Aller au contenu

RT4 en 8.11 prise usb MP3 direct ?


Invité marty_fr

Messages recommandés

Invité marty_fr

Bonsoir,

 

Désolé si la réponse est deja présente sur le forum mais apres une recherche j ai rien trouvé...

 

j ai vu qu en post it il y avait un "soft" permettant la lecture de MP3 via la cle USB mais en perdant les fichiers du jukebox + divers petit soucis apparement...

 

apparement sur RT5 les mp3 contenu sur cle usb ne posent pas de probleme non plus.

 

Ma question est : est que sur RT4 avec le cable ajouté, il est possible egalement de lire les MP3 en direct ( sans perdre le contenu du jukebox) ?

 

J ai reussi a mettre le menu odb suplementaire et tout mais la j avoue coincer.

 

j ai essayer betement de coller des mp3 dessus mais quand je met la cle le RT4 l ignore totalement.

 

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Rocca57

Bonsoir si tu et en 8.11 il faut que tu modifie le CD du 8.11 avec le fichier de mira (811_ConfigFlag)

la tu na plus de problème pour lire les MP3

Si tu a le câble avec la prise USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marty_fr

je suis en 8.11et j'ai bien le cable acheté ici meme (beau travail;) )...

 

j ai formatté ma cle en fat32 effacé tous les fichier user.dat etc copier 1 mp3 mais pas reconnu par le RT4 .. ou alors y a une touche spécial ? j ai changé mes sources mais rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marty_fr

merci Rocca, mais impossible de telecharger le .zip le j ai une erreur rapidshare.. y a pas un autre lien par hasard ?

 

811_ConfigFlag de mira308sw c'est la meme chose ? apres il suffit de cocher usb c bien ca ?

 

je me repond a moi meme au cas ou ca interresserais d autre ;)

 

donc c bien le script de mira qu il faut utiliser et refaire une maj sw en 8.11 apres avoir cocher USB (merci a Steck pour son explication (noyée dans les 20 pages de la maj 8.11 ;) ))

 

par contre je suis deja en 8.11 il faut bien refaire une maj de 8.11 par dessus la 8.11 ?

 

merci Rocca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour, tu peux télécharger le fichier de mira308sw (811_ConfigFlag )

Oui ses le même, et ensuite tu sui la procédure de steck

et oui il faut refaire une mise a jour de la 8.11

 

 

Nous avons trouvé une solution pour activer la lecture MP3 depuis le port USB.

La solution est un peu lourde à mettre en oeuvre car elle nécessite une nouvelle mise à jour software. Donc comme stipuler par Nicolas "Be careful", je ne serai pas responsable des problèmes qui pourrais survenir.

Une fois le .zip récupérer, il contient deux fichiers ConfigFlag.cfg & ConfigFlag.cfg.inf.

IL faut alors reprendre le .iso original du sw 8.11 C3293 et remplacer les fichiers originaux par ceux ci. Les fichiers se trouvent dans /Data_Base/CONFIGSYSTEM.

Une fois remplacés soit vous recréez un .iso (UltraIso, WinIso, ...) soit vous copiez le contenu de l'iso sur une clé USB.

Faites bien attention d'avoir :

1173 fichiers & 321 dossiers

Taille : 628.399.296 bytes

Il reste plus qu'a faire la mise à jour soit avec une clé USB soit avec un nouveau CD-R.

Après reboot votre port USB sera activé pour la lecture des fichiers MP3.

 

 

Moi j’ai suivi set procédure et sa a marche du premier cou, je précise j’été déjà en 8.11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steff788
Bonjour, tu peux télécharger le fichier de mira308sw (811_ConfigFlag )

Oui ses le même, et ensuite tu sui la procédure de steck

et oui il faut refaire une mise a jour de la 8.11

 

 

Nous avons trouvé une solution pour activer la lecture MP3 depuis le port USB.

La solution est un peu lourde à mettre en oeuvre car elle nécessite une nouvelle mise à jour software. Donc comme stipuler par Nicolas "Be careful", je ne serai pas responsable des problèmes qui pourrais survenir.

Une fois le .zip récupérer, il contient deux fichiers ConfigFlag.cfg & ConfigFlag.cfg.inf.

IL faut alors reprendre le .iso original du sw 8.11 C3293 et remplacer les fichiers originaux par ceux ci. Les fichiers se trouvent dans /Data_Base/CONFIGSYSTEM.

Une fois remplacés soit vous recréez un .iso (UltraIso, WinIso, ...) soit vous copiez le contenu de l'iso sur une clé USB.

Faites bien attention d'avoir :

1173 fichiers & 321 dossiers

Taille : 628.399.296 bytes

Il reste plus qu'a faire la mise à jour soit avec une clé USB soit avec un nouveau CD-R.

Après reboot votre port USB sera activé pour la lecture des fichiers MP3.

 

 

Moi j’ai suivi set procédure et sa a marche du premier cou, je précise j’été déjà en 8.11

 

 

 

 

Je pose la question car pas trop o top nivo informatique

On fait comment pour récupérer ceci ??

il contient deux fichiers ConfigFlag.cfg & ConfigFlag.cfg.inf.

IL faut alors reprendre le .iso original du sw 8.11 C3293 et remplacer les fichiers originaux par ceux ci. Les fichiers se trouvent dans /Data_Base/CONFIGSYSTEM.

 

D'avance merci car j'ai bien le dit logitiel mais il est en exécutif et pas moyen de trouver les dits deux fichiers

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonsoir il faut que tu décompresses ton image ISO 8.11 dans un répertoire sur ton disque dure

Et ensuite tu modifies les deux fichiers (ConfigFlag.cfg & ConfigFlag.cfg.inf.)

qui se trouvent dans /Data_Base/CONFIGSYSTEM. Puis tu refait une image ISO, et tu la grave.

Maintenant si tu veux en savoir plus vas voir la et tu devrai trouver ton bonheur.

Il y a pas mal d’information,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour Rocca

merci pour le tuto

 

a quelle question je dois répondre pour lire le mp3 ,il faut mettre les mp3 sur ma clé après la modification ? après avoir effacé le programme pour pouvoir lire le mp3 ?sur ma clé il ne doit avoir que des mp3 ,sera t'il possible après de les enregistrés sur mon disque du rt4

 

ton Tuto

Ensuite vous récupérez la clé USB du PC et il suffira de brancher votre clé USB sur le RTx.

Ensuite vous suivrez les instructions pour faire les modifications voulues.

Apres la modification si le RTx ne reboute pas tout seul ne pas oublier de faire un Dark reset vous-même en faisant un appui long sur la touche Dark.

Pour le retrait de la clés USB vous pouvez le faire après le Dark reset.

 

merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu fais comme sur le Tuto de Rocca sauf que tu remplace RTXSET par CONFIGFLAG dans le dossier CMD et après tu suis les instructions c'est très simple

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Comme Boune la dit, dans le dossier CMD tu supprime tout sauf CONFIGFLAG. Ensuite du prend ta clés USB et tu la branche sur ton RTx. La il va te mettre (activer USB oui ou non) tu réponds oui et pour le reste tu réponds non, sauf si tu a un RT5. Ensuite tu faire un Dark reset.

Tu dois faire cette modif avent de pouvoir lire les MP3, ensuite une fois la modif faite sur ta Clé USB tu peux mettre de la musique, soit directement sur la racine de la clé soit dans des répertoires la deuxième solution étend la meilleur.

PS : Salut Boune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a Boune & Rocca pour votre aide

j'ai suivi vos conseils ma clé est reconnue et je peux lire ma musique via USB j'ai même une commande dans le menu pour retirer ma clé usb

bravo merci a MIRA

que peut on faire d'autre avec MIRA comment connaitre les autres commandes "détaillées"

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

Mon concessionnaire citroen vient de me remplacer mon RT4 qui avait de PB d'ecran noir malgre la mise a jour 8.11 mais maintenant j'ai perdu la reconnaissance de la clef USB que vous m'aviez aide a installer et la ...trou de memoire!! malgre recherche sur le forum je ne trouve pas la bonne manip

qui peux rafraichir ma memoire par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonsoir, en utilisent Mira Script. Tu télécharge Mira Script, ensuite tu le décompresse sur ton disque dur, tu copie Mira Scripts sur une clé USB ensuite dans le répertoire CMD tu supprime tout sauf Configflag.cmd, ensuite tu prends ta clé USB tu la branche sur ton RTx et tu active la lecture directe des MP3 sur le RTx, et enfin du fait un Darck.

Pour télécharge Mira Script, faire une recherche sur Google (Mira308sw)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite question:

Une fois le firmware 8.11 modifié réalisé et stocké sur une clef USB, combien cela prend de temps le transfert sur le RT4?

Je me souviens que le passage de 7.11 à 8.11 (je crois) avait pris une éternité.

Merci

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Salut Ivan, si ton Rt4 et en 8.11 tu n’a pas besoin de refaire une mise a jour.

Pour activer la lecture des MP3 il sufi de télécharge Mira Script, ensuite du décompresse sur ton disque dur, ensuite tu copie tout sur une clé USB, la tu auras 5 ficher et un répertoire.

Tu vas dans le répertoire nommer CMD et tu supprime tout sauf CONFIGFLAG.CMD, tu retire ta clé du PC et tu la connecte sur ton RTx. La il va faire une lecture de la clé USB, ensuite il va te marquer USB sur 1 oui ou non, il suffira de choisir oui. Pour les autre du répond non car comme tu a un RT4 tu n’a pas le BT n’y de lecteur DVD, ensuite ton RTx va redémarrée soit tout seul soit tu fais un Dark resette en faisant un appui long sur la touche Dark. Il faudra retire la clé USB pendant le redémarrage du RTx, ou si il ne redémarre pas tout seul avent de faire le Dark resette, car si non il va relancer le programme sur la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.