Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Panne de climatisation (synthèse en 1° page)


Invité Guignome

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité steff84

+1 pour la panne de clim du jour au lendemain plus de froid , j'ai donc pris un rdv pour mardi matin et attendre le diagnostic.

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ces chaleurs, ça aide pas en plus ....
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steff84

Bon voila durite basse pression qui avait un problème de sertissage. Voiture déposer hier matin et ce matin le garage a reçu la pièce et voiture prête a 12h .

Efficace cette concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ombre
Bon ba je suis dans le même cas que vous la voiture 7 jours que je l'ai et plus de clim ils ont mis clim plus traceur le lendemain plus de clim donc demain matin rendez vous. Pufff dégue quand même pour une voiture comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

Bonsoir à tous , pour ma part j'ai eu la surprise aujourd'hui par 33degré de mettre ma clim et là un vrombissement et des vibration !! mais sa tourne .

 

Cependant sur ma C5 berline celà ne m'était jamais arriver alors là je me dit c'est pas logique ... des idées ?? ou je doit l'emmener voir un garage qui va me prendre encore ££$$€€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...vrombissement et des vibration !! mais sa tourne .

... des idées ?? ...

 

Bonjour Postal2,

Regarde déjà du côté des fameux tuyaux de clim' qui zinzinnent dans leurs supports.

Il y a un tutoriel sur le sujet.

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , pour ma part j'ai eu la surprise aujourd'hui par 33degré de mettre ma clim et là un vrombissement et des vibration !! mais sa tourne .

 

Cependant sur ma C5 berline celà ne m'était jamais arriver alors là je me dit c'est pas logique ... des idées ?? ou je doit l'emmener voir un garage qui va me prendre encore ££$$€€ .

 

Avant que ma clim n'arrête de refroidir j'ai aussi eu un genre de sifflement, ronronnement qui provenait de la console centrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, d'ailleurs depuis que mon garagiste a remplacé un tuyau (dans le circuit de la clim) et remis du gaz, plus de sifflement ni de ronronnement. Modifié par RZBOBS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba je suis dans le même cas que vous la voiture 7 jours que je l'ai et plus de clim ils ont mis clim plus traceur le lendemain plus de clim donc demain matin rendez vous. Pufff dégue quand même pour une voiture comme ça.

 

Bon apparement juste le manque de gaz sinon 5 jours que je l'ai utiliser tout va bien à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , pour ma part j'ai eu la surprise aujourd'hui par 33degré de mettre ma clim et là un vrombissement et des vibration !! mais sa tourne .

 

Cependant sur ma C5 berline celà ne m'était jamais arriver alors là je me dit c'est pas logique ... des idées ?? ou je doit l'emmener voir un garage qui va me prendre encore ££$$€€ .

 

Bonsoir, j'ai eu le même symptome ce soir, et au bout de 2 mn plus de bruit ;)

 

Et vous qu'en est il de votre pb ?? êtes vous allé voir un CC ?

 

A+

 

Dédé

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

ta voiture etait elle tres chaude ? en ce cas effectivement la clim marche à fond jusqu'à ce que la temperature descende.

un conseil : petit courant d'air avant d'activer la clim : tu fais descendre tres rapidement la temperature de ton vehicule de quelques degrés.

De meme ne regle pas ta temperature en dessous de 21° au moins au demarrage, le temps que la temperature se stabilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que je ne vais pas tarder à ne plus avoir de clim :(, car j'ai un bruit de sifflement maintenant qui provient des trappes d'aerations, heureusement qu'il y a la garantie. :mad:

 

Demain je passe encore au garage :D

 

;)

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité surcouf11

Bonjour,

 

Étant nouveau sur le site, j'espère ne pas me tromper dans le placement de mon sujet.:PP

 

Voici mon problème ... s'il s'agit d'un problème bien sûr, je dirais plus un désagrément !

 

Je suis le propriétaire d'une C5 Tourer 2.0Hdi 140 Exclusive de Mai 2009.

Depuis peu, j'ai constaté que lorsque je mettais la climatisation en marche, manuelle ou automatique, le ventilateur de clim devenait bruyant et vrombissait engendrant des vibrations dans l'habitacle et rendant ainsi les trajets à faible allure forts désagréables, tant au niveau sonore qu'au niveau du ressenti.:mur:

 

Lorsque je coupe la climatisation, l' habitacle retrouve son calme habituel après une trentaine de secondes, une fois que le ventilateur s'arrête.

 

Je précise qu'en état de marche, la climatisation en elle même fonctionne parfaitement.

 

J'ajoute qu'il y a 2 mois et demi (avant la fin de la garantie constructeur) j'ai déposé mon véhicule chez le concessionnaire car lorsque je roulais, hors fonctionnement de la climatisation, et dès les premiers kilomètres, le "gros" ventilateur à l'avant du moteur se mettait ponctuellement en marche engendrant le même ressentit que ce que je vous ai exposé ci-dessus. Le garagiste m'a indiqué qu'il n'y avait pas de problème, qu'il s'agissait d'un cycle de régénération du FAP . Admettons.

 

D'autres propriétaires rencontrent-ils ce même type de désagrément ?

D'où peut venir le problème ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surcouf11

Bon, eh bien j'ai eu ma réponse ...

2 piafs coincés dans le ventilo de clim !

Mon concessionnaire m'a indiqué qu'il était mort et que j'en avais pour plus 500 € de réparations ... elles mêmes ne pouvant être faite qu'á partir de la mi août ! le véhicule étant vendu, pas top ...

Du coup je me suis rendu chez un petit garagiste qui après avoir jeté un coup d'oeil, m'annonce qu'il n'y a en fait qu'un bon nettoyage á faire !!! là y a un soucis !!!!! mon concessionnaire serait il un arnaqueur ?

résultat : plus aucune vibration, que du bonheur , j'ai pu vendre ma voiture en toute quiétude ! Royal mon petit garagiste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.