Aller au contenu

Voici comment teinter ses vitres soi-même


Invité sebetnana

Messages recommandés

Invité sebetnana

salut à tous voilà cela fait un mois et demi que je suis en possession de mon xm break et aujourd'hui je me lance à teinté mes vitres rassurer vous ce n'est pas la première que je fait çà au fur et à mesure des explication vous seront fournis

voici des photos des vitres de portières arrière avant toutes pour le nettoyage des vitres 1:prenez de la laine d'acier pour éliminer toutes oxydation faite avec le temps sur toute la vitre 2:nettoyer avec du produit à vitre 3:préparer un pulvérisateur avec du produit à vaisselle pour faire glisser le film

100_0193.jpg

100_0192.jpg

100_0191.jpg

100_0195.jpg

100_0198.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour les photos.

 

J'avais vu dans un reportage que pour les formes de vitres bombées, certains formaient le film plastique en le posant côté extérieur et en le chauffant au sèche cheveux. Surement plus facile à dire qu'à faire, du peu d'expérience du maniement du sèche cheveux que j'ai (pour retirer des autocollants de carénage), il n'est pas évident de doser et diriger correctement le flux d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu dans un reportage que pour les formes de vitres bombées, certains formaient le film plastique en le posant côté extérieur et en le chauffant au sèche cheveux.

 

Merci FunkMaster Flex ! :tourne:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana
voici un petit aperçu avec les vitres de portières arrière après un dègarnissage complet de la malle arrière pour un travail bien fait et surtout de la patience et demain la suite

100_0209.jpg

100_0211.jpg

100_0212.jpg

100_0213.jpg

100_0215.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail et beau break (même si je trouve cela un peu sombre comme teintage de vitre).

 

Merci de nous faire partager ton expérience.

 

où as-tu trouvé tes films ? Existe-t-il des moins foncés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana

merci pour vos opinions

pour les films je les ai trouvé pour ma part chez feu vert mais cette marque existe chez norauto pour un prix supérieur de trois £ chez feu vert (16.50) norauto (19.85) pour mon break j'ai pris 3 rouleaux

et il existe en plus clair j'ai prix noir mais il existe en gris plus le pourcentage et élevé plus ton film est clair

si tu veux je te conseillerais du 25% en gris et pour les vitres latérales avant 35% cà te fait un dégradé

pour moi tout seras de la même teinte sur 8 voitures que j'ai faites jamais eu aucun probléme

 

et pour ceux qu'il n'ont jamais teinté leur vitre je leur conseille d'avoir énormément de patience

et je suis même prêt a vous les teinté chez moi y'a pas de souçaiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete
merci pour vos opinions

pour les films je les ai trouvé pour ma part chez feu vert mais cette marque existe chez norauto pour un prix supérieur de trois £ chez feu vert (16.50) norauto (19.85) pour mon break j'ai pris 3 rouleaux

et il existe en plus clair j'ai prix noir mais il existe en gris plus le pourcentage et élevé plus ton film est clair

si tu veux je te conseillerais du 25% en gris et pour les vitres latérales avant 35% cà te fait un dégradé

pour moi tout seras de la même teinte sur 8 voitures que j'ai faites jamais eu aucun probléme

 

et pour ceux qu'il n'ont jamais teinté leur vitre je leur conseille d'avoir énormément de patience

et je suis même prêt a vous les teinté chez moi y'a pas de souçaiiiiiii

 

Intéressant ça dommage le cantal c'est un peu loin...pourtant il m'a semblé que ton break était immatriculé 84 non..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana

salut tout le monde

effectivement mon véhicule est immatriculé en 84 mais c'est un véhicule que j'ai acheté dans le cantal car les anciens proprio était de VIENS et il sont tombés en panne pas loin de chez moi mais le garagiste avait prévu de l'envoyer à la casse mais aprés trois de négociation avec celui ci il enfin voulu me la vendre tout çà pour un JDC et maintenant je vais lui redonné une seconde jeunesse

et pour la question de la marée chaussée jamais eu de probléme quand tu teinte tes vitres il faut que tu puisse manoeuvrer correctement et que tu puisse voir egalement dans tes rétros moi çà fait12 ans que je teinte mes vehicules et jamais eu de réprimande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boreal

bonjour

c'est peu être un peu bête comme question ,le produit vaisselle doit il être utilisé pur ou avec un mélange d'eau.

Pour le cas ou c'est un mélange merci d 'indiquer qu'elle pourcentage.

cordialement BOREAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THE_MAD2

pas mal, sa tien combien de temps, car moi je vais aller voir un pro que je connais il garantie une tenu de 10 ans, je vais me le faire sur ma xantia et sa sera fait sur ma futur XM break

 

Mais merci pour le tuto, sa peut être sympa, pré découper ou tu coupe toi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana

resalut à tous

réponse à vos questions pour le produit vaiselle oui c'est bien un mélange PV+O pour le pourcentage je le fais à l'aveuglette pour 1 bidon de 500ml je met à peu prés 1% mais il n'y a pas de dosage précis

pour la tenue dans le temps c'est suivant la qualité du film que tu achètes en général oui c'est dix ans pour le nettoyage de tes vitres intérieure eau savonneuse et peau de chamois pour éviter quelconque rayure

si mes moyens m'aurez permis j'aurais opter pour le film prédécoupé en 3D c'est à dire que la forme de tes vitres sont déjà formés par rapport au galbe de tes vitres

si vous avez d'autre questions n'hesitez pas je suis à votre disposition

 

et voilà encore un petit aperçu avec les vitres de custode

aprés midi la malle arriere et les vitres latérale avant

Au fait aucune question n'est bête sur se forum on ne peut pas tous savoir

100_0219.jpg

100_0220.jpg

100_0221.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana

bon ben voilà le plus dur est passé la malle est faite les vitres latérale aussi sauf les vitres de custodes avant niveau rétroviseur extérieur sécurité oblige on n'est jamais trop prudent

maintenant je mérite bien un bon tiaud ja--- dans un verre à ballon

et pour demain séance de remontage maintenant çà sera de la rigolade

100_0224.jpg

100_0225.jpg

100_0227.jpg

100_0230.jpg

100_0236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana

en voici d'autre

et demain le final quand mon xm sera dehors toujours le suspens pour la voir faite entierement meme pour car je ne sais pas ce que çà va donner

et pour toute les personnes qui veulent des conseils il n'y a pas de probléme je serais à votre entiere disposition

bon allez a demain pour le final

100_0237.jpg

100_0238.jpg

100_0239.jpg

100_0240.jpg

100_0241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana

salut matindetempete

 

pour tomber les vitres ce n'est pas compliqué

avant toute chose tu baisse tes vitres a un peu plus de la moitié

tu dégarni ta portiére au niveau du loquet de fermeture tu peu quiché dessus sans probléme

tu as une vis au niveau de l'interupteur du leve vitre bien sur enlevé celui ci une autre vis en situé sur le dessous de la poignée

une fois ton panneau déposé tu decoupe ta mousse proprement et tu accédes a ta vitre derrier celle ci au milieu en bas tu as un crochet que tu va enlever puis tu pousse ta vitre vers ton panneau de porte extérieur une fois oter de son guide ta vitre tient encore dans son rail tu descend ta vitre entierement une fois tous çà de fait tu sort ta vitre en la faisant pivoter légérement

la premiere fois j'en n'ai caguer un peu je vais voir pour mettre une photo de la vitre avec les deux points d'attache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete
salut matindetempete

 

pour tomber les vitres ce n'est pas compliqué

avant toute chose tu baisse tes vitres a un peu plus de la moitié

tu dégarni ta portiére au niveau du loquet de fermeture tu peu quiché dessus sans probléme

tu as une vis au niveau de l'interupteur du leve vitre bien sur enlevé celui ci une autre vis en situé sur le dessous de la poignée

une fois ton panneau déposé tu decoupe ta mousse proprement et tu accédes a ta vitre derrier celle ci au milieu en bas tu as un crochet que tu va enlever puis tu pousse ta vitre vers ton panneau de porte extérieur une fois oter de son guide ta vitre tient encore dans son rail tu descend ta vitre entierement une fois tous çà de fait tu sort ta vitre en la faisant pivoter légérement

la premiere fois j'en n'ai caguer un peu je vais voir pour mettre une photo de la vitre avec les deux points d'attache

 

Merci pour ces explications quand j'aurai un peu de temps devant moi je pense que je me lancerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana

matindetempête

le jour que tu veut te lancer prévoit bien une bonne semaine car si tu ne la jamais fait et que tu veut qu'il soit fait correctement même si il faut faire une vitre dans la journée

ce qu'il faut c'est vraiment de la patience et au cas ou tu galére trop pour je pourrais venir à ton secours ya pas de probléme

le plus dure c'est le hayon conseil fait en deux ou trois

ou alors chez variance il les font prédécoupé pour environ 210£ je leur ai téléphoné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana

voilà les vitres sont finis et l'intérieur remonté

et maintenant le final et le prochain gros oeuvre à faire çà va être la peinture compléte que je vais faire moi même également vu que c'est mon domaine la carrosserie

je penche pour le rouge de la multimédia ou alors le gris actuel pouvait vous me donner votre opinion

mais la çà ne seras pas avant cinq ou six mois le temps de remonter le budget:roi::bien:

 

 

les fléches rouges ce sont les point d'encrage de la vitre

100_0242.jpg

100_0243.jpg

100_0247.jpg

100_0248.jpg

100_0249.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.