Aller au contenu

Panne de climatisation (synthèse en 1° page)


Invité Guignome

Messages recommandés


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Petit problème avec ma climatisation... J'aurais besoin de votre aide (expérience) SVP. J'ai le classique problème du froid d'un côté et chaud de l'autre (côté conducteur chaud).

Ayant déjà eu ce problème sur la phase 2, je démonte les garniture sous le tableau de bord pour aller voir l'état du volet et du petit moteur qui l’entraîne. Bilan le moteur tourne bien quand j'actionne la molette de réglage de température, mais seulement entre 23 degrés et le max (HI), c'est déjà la première chose qui m'intrigue. Deuxièmement, j'ai tenté de faire tourner avec une clé Allen de 50 le volet et j'ai très peu de mobilité, environ un quart de tour, ce qui me permet de le mettre en position très chaud à une température moyenne, mais pas du tout en position froid.

Comment cela est possible? Si l'axe était cassé je ne pourrais pas du tout bouger le volet, et je ne pense pas qu'un composant est pu tomber dans le bloc et bloquer le mouvement du volet...

J'ai repéré également deux fils (noir et blanc) venant se brancher juste à côté du petit moteur (sonde?); à quoi sert-elle si c'est cela?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut

A Toto (chose promise, chose due)

Suite a un manque de climatisation sur ma voiture C5 X7 de 2008 , et alors qu'aucune recharge n'a jamais été effectuée au pa-avant,

je me suis rendu ce matin dans une station Bosch Automobile pour vérifier ma climatisation:

Ci-joint la facture :75 € y compris dans 15 jours , pour vérification éventuelle des fuites dues au traceur.

Pour 1 h de travail + la recharge, je trouve que ce n'est pas exagéré; qu'en penses tu ?

Amicalement,

Danielfuite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pensais jusqu'à présent que la détection de fuite avec traceur permettait d'avoir une réponse immédiate sur l'existence d'une fuite sur le circuit. Je crois comprendre à la lecture de ce qui précède que le traceur va matérialiser la fuite éventuelle au bout d'un certain temps de fonctionnement de la climatisation.

Qu'en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a la recherche de fuites:

-en mettant le circuit en pression avec de l'azote, et là on recherche des micros bulles avec un produit moussant, c'est le même principe que pour la recheche d'une fuite dans une chambre à air,

 

mais cette méthode n'est pas fiable car les bulles ne sont vraiment pas évidente à voir

 

-en injectant un traceur dans le circuit, et la recherche de fuite se fait après un certain temps (semaine), car il faut du temps avant que le gaz et le traceur ne sorte du circuit

 

car sur un circuit de clim, il est très rare que ce soit une grosse fuite,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, + 1 pour la clim qui ne fonctionne plus!! je suis allé chez sudoto et ils ont diagnostiqué une fuite sur le condenseur. Je vais changer celui-ci et en profité pour changer le tuyau se trouvant entre le compresseur et le condenseur!! au vue des problèmes rencontrés par d'autres et surtout que ma C5 avec son n°OPR entre parmi celles qui doivent faire la modif de celui-ci.

 

J'ai une question pour toto: quelle huile je dois employer pour le montage des joints neufs ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour toto, je pensais effectivement humidifier les joints avec de la 5W30!! pour la recharge, je vais prendre rendez-vous avec sudoto (forfait recharge 49e!!) ils m'ont fait un devis pour le remplacement du condenseur + recharge a 470e . par mes soins, je change le condenseur +la conduite souple + la recharge sudoto pour 210e. merci pour ton conseil, plus qu'a se mettre au travail la semaine prochaine !!!:pouce: bon 1er mai a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la commande est passée chez notre partenaire. il m'en renvoie de nouveaux car ceux envoyés étaient percés d'une agrafe:enerver: enfin ,c'est pas facile tout les jours:tourne: allez bonne journée!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

Je confirme ce qu' écrit Toto; Ils ont bien démonté des pièces devant le moteur coté droit, vers le bas, pour essayer de détecter une fuite éventuelle; avec un produit sous forme de bombe, qu'ils ont pulvérisé, puis avec des lunettes spéciales (jaune!) et une lampe UV pour voir s'il y avait une fuite visible.

Comme a priori , ils n'ont rien décelè de probant, ils m'ont demandé de repasser sous quinzaine pour renouveler la recherche de fuites, qui sera gratuite et comprise dans la facture.

La "séance" a durée une bonne heure en mo.

En espérant que lors de la prochaine recherche, il ne trouve rien !

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je vous apporte des nouvelles qui me laisse sans voix!! ce matin j'ai déposé le condenseur mais ce qui me questionne , c'est que le circuit était encore chargé de gaz!!! de plus , le condenseur ne se monte pas en lieu et place,il y a plusieurs références et je pense être tombé à côté. ma question est la suivante: outre le fait que "sudoto se soit trompé dans le diagnostique( condenseur percé...) vu que le dit-circuit était en charge ; où peut se trouver le non-fonctionnement de cette clim? je prend toutes les pistes au sérieux!!!:xan11: merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta clim fonctionnait juste avant de déposer le condenseur?

 

1- il peut rester du gaz frigorifique dans le circuit mais pas assez pour démarrer la clim

 

2- lors de la recherche de fuite, ils mettent en surpression le circuit avec de l'azote

 

3-un circuit de clim peut mettre plus d'un mois pour ce vider en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir toto, pour moi il restait beaucoup de gaz. au moment d'enlever la conduite sur le compresseur, ça s'est mis à fuir pendant au moins 7 a 8 secondes!! avec une grande projection d'huile. maintenant, je dois retourner le condenseur car le modèle n'est pas le bon (réf:6455GY qui correspond à mon OPR) en vérifiant la position des support et sa dimension il aurait fallu en commander un sous la réf:6455HV; en plus, je dois maintenant faire une recharge pour faire vérifier le compresseur, le pressostat ou la sonde de température intérieur?? au fait connais tu une façon de contrôler l'embrayage du compresseur et le pressostat. si tu as une idée , je suis preneur parce que là je patauge lamentablement!!!:vomi: cordialement

 

- - - Mise à jour - - -

 

pour le fonctionnement de la clim, et bien justement je voulais la recharger car le compresseur ne se mettait pas en route!! pour info , je laissais toujours la clim allumée été comme hiver. en cherchant, la voiture a été utilisée quasiment que le matin pour partir au travail ( 4h ou 5h le matin) avec donc des températures extérieures relativement fraîches en plus des conditions météo difficiles du printemps!!:violon: voila, l'année dernière en vacances sur l'ardèche (jusqu'à 42c°) la clim fonctionnait parfaitement. voila A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te poses trop de question

 

change le condenseur, car il a été diagnostiqué comme percé, surement à cause d'un caillou

 

fait remettre du gaz

 

après tu seras assez tôt pour trouver d'autre pb, car de toute manière les organes de clim se testent sous pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon cas, j'ai remonté le condenseur neuf, reste plus qu'à remplir la clim

 

et je me suis aperçue que sur le némo du beau père que j'essaye de vendre, la clim ne fonctionne plus, pour elle je dirais que c'est normal, en 10 ans, elle n'a jamais du fonctionner, même la ventilation est pratiquement neuf, ce sont les moteurs de vitres qui ont vraiment fonctionné:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois à mon tour changer le condenseur. Mais sur les sites de pièces détaché je trouve plusieurs modèle et je suis un peut perdu.

Comment je peux être sure de la ref que je commande?

j'ai lu aussi qu'il faut changer les joints mais ils sont introuvable sur le net.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, comme promis je viens vous donner les nouvelles de ma climatisation. verdict: la panne diagnostiqué par sudoto de rambouillet était totalement à côté de la plaque!!!:q: en effet, après contrôle des composants ,il avait été diagnostiqué une fuite sur le condenseur! et bien cela était faux, la panne venait du compresseur!!! l'électro-aimant était la seule cause de la panne. au passage, ces "professionnels" me demandait la modique somme de 470e pour la réparer, ce qui aurait été sans effet!!:enerver: de plus, on peut s'attendre à ce qu'il me demande de changer le dit compreseur, vu que la première réparation aurait été faite pour rien.

 

aujourd'hui, le compresseur est réparé avec un électro-aimant neuf ,une vidange de son huile, un contrôle des roulements et étanchéité!! repose avec tous les joints neufs, le fameux tuyau au norme , un condenseur neuf ( celui d'origine a un peu souffert au démontage) et bien sûr la recharge de r134!!:buzz: tous cela effectué avec la collaboration d'un vendeur réparateur de pièces détachées trouvé par hasard sur un site d'enchère bien connu!! enfin un vrai professionnel!!! et là,avec du bon sens et sans arnaque, le système est de nouveau opérationnel !!!

 

le seul mot d'ordre serait: en tous premier lieu, le passage à la valise qui m'a confirmé la panne de l'electro-aimant!! avant de tomber dans les filets de rigolos qui d'ailleurs ne m'ont pas fait rire!!!:boxe:

 

bonsoir a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour

@Ifav, pour connaître les réf de toute les pièces de ta voiture, il faut aller sur le site citroen service,

Pour les joints tu les trouveras chez citroen, ou sur internet chez citroen Lorient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.