sur les C5 II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour sur le forum,je me suis rendu dans un autre garage pour qu'ils essayent de trouver une éventuelle fuite de la clim en injectant non pas un traceur mais de l'azote sous pression.

A l'aide de leur detecteur ils n'ont rien trouvé aucune fuite ni sur le condenseur ni sur les flexibles ou joints, ils ont gardés la voiture 2 heures et sont monté a 11 bars de pression dans le système..

d'apres eux il est possible que le fluide qui s'est échappé soit passé par les obus cela arrive assez souvent qu'il y ai une micro fuite, surtout qu'ils n'avaient jamais étés remplacés..

ils m'ont rechargé la clim et je suis reparti,pour l'instant elle fonctionne bien j'ai une garantie de 4 mois sur le travail effectué si la fuite se reproduit ils me garderont la voiture plus longtemps pour faire une recherche plus approfondie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus souvent les garages n'injectent plus de traceur, mais font des tests de fuites à l'azote. C'est ce qui m'est arrivé hier.

J'ai une micro fuite sur mon circuit de climatisation, mais ils ne font plus d'injection de traceur. Il va falloir que je jette un oeil sur mon condenseur à mon avis...

 

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La solution sous pression avec de l'azote reste la solution la plus professionnelle

Dans ce cas on peut monter à 15 / 16 bars pendant 24 heures.

En ce qui concerne les obus des prises de charge et compte tenu de leur faible cout, évidement il doivent être changé à chaque intervention. Sinon, c'est aussi bête que de changer un pneu sans changer la valve.

Pour ton cas il reste la partie non accessible du condenseur qui ne peut être vérifier qu'au moment de la dépose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon boulot, je recherche des 'nano' fuites, fuites qui vident un circuit de 250 bars en 15 ans environ

 

je trouve très étonnant qu'avec 15 bars de pressions, ils arrivent à déceler les fuites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général

circuit HP de 12 à 22 bars

circuit BP de 1.5 à 4 bars selon les types d'installation et les modèles

15 bars dans tout le circuit est une pression moyenne d'utilisation côté HP

Coupure pressostat : de 20 à 27 bars selon installation

certains organes du circuit sont éprouvés jusqu'à 40 bars

Si on pouvait monter à 80 ou 100 bars, on trouverait la fuite tout de suite mais

le circuit exploserait de partout.

Le fluide frigorigène R134a a une molécule très petite et arrive a passer même là ou l'azote ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir à tous.

Je crois que j'ai un petit problème de clim, puisqu'elle ne fait pas de froid!!!:mad:

Ou tout du moins c'est pas violent...

Ce qui est bizarre, c'est que la voiture est de 11/2011.

Pour vous ça serais une petite fuite dans le circuit ou juste une recharge à faire?

Que personne me dise que c'est un condenseur!!!;)

C5 II Tourer Exclusive 2.2 HDI 200ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même soucis avec ma C5 2011 et j'ai fait recharger le circuit dans un garage Citroen pour 59 euros début juin ou ils ont fait un controle a vide avant recharge. Ca n'a tenu que 3 semaines !! je n'ai plus de froid depuis 4 jours, le compresseur ne s'enclenche plus de nouveau. Je n'ai plus qu'a faire une recherche de fuite en esperant que ce ne soit pas ce foutu condenseur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non chinardon, la clim d'une voiture ne peut pas se vider aussi rapidement sans raison, ils ont certainement une fuites, le condenseur?, voir le 1° post

 

Nodrums, tu n'avais pas testé tous les équipements lors de l'achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toto j'avais tester la clim, sans trop y passer de temps. j'avais bien senti de l'air frais mais ne m'y étais pas attarder.

J'ai l'impression que lorsque je la démarre, elle fait quand même un peu d'air frais. Mais sur un temps très cour...

Autrement tout le reste marche très bien!!:)

C5 II Tourer Exclusive 2.2 HDI 200ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder tout l'entretien de la voiture et le compresseur a été changer le 09/2014 à 110174km. Il y a eu également une recharge de fluide.

Une question toute con, la clim marche en appuyant sur auto ou A/C et en réglant le niveau de confort??

Je cherche mais j'ai bien peur que tout cela se termine avec un condenseur...:cry:

C5 II Tourer Exclusive 2.2 HDI 200ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim fonctionne quand tu appuies sur auto, les voyants auto et A/C s'allument. Si tu mets les réglages très froids, tu vas vite voir si ça fonctionne.

 

Tu viens d'acheter la voiture, tu dois pouvoir demander au vendeur de participer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas abuser, non plus!!!!!!:q:

 

le défaut provient de l'acheteur, qui devait réaliser toutes les vérifications!!!!!

 

amuse toi à me faire ça, si tu m'achète ma voiture, tu va avoir une drôle de surprise:mad:

 

et ne me parler pas de droit, ni de loi, ni rien d'autre, l'acheteur droit vérifier ça voiture avant de l'acheter, point(du moins pour tous les défauts visible), si vous voulez une garantie, achetez vos voitures dans un garage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que ça ne passera pas pour le vendeur.

Autrement, je fais quoi maintenant, une recherche de fuite, je fais faire une recharge, j'essaie une prise en charge partiel par Citroën, parce qu'elle a moins de 60 mois et 161000km. Je ne sais pas si ça passe pour un rachat d'occasion?

C5 II Tourer Exclusive 2.2 HDI 200ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens de chez Citroën.

Alors d'après le mec, il manque du gaz. Il a vérifié en appuyant a un endroit en dessous du pare brise. Et pour lui, il n'y a qu'une recharge à faire. Je lui ai expliqué que le compresseur a été changer il y a bientôt 2 ans, et me dit que c'est normal.

Ouais.... Je trouve ça un peu cour quand même!!!:???:

C5 II Tourer Exclusive 2.2 HDI 200ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai de gros doute

 

lors de la recharge, tu mets les point sur les I, si dans quelques jours/mois, ça ne fonctionne plus, tu ne payeras pas la recharge de gaz avec un traceur, ça sera pour ça pommes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto,

ok si c'est la recharge, c'est du consommable.

Après si c'est le système clim qui fonctionne à moitié mais faisant un peu de froid quand même , c'est une panne "caché" et c'est un peu limite comme raisonnement (a mon sens) On ne peut pas toujours tout tester et tout connaitre quand on achète une voiture.

Bon bref, ce n'est pas le sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baloo31

 

Tout connaître non.

Tout tester oui.

Il appartient à l'acquéreur de tester tout ce qu'il peut tester en utilisant "normalement" tout ce qui peut l'être.

Il en résulte que ce qui nécessiterait un démontage, un accès supposant l'utilisation d'un moyen (pont élévateur par exemple) non habituellement possédé par un acquéreur non professionnel pourrait être, si un défaut est constaté, considéré comme un défaut "caché".

En l'espèce tout un chacun à la compétence pour vérifier qu'une climatisation produit suffisamment de froid dans le temps requis.

 

Encore faut-il pouvoir prouver que le défaut existait au moment de l'achat.

N'oublions pas toutefois que le vendeur peut très bien n'avoir, lui-même, aucune connaissance du défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'aurais du être plus vigilant sur l'essai de la clim... Mais bon c'est fait.

Et j'adore cette caisse!!!!

 

Autrement, je suis passé dans un autre garage Citroën, et la, le mec a directement parler de recharge+traceur, sans même que je lui dise qu'elle a déjà été recharger il y a 1 an 1/2. 59€, je fais ça mardi matin.

C5 II Tourer Exclusive 2.2 HDI 200ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.