Aller au contenu

Panne de climatisation (synthèse en 1° page)


Invité Guignome

Messages recommandés


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

c'est quoi le prix d'un condensateur ?
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duracellle
le mode économie d'énergie se règle regarde les tuto

pour la clim tu doit encore avoir une fuite

 

Merci pour votre reponse mais j ai vu plein de discusions sur le mode economie d energie mais rien sur son reglage pouvez vous me donner le lien svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matrix57

Moi je suis allez chez citroen verdict le condenseur de cassé(découverte du problème avec remplissage et traceur dans le circuit.)

Il avait même déjà la pièce en stock ho bizarre non ^^

D'abords il m'on fait un devis avec 800€ à payer; j'ai râler en disant que sur les forum citroen les gens se plaignaient et se fesait rembourser cette pièce vu que c'était un défaut en série.

Mon concessionnaire à contacter le QG de citroen et voila qu'il m'annonce que j'avai raison et ma facture est passé de 800€ à 383€

J'ai payer uniquement le remplissage et la main d’œuvre; le condenseur valait 500€ ouffff pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannis

:xan10: bonjour à tous !

je suis également en plein dans le condenseur "foutu" :pasconte: pour info le prix de la bêbête 335 EURS . mais en cherchant un peu sur internet on trouve le même à environ 2OO eurs !! ? enfin bref la facture total s'élève à 722 eurs :( dégouté ! ayant déjà eu de nombreuse citroën (bx,cx,xantia,c5 I,) jamais eu de probléme clim .

donc voilà que deux jour après avoir eu le devis de la concession , l'agent me rappel pour me dire que le condenseur est pris en charge par le reseau citroen ! y a t-il reconnaissance d'erreur ?? surement ! mais bon ! le faite et que le geste commercial du reseau est tous à fait appréciable et saluable ! de plus par les temps qui court il est préférable de garder les bon client qui achete des voitures de cette gamme (la concurrence fait rage et c'est avec des désagréments comme cela que l'on change de marque ).

BON POINT POUR CITROEN :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hibiscus13
Bonjour,

J'ai retrouvé la voiture avec un condenseur tout neuf ! L'ancien a pourri, une bonne partie des ailettes se décomposent au toucher, il y a de la moisissure qui c'est développée dessus aussi... J'espère que celui là sera de meilleur qualité.

 

@+

 

 

c'est fou !

 

Des photos à faire partager ?

 

Ils sont en laiton leur condenseurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy67

Rebonjour à tous,

 

Merci pour votre aide à tous.

Bon il y a 15 jours on m a changé le commodo du pluseur d'air.

Aujourd'hui, je decide de partir en ballade sous une temperature de 26 degres.

Tout va bien au debut , puis je decide d m'arreter pour faire une course et au redemmarrage, je n'avais plus aucune ventilation de la clim comme la dernière fois .Que se soit en manuel ou automatique.

Nouvel arret de 30 minutes et au demarrage , la ventilation de la clim a refonctionné.

De nouveau arret, et au démarrage, la ventilation met 10 sec avant de se déclencher....

 

Avez vous une idée sur le problème???? le commodo du pluseur a été remplacé.Quand la ventilation de la clim fonctionne , il y a bien de l 'air frais....

Je suis un perdu par ce probleme: un problème de sonde??? le bsi??? un faux contact???

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Pareil que toto, tu appelle quoi le commodo du pulseur d'air ?

Si sa peut t'aiguillé j'avais un souci similaire à l'époque sur ma 307 SW, des fois je n'avais pas de ventilation des fois elle rester bloqué a fond... Et comme par magie d'un coup tout fonctionné normalement, une vrais catastrophe, après plusieurs recherche il ces avéré que c'était le pulseur d'air qui faisait des siennes, j'avais décidé de le changé malgré la galère pour le faire, mais j'ai finalement revendu l'auto dans l'état après avoir informé l'acheteur de cette panne aléatoire.

Bien sur, je ne peu pas te certifié que ton problème vient de la, mais peut être une piste à explorer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis actuellement en vacances en Corse. Je viens de faire le trajet Bastia Bonifacio. Ma clim a fonctionnée correctement durant deux heures. Puis elle s'est mise à réguler. Après l'avoir arrêtée et roulé vitres ouvertes durant une demie heure, la clim a refonctionnée normalement. Ce phénomène s'est reproduit le lendemain sur le trajet Bonifacio Ajaccio. Il doit y avoir un problème d'échange d'air dû peut être à du givrage du condenseur.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lendemain de mon achat plus de climatisation , je retourne chez Citroen qui essai de me faire passer pour le crétin qui vient de découvrir le fonctionnement de la clim bizone , "vous n avez pas l habitude , je vais vous montrez comment la régler "

j 'attend et au bout de 15 minutes d'explications sans une sensation de fraicheur en provenance des ouïes d'aération , de gros filets de transpiration sur le front de cet abr...i de chef d'atelier , il finit par avouer " elle est effectivement en panne" .....................Moment de silence dans l habitacle et là je rétorque.........."sans déconner!!!!!!!!!!!c'est pas possible ......Là il me l'a recharge et un an plus tard la veille de la fin de la garantie plus de clim de nouveau avec en plus un sifflement dans circuit de clim, je retourne chez Citroën et là il ose me dire "comme par hasard la veille de la fin de la garantie" NO COMMENT FAIT TON OFFICE ET CHERCHES LA PANNE !!!!!!!

et bien vous me croirez ou non "pas de fuite une recharge et c 'est repartie jusqu'à l'année prochaine " voilà la réponse d'un constructeur Français à un client qui pour un fois à fait confiance à une marque française après 25 ans chez VW .

C'est la première mais certainement la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu appelle quoi par "mise à réguler"

si c'est plus de froid, ça veux dire que tu manque de gaz, tu a donc une fuite

mais en aucun cas, un givrage du condensateur

 

Un givrage de l'évaporateur est possible car la température de celui-ci est régulée. Il est possible qu'un bloc de glace sur la sonde fasse une coupure du compresseur (sur C4 Picasso, une reprogrammation discrète lors d'une Maj a réglé les problèmes que j'avais connu dans des conditions similaires en Croatie.

 

Une fuite et un manque de gaz est peu probable car sa clim fonctionne par intermitence.

 

Dans le le doute, une recharge est possible mais à Bonifacio, c'est peu facile: il faut remonter à Porto Vecchio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peut-être aussi une surchauffe légère de la voiture (relief de la route et faible vitesse) qui a déconnecté la clim pour laisser l'air frais s'occuper déjà du refroidissement du moteur? C'est souvent irréversible tant que l'on a pas coupé le moteur et retrouver au trajet suivant une clim opérationnel.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Il fait effectivement très chaud actuellement en Corse. Le relief et les paysages merveilleux font que nous roulons à vitesse réduite.

J'ai changé le condenseur début mai.

Au démarrage de la voiture ou au redémarrage, la clim fait du froid.

Par contre au bout d'une heure de route, même en la mettant à 19, il se met à faire chaud dans la voiture. La clim semble ne plus fonctionner plus et la ventilation même en la forçant reste au ralenti. Il faut dire que nous avons eu 37 hier à Porto et dans les calanques de Piana.

Par contre, après une demie heure d'arrêt, tout redevient normal.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Commodore

Bonjour,

Il fait chaud en ce moment et j'ai remarqué que la climatisation coté chauffeur ne fonctionne plus !

J'ai de l'air, mais de l'air ambiant !

Je présume qu'un motoreducteur est HS.

 

Au vu de la photo je ne sais pas lequel

 

http://img4.hostingpics.net/pics/242825Clim.jpg

 

Le 1 ou le 3 ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Il fait effectivement très chaud actuellement en Corse. Le relief et les paysages merveilleux font que nous roulons à vitesse réduite.

J'ai changé le condenseur début mai.

Au démarrage de la voiture ou au redémarrage, la clim fait du froid.

Par contre au bout d'une heure de route, même en la mettant à 19, il se met à faire chaud dans la voiture. La clim semble ne plus fonctionner plus et la ventilation même en la forçant reste au ralenti. Il faut dire que nous avons eu 37 hier à Porto et dans les calanques de Piana.

Par contre, après une demie heure d'arrêt, tout redevient normal.

 

c'est très étrange, ce n'est pas la canicule non plus, les c5 II roule dans des région bien plus chaude, pour moi je reste septique, moi je pense à mauvaise quantité de gaz(trop ou pas assez du à une fuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel33, as-tu regardé si ton condenseur, au moment ou ta clim ne fonctionne plus, est complétement "givré"?

 

De toute façon c'est très certainement un problème lié à la quantité de gaz réfrigérant (trop ou pas assez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto a raison c'est le premier symptôme que j'ai tous les ans avant la recharge , plus de clim cote conducteur et plus les jours passe et plus de clim ni à gauche ni à droite avec un "pchiiiiit......." dans le tableau de bord ,au début j ai aussi pensé à ces foutus motoréducteur du bloc de clim mais rien .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ah les calanques de Piana...

Daniel, ton histoire sent une mise en défaut de la clim pour assurer un bon refroidissement moteur. C'est un élément de confort, la priorité reste le mouvement du véhicule donc le système a préféré couper la clim plutôt que d'avoir une grosse surchauffe. Et le combiné de la C5 ne permet pas vraiment de voir l'eau chauffé. Il y a beaucoup de raison de mettre en défaut la clim, qui plus est cette coupure reste temporaire, dès le retour à des températures plus basses. Une surchauffe du gazole peut aussi en être la cause, surchauffe surtout quand le réservoir est presque vide.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cette réponse qui me rassure en partie. Effectivement la clim s'est coupée à chaque fois dans conditions parfois difficiles, 37 - 38° et sur des routes de montagne.

Je vais bien voir lors du retour sur l'autoroute entre Marseille et Bordeaux.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.