Aller au contenu

[tuto - mecanique] Remède aux retroviseurs qui grincent à l’ouverture ou fermeture


Invité pca92

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec les changements de température certains d'entre nous équipés des rétroviseurs rabattables électriquement peuvent constater des grincements lors de l'ouverture ou l’ouverture de ceux-ci...

et bien vous pouvez y faire quelque chose !

 

 

!Procéder avec le rétro en position rabattue (Retex Ludo76)!

D'abord ouvrir le rétro en déclipsant la partie peinte couleur carrosserie. Utiliser une carte de téléphone pour ne pas tout arracher. Déclipser progressivement en faisant coulisser la carte.

 

http://img198.imageshack.us/img198/3082/p1010239k.th.jpg

 

 

http://img140.imageshack.us/img140/2175/p1010236g.th.jpg

 

La source de bruit provient du contact entre la rondelle métallique grise et la rondelle plastique ivoire (voir flèche)

 

http://img44.imageshack.us/img44/3995/retro1y.th.jpg

 

Il ne reste plus qu'à donner un petit coup de WD40 ou poser un peu de graisse pour que le bruit disparaisse.

 

Actionner le rabattage pour que le lubrifiant se diffuse sur l'ensemble de la surface de contact entre les deux rondelles.

Après disparition du bruit, vous pouvez refermer et dire adieu aux grincements

 

Traiter le deuxième rétroviseur si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité alain_p

Merci pour cette solution, à conserver quand le pb se fera ressentir!

 

Sinon, on fait comment pour se procurer une télécarte? Ca existe encore!

 

(bon, il me reste mes *ù^$!:;,ù^$* cartes de fidélité! L'une fera bien l'affaire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t'il pas un risque d'atération de la rondelle plastique par la graisse, et un risque de point dur par temps froid qui fait figer la graisse ?

 

Si je rencontre le même problème, je pense que j'utiiserai de la graisse silicone translucide pour robinet, sinon du lubrifiant en bombe, au slicone également, qui a un pouvoir très pénétrant. Ce produit n'agresse pas les matières plastiques et ne fige pas par temps froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
n'ayant pas eu encore de réponse du src (3 semaines) concernant mes rétros je me met à l'oeuvre dès que possible en plus avec les températures actuelles le bruit se fait entendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pajuce

BONJOUR

Je viens de récupérer mon pica aujourd'hui avec deux rétro neuf .

merci pour le tuto pour quand le pica ne seras plus sous garantie.

pajuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

merci pca

je suis encore passe hier au garage.

habitant en R.P le mecano de chez moi ne connaissait pas ce pb. retros qui grincent...

je vais donc lui passer le lien pour qu'il regarde...

est une solution approuvee par citroen?

etant sous entretien total je n'ose y toucher...

de plus n'etant pas tres mecano si je casse kk chose...

mais tuto extra merci de l'info..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto

 

plus de grincement ni de gens qui me regardent en ce demandant ce qui casse sur l'auto

 

reste plus qu'a trouver une solution a un problème de sécurité enfant qui reste inactive peu importe la position du bouton (enfin sauf si je garde le bouton enfoncer mais c'est pas cool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci en effet pour ce tuto. Je viens de mettre de la graisse et ça va beaucoup mieux. Et moi qui pensait que c'était le mécanisme qui rendait l'âme !

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le tuto , super pour decliper je n'orais pas osé, ne sachant comme faire. Merci pour l'info.

Pour ceux qui oseraient toujours pas, j'avais reussi en mettant le miroir a commande electrique le plus incliné en bas a droite ( comme pour la position vision sur le trottoir ) , on peut dans cette position vaporiser avec une bombe type wd40 equipé de son petit tuyaux le fameux axe bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite
apparemment, une note serait tombée dans les ateliers préconisant ce mode opératoire :ll

 

apparemment elle n'est pas encore arrivée dans le Nord :mad:

 

à la révision des 20000 faite chez Citroën, grosse concession dépendant de l'usine, j'ai signalé à celui qui réceptionne (sympa) les voitures que les rétros grinçaient.

cela a été porté sur le bons de réception.

quand j'ai repris la voiture ils grinçaient toujours autant

 

je retourne quelques jours après, pas le même réceptionniste, un mal poilé qui grinçait autant que mes rétros et qui me dit,

"il faut attendre que la graisse descende, on ne va pas changer un rétro parce qu'il grince..."

 

je lui réponds : "OK je reviendrai dans une semaine parce qu'il grinceront toujours autant"

 

j'imprime le tuto de Pca92, je retourne voir le réceptionniste sympa -xan22- en lui disant que je ne suis pas content et je lui montre le tuto.

le gars me dit : "on n'a rien vu passer à ce sujet, on a changé quelques rétros sous garantie, (tien tiens !) mais le problème revient, je transmets à mon chef et je vous rappelle dans la journée"

il me rappelle effectivement et me demande quand je veux venir, on convient d'un rendez vous et il donne la voiture au mécanicien avec le tuto

10 minutes après affaire réglée

 

en fait j'ai demandé au mécanicien ce qu'ils faisaient jusqu'ici, ben la même chose que moi, ils balançaient une giclée de graisse fluide à la base du rétro, ce qui ne servait strictement à rien et quand le grincheux m'a dit qu'il fallait attendre que la graisse descende, je pouvais attendre longtemps vu qu'elle devait remonter :maillet:

 

alors encore merci à PCA92 qui m'évite de me croire dans un film d'horreur à chaque fois que j'ouvre ou ferme la voiture :merci: -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto

 

plus de grincement ni de gens qui me regardent en ce demandant ce qui casse sur l'auto

 

reste plus qu'a trouver une solution a un problème de sécurité enfant qui reste inactive peu importe la position du bouton (enfin sauf si je garde le bouton enfoncer mais c'est pas cool)

 

bonjour

 

j'ai eu ce pb, il m'ont changé la platine (je crois) sous garantie. après, plus de problème.

pour moi, des fois il restait accroché mais ce décrochait dès que j'actionnait le lève vitre arrière droit.

 

pour les retro, je n'ai pas (encore) le pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien, celà fonctionne avec moins de bruit...

PS = pour enlever la coque peinte,il faut que les rétros soient rabbatus ( pas en position ouverts )

sinon le clip du bas casse ( j'ai cassé les deux.......!) bref cela tient tres bien qd même

Merci PCA 92

LUDO76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire au mien ... impec !!!

 

Par contre fô faire attention à la dernière patte du bas de la coque du rétro ... elle est fragile ... :D

 

 

Merci PCA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai déposé mon C4 Picasso aujourd'hui en concession, et pour le bruit du retroviseur, une note technique est tombé la semaine derniere : il y a une graisse spéciale à commander.

Donc, le temps de la recevoir et ils me regleront ce petit souci de grincement estival.

 

Par contre, qui connait la référence de cette note technique diffusée dans le réseau ?

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite
Pour info, j'ai déposé mon C4 Picasso aujourd'hui en concession, et pour le bruit du retroviseur, une note technique est tombé la semaine derniere : il y a une graisse spéciale à commander.

Donc, le temps de la recevoir et ils me regleront ce petit souci de grincement estival.

 

Par contre, qui connait la référence de cette note technique diffusée dans le réseau ?

 

Wassou

 

 

une graisse spéciale...

 

ils essaient pas de te bourrer le mou -xan22-

 

ce n'est pas la nature de la graisse qui fait effet, mais de savoir où la mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi, je demande si qqn connait cette note technique qui circule dans les concessions.

D'apres le gars, la consigne est de rien changé tant qu'il n'auront pas recu cette graisse.

 

Il faut dire que je suis venu pour faire verifier/changer 8 points sur mon C4 Picasso.

comme je pars a la fin de la semaine, je verrais a la rentrée.

Il faut encore qu'ils me :

- controlent la derive AV DR en permutant les pneus (amortisseurs AV DR et G deja changés)

- graissent le retro

- controlent/changent les pare-boue AV DR et G

- controle un bruit de collier qui traine coté Droit sur passage de defaut de route ou bosses

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.