Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment alimenter une grosse sono?


Invité kamarade

Messages recommandés

Invité kamarade

Salut a tous!

je suis l'heureux proprio d'une C2 1.4l essence de 2002...

 

 

J'ai deja une installation sonore qui fonctionne parfaitement

(un ampli pioneer gm6300f) équivalent a environ 250W rms

 

 

Je souhaiterai optimiser mon instal' en y ajoutant un ampli de....900W rms!

Ce qui est plutot énorme....

Mon probleme est "comment alimenter une aussi grosse puissance?"

 

Je pourrais remplacer la batterie deja existante (qui est d'origine) par une plus puissante mais je m'expose surement a des problemes avec l'alternateur....

 

Est-il possible de rajouter une seconde batterie ,que j'installerai dans le coffre, pour alimenter uniquement la sono?

Ainsi celle se trouvant sous le capot servirait uniquement a tous les équipements de la voiture(excepté la sono,forcément)

 

Cela dit, ne faut-il pas relier la seconde batterie (celle du coffre) a l'alternateur pour qu'elle puisse etre rechargée?

 

Bref, pour résumer ma question: comment alimenter une installation sonore puissante dans une petite voiture (type citroen c2) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


jte conseillerai comme j'ai fait, mettre une batterie plus puissante (moi j'ai opter pour de l'optima, cher mais ca fait 3ans ke je l'ai je 'pompe' dessu aussi bien moteur alumé que éteint j'ai aucun soucy, et/ou utiliser un condensateur 2Farad pour eviter les pointes de tirage sur la batterie.

 

sinon 2eme batterie oui mais faut penser a l'alternateur qui va avec..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kamarade

Une batterie plus puissante ok....

 

Mais comme je l'ai précisé initialement, n'aurais-je pas des problemes avec mon alternateur du coup?

 

Il me semble que c'est une 45Ah actuellement

Il n'y a t-il pas un seuil a ne pas depasser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le max recommandé (il me semble) ca demande confirmation c'est une 52Ah-470A (mettre plus je ne sais pas si c'est possible) et ca ne demadne pas de modif d'alternateur.

 

apres un garagiste poura te renseigner si tu peux mettre plus fort.

 

perso pour ma 1L4 hdi c'est une 60AH 540A avec un condo de 2farad pour amortir les lourde basse surtout a l'arret annecdote : sur ma 1ere voiture une clio j'avai une bonne batterie et pas de condo, a l'arret avec mes feux alumés au premier coup de basse la voiture 'calé' mais c'était une sono de tarré (on est con quand on est tres tres tres jeunes)

 

enfin voila. et si tu veux pas d'emmerde fait un cablage 2fils + et - (ne aps passer par la masse de la voiture pour le moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.