Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Fuite amortisseur arrière


Invité paps33

Messages recommandés

Invité paps33

Bonjour à tous,

 

en allant changer les pneus arrière, le garagiste m'a montré que l'amortisseur arrère gauche fuyait. Ce qui explique l'usure asymétrique de mes pneus arrière .

Est-ce que cette situation impose illico un changement d'amortisseurs ou je peux attendre un peu? J'imagine que les vacances de cet été ne pourront se faire sans les amortisseurs neufs.... Bonne nouvelle pour une voiture qui n'est pas encore officiellement à moi et qui a soit disant été contrôlée par le garage Citroen en charge de son entretient dans le cadre d'un leasing..... Est-ce que les amortisseurs rentrent en compte dans l'entretient d'une voiture en leasing ou est-ce comme les pneus, faisant partie des pièces d'usures à la charge du client ?

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Tout dépend du kilométrage de ta Pluplu...mais je dirais qu'un amortisseur qui fuit au bout de 20000 kms par exemple, c'est anormal, même si l'amortisseur est concidéré comme une pièce d'usure comme les plaquettes de freins ou un pneu.

Donc tu peux demander une participation aux frais de remplacement si ta voiture est encore sous garantie constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paps33

Merci Nico pour ta réponse : ma Pluplu a 65000kms tout rond depuis ce week end, et elle est de 2006. Donc la garantie constructeur je crois que je passe dessus. Elle a toujours été entretenue dans un garage citroen qui gérait le leasing en sus. Je vais aller discuter avec lui car il aurait du me prévenir des pneus à changer rapidement et de l'amorto qui fuyait) .

Comme je pars faire pas mal de route en montagne cet été, je préfère faire les travaux et je verrais par la suite avec le garagiste. En revanche, j'ai lu qu'il était vivement conseillé de faire changer ses amortos dans un centre citroen par des pièces Citroen, plutôt que par Midas qui je l'avoue m'a proposé un tarif avantageux pour les deux amortos mais j'ai des doutes sur la longévité du matériel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico pour ta réponse : ma Pluplu a 65000kms tout rond depuis ce week end, et elle est de 2006. Donc la garantie constructeur je crois que je passe dessus. Elle a toujours été entretenue dans un garage citroen qui gérait le leasing en sus. Je vais aller discuter avec lui car il aurait du me prévenir des pneus à changer rapidement et de l'amorto qui fuyait) .

Comme je pars faire pas mal de route en montagne cet été, je préfère faire les travaux et je verrais par la suite avec le garagiste. En revanche, j'ai lu qu'il était vivement conseillé de faire changer ses amortos dans un centre citroen par des pièces Citroen, plutôt que par Midas qui je l'avoue m'a proposé un tarif avantageux pour les deux amortos mais j'ai des doutes sur la longévité du matériel....

 

Est ce que dans ton leasing il était prévu l'entretien courant (révision) + le remplacement des pièces d'usure ?

De toute façon un amortisseur qui fuit, celà se voit, et donc le garage aurait dû les remplacer.

Tu peux demander (ça ne coute rien de demander ;)) à ce qu'ils te changent les amortisseurs gratuitement.

Sinon chez Midas et autre Feux Vert, tout dépend des amortisseurs utilisés...si c'est du Made in China...c'est à fuir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paps33

c'est le cas de le dire :)

 

sinon oui je vais demander au garagiste, la voiture n'est pas encore officiellement à moi (donc encore sous contrat de leasing) et de toute façon ce n'est pas en 1mois (depuis que je l'ai) et peu de route que les pneus et l'amorto ont pu se dégrader autant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

attention aux pièces hors réseau... il faut être sure que ces pièces respectent les préconisation... je m' explique...

Un pote avait une golf...2 ou 3... je ne sais plus et avait changé ses amorto chez midy ou speedas... et il a bouffé ses pneus en rien de temps...il s' est avéré que le produit monté n' est pas tout à fait identique à celui de la marque car protègé par brevet... ce qui modifiai légèrement la géométrie du train avant...

Donc attention....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si vous prenez du Monroe et cie..là quand même y'a pas vraiment de risques et je dirais même au contraire parfois les premières montes ne sont pas les meilleures.

 

Sinon si tu les changes...change les 4 en même temps...un conseil;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Oui mais si vous prenez du Monroe et cie..là quand même y'a pas vraiment de risques et je dirais même au contraire parfois les premières montes ne sont pas les meilleures.

 

Sinon si tu les changes...change les 4 en même temps...un conseil;)

 

cela n' est pas un problème de marque... mais un problème de modèle déposé... de brevet si vous préfèrez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rebondis sur vos propos,

un ami mécano a jeté un coup d'oeil rapide et a trouvé bizarre que les pneus arrière aient besoin d'être changé à 65000kms... Cependant, j'ai remarqué une chose assez importante, la voiture penche sur la gauche, vers l'arrière, pile du côté de l'amortisseur qui fuit.... et d'autre part, la roue arrière droite, est un peu penchée vers l'intérieur (le haut de la roue) à la manière des BMW des années 80/90. Ma voisine a une C3 normale garée à côté de la mienne, j'ai regardé, et elle aussi a la roue arrière droite légèrement inclinée.... Défaut de fabrication ?

Bref, je crois que les amortos vont vraiment être changés, histoire de récuperer l'assiette de la voiture et peut être rendre la roue arrière droite, + droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.