Aller au contenu

Panne de climatisation (synthèse en 1° page)


Invité Guignome

Messages recommandés

Bonjour

Personnellement, je préfère arriver à bon port en ayant un peu chaud que d'être coincé au bord de la route mais en panne...et forcément plus de clim car le moteur sera coupé...

Les ventilateurs étaient bien en route lors des ces coups de chaud?

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité lepiaf
Daniel33, as-tu regardé si ton condenseur, au moment ou ta clim ne fonctionne plus, est complétement "givré"?

 

De toute façon c'est très certainement un problème lié à la quantité de gaz réfrigérant (trop ou pas assez).

 

Bonjour.

 

Un condenseur ne peut en aucun cas givré puisque c'est lui qui évacue les calories prélevées dans l'habitacle, donc il est chaud , trés chaud même et refroidi par la vitesse et ou le ventilateur.

C'est l'évaporateur situé à l'intérieur qui peut givrer.

 

Cordialement lepiaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement trop de gaz lors d'une recharge....

J'ai eu ca apres un rechargement la clim marchait nikel sous 30°C et apres le groupe se mettait en defaut. La température exterieur fait que le gaz prend plus de place et augmente la pression a l'intérieur du circuit.

 

Si tu as fait une recharge dernierement ca peu etre la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Un condenseur ne peut en aucun cas givré puisque c'est lui qui évacue les calories prélevées dans l'habitacle, donc il est chaud , trés chaud même et refroidi par la vitesse et ou le ventilateur.

C'est l'évaporateur situé à l'intérieur qui peut givrer.

 

Cordialement lepiaf

 

Tout à fait exacte, je n'ai pas réfléchi assez:em:...A force d'entendre parler du condenseur, on en oublie l'évaporateur et surtout où il se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Commodore

Après un test sur 5 min voila les courbes que j'ai obtenu !

 

On distingue bien que du coté conducteur pas un degré de moins par rapport au coté passager

Clim réglé au max !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/854886temp1.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/500672temp2.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/719216temp3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hibiscus13

Bon ça marche nickel pour moi [smileyperso

 

deux canette, d'abord la rouge, 25 bar au mano. Puis la bleu, 30 bar. Je ne suis pas arrivé à atteindre +

 

et miracle, du froid, au bout de 2 min !!

 

c'est super facile, et ça prend 10 min, le temps de faire tourner le moteur à 1500 tours pour que l'antifuite passe bien dans le systéme.

 

c'est la première fois que je goute à la clim, depuis 6 mois que j'ai la voiture, et c'est super efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hibiscus13

T'es aimable, comme garçon. :)

 

 

J'ai mis une canette d'anti-fuite, en 1er. Donc de deux chose l'une, soit il s'agit d'une grosse fuite de sertissage, et dans 2h je n'aurais plus de gaz, soit il s'agit de micro fuite et de tuyau poreux, et l'anti fuite devrait faire l'affaire.

 

Pour l'instant, je suis à 24h, et ça marche toujours aussi bien.

 

N'en déplaise aux détracteurs du do-it yourself, mais c'est un vrai plaisir de s'en sortir tout seul, sans avoir à poser un jour de congé pour aller chez un garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra bien, moi aussi je fais tout aussi sur mes voitures,

si ta fuite provenant d'un joint, elle sera colmatée, mais si ce n'est pas le cas, ta clim sera hs quelque temps, heure/jours/mois?, car d'après leur site, leur produit regonflent les joints desséchés quand la clim n'a pas fonctionné depuis longtemps, ce n'est pas une colle comme pour les pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hibiscus13

Oui, mais ça m’enlève une épine dans le pied, car au niveau réparation, je suis désormais fixé sur son origine de la panne: une fuite (et non le compresseur ou autres composant très onéreux)

 

On est à 48h, et ça marche toujours aussi bien.

 

DOnc à 17 euros la canette, je pense que je vais passer l'été à recharger de temps en temps si j'ai une baisse, et refourguer la voiture tel quel l'hiver prochain.

 

Autre chose: l'avantage du mano fournis, c'est qu'on peut controler la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

J'ai acheté récement, à un particulier, une C5 de debut 2009 avec la clim en rade. Je suis passé à la concession pour profiter d'une promo sur la recharge clim. Le mécano a eu la prudence de mettre du traceur en même temps que la recharge. Bonne idée, car 15 jours après, clim out de nouveau. Retour concession. Le gars qui me reçoit n'est pas surpris, me dit que c'est certainement le condenseur et que Citroen le prend en charge hors main-d'oeuvre (bien que la voiture ne vienne pas de la concession). L'opération m'a couté 230€, et j'ai récupérer une auto toute propre, qui fait du froid, avec, en plus 2 ampoules changées.

J'ajoute le sourire de la réceptioniste et le petit café offert. J'espere juste que ce n'est pas le marasme actuel de PSA qui les incite à soigner le client.

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le marasme actuel de PSA n'a rien à voir avec ça, c'est juste une concession qui fait correctement son boulot et qui a compris ce que le mot service veut dire. Malheureusement, dans cette profession, c'est assez rare et quand on en trouve un, mieux faire le garder...et réciproquement, ne pas l'envoyer promener au 1er accro !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur le même sujet même si c'est pas vraiment une panne mais quand même je préfère demander un avis....

Au fait parfois la commande de clim se réinitialise toute seule, par exemple je mets 20° avec clim en route et après je me rends compte que la température affichée est de 23° et la clim est coupée ou soit la même chose avant la coupure de contact 21° avec clilm et à la mise de contact elle est à nouveau à 23 clim coupée

Est-ce un dysfonctionnement ?

Et aussi à la mise ou à la coupure de contact on entend un bruit de moteur des volets de ventilation qui se mettent en place, jusqu'ici tout va bien sauf que chez moi j'entends un craquement ou un frottement....

Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mémorisé 23° clim coupé

C'est plutôt comme quand on débranche et on rebranche la batterie la commande de clim se remet en position initiale de 23°

Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que quelque temps, ta clim ne refonctionnera plus(si tu n'a pas corrigé la fuite)

 

Pas forcement car ces gaz ont des molécules plus grosses que le R 134 qui lui ne demande qu'à fuir et s'insinuer partout...

 

Hibiscus, on ne se connait pas sur un autre forum des fois ???

 

:)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hibiscus13
Bonsoir a tous,

 

J'ai acheté récement, à un particulier, une C5 de debut 2009 avec la clim en rade. Je suis passé à la concession pour profiter d'une promo sur la recharge clim. Le mécano a eu la prudence de mettre du traceur en même temps que la recharge. Bonne idée, car 15 jours après, clim out de nouveau. Retour concession. Le gars qui me reçoit n'est pas surpris, me dit que c'est certainement le condenseur et que Citroen le prend en charge hors main-d'oeuvre (bien que la voiture ne vienne pas de la concession). L'opération m'a couté 230€, et j'ai récupérer une auto toute propre, qui fait du froid, avec, en plus 2 ampoules changées.

J'ajoute le sourire de la réceptioniste et le petit café offert. J'espere juste que ce n'est pas le marasme actuel de PSA qui les incite à soigner le client.

 

Sans indiscrétion, où se trouve ce concess ?

 

C'est la première fois que je lis une histoire aussi belle et fluide avec un concessionnaire :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Route de Dole, à Besançon.

En regle générale, je fais pas mal de choses moi-même et de fait, je ne suis pas un habitué des garages. J'y étais allé il y une 10aine d'années pour ma Xm, ce n'était pas les même gens, mais l'accueil avait déjà été agréable. J'ai aussi acheté chez eux le cd 8.31 du rt4 (à 5cts) et le cable Usb : magasinier très sympa, discutant le coup très gentiment. C'est sur qu'il vaut mieux avoir de bonnes relations de ce genre, plutot que d'y aller à reculons en étant persuadé de se faire rouler.

 

Popome : la Haute Saône profonde, c'est loin de Montarlot les Rioz?

Modifié par phpierre

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hibiscus13

Facile à dire. Tu habites dans une région civilisée. ;) Pour ma part, je me suis toujours fait roulé, traité comme de la merde. Il faut dire que dans les Bouche-du-Rhones, les concess sont un peu à l'image de la mafia historique qui gangrène la région.

 

Outre mon problème de clim (à priori résolu), j'ai aussi un problème de puissance insoluble, et serais prêt à faire plusieurs centaines de kilomètres afin de trouver un agent PSA compétent.

Modifié par hibiscus13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Pour ma part, je me suis toujours fait roulé, traité comme de la merde. Il faut dire que dans les Bouche-du-Rhones, les concess sont un peu à l'image de la mafia historique qui gangrène la région.

 

Ca ne doit pas être agréable.

Mais tu ne vas pas faire 2 fois 700 bornes pour fixer tes problemes. En remontant un peu la vallée du Rhone, tu devrais quand même trouver un garage compétent, enfin, je te le souhaite.

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hibiscus13

700 ça fait beaucoup, mais 350, je serais prêt. La dernière fois que j'ai porté ma voiture chez PSA 13 pour un diag, ils m'ont rendu la voiture au bout d'1 heure en me disant qu'ils n'arrivaient à se connecter au calculateur avec leur valise. (sic)

 

Reparti chez moi toujours avec mon problème, une facture de 91 € et le sourire.

 

Autant vous dire que pour un condenseur, je n'ai pas tenté le diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour de mon périple en Corse. Une ile merveilleuse qui mérite d'être visitée.

Sur l'autoroute entre Marseille et Bordeaux au bout d'une heure de route, nouveau problème avec la clim.

Arrêt sur le parking, aucune flaque d'eau sous la voiture après un arrêt d'un quart d'heure. Il y a donc un problème et là contrairement aux routes montagneuses de Corse, il n'y avait pas sur l'autoroute de contrainte.

J'ai pris rendez-vous mercredi auprès de mon concessionnaire pour en savoir plus.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Commodore

Pour moi , je n'ai pas voulu payer la main d’œuvre au garage pour la recherche de panne.

Je suis aller chez sud vélo et tenté une recharge pour 59€

Résultat : petite fuite au condenseur (traceur) diagnostiqué en 1/2 heure

Le gaz a été retiré, il me reste plus qu'a changer ce condenseur.

Le problème a été diagnostiqué pour 20 €, je ne sais pas combien j'aurais payé chez Citroën car il m'ont proposer un rendez vous pour un diag complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

J'ai un problème, je viens d'acheter un C5 Tourer Confort doté d'une climatisation bizone.

Le problème c'est qu'elle ne fait pas de froid !!! on ne sent rien.J'ai beau mettre au plus bas la T°C, mais on ne sent rien.

 

Y a-t-il une façon de l'utiliser ???

 

A quoi sert lebouton avec les 3 flêches + le A au milieu ??? peut-il nuire au bon fonctionnement de ma clim???

 

par avance merci.

 

Christian

IMG_1202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.