Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème de verrouillage central sur C5 Phase I


Invité Godfredo

Messages recommandés

Invité Godfredo

Bonjour Messieurs (Bonjour Mesdames aussi, au cas où il y en aurait).

 

Tout d'abord, je vais me présenter brièvement, j'ai 28 ans et je possède une C5 Phase I de décembre 2002. Motorisation allez vous me dire? un bon 2.0 16v BVA qui n'a que 87000 bornes.

 

Ma venue sur ce forum est simple, je suis super content de cette voiture et ce depuis 2006, date à laquelle je l'ai rachetée. Je précise que je l'ai rachetée à une personne âgée alors qu'elle n'avait que 3 ans et 10.000 (oui! dix mille) bornes. Bref une bonne occase!

 

Cependant depuis novembre dernier, mademoiselle fait des siennes!!! Roulements de bras de suspensions arrière droit complètement rouillé, une consommation un peu à la hausse et j'en passe et des meilleures. Un bon entretien plus tard et les changements de roulements faits, tout est quasi rentré dans l'ordre. Sauf que.... maintenant, je ne sais plus ouvrir ma voiture à distance avec ma clé. Sauf si je déverrouille à la portière, là, elle s'ouvre! encore heureux!!

 

J'ai donc effectué les vérifs de base:

1) changement de pile, résultat: que dalle!

2) réinitialisation de la clé, résultat : que dalle aussi!! (j'ai bien fait 10 secondes en position contact et puis j'ai attendu une minute).

3) sur les conseils du garagiste, il parait que parfois, il faut débrancher la batterie!! je l'ai fait, et j'ai attendu 5 minutes et... que dalle aussi!!! :mad: grrrrrrrrrrr

 

Cependant petit complément d'info, je possède un PARROT kit main libre, ce dernier s'allume lorsque j'appuie sur le bouton de déverrouillage de la clé. Donc selon moi, la voiture reçoit une impulsion mais le bug, il est où???

 

Dois démonter le récepteur HF? si oui! où se trouve-t-il?? plafonnier? derrière la radio??

 

Chers Citroennistes, j'attends donc vos conseils avisés sur ce problème.

 

Bien à vous

 

Godfredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Godfredo,

 

Je n'ai malheureusement pas de réponse à votre souci.

Je peux juste confirmer que l'antenne et le récepteur sont intégrés dans le "Com2000", le comodo à l'arrière du volant. Ce même récepteur est également utilisé pour l'option "capteurs de pression pneumatique" et surtout, pour l'anti-démarrage (qui lui, fonctionne!).

 

Est-ce que ce problème est arrivé progressivement ou d'un seul coup? Est-ce que la distance a une importance?

 

Je pose ces questions car ma C5 a longtemps souffert d'un mauvais fonctionnement de la télécommande, qui parfois ne fonctionnait que lorsqu'on l'activait à moins d'un mètre du volant. Ce problème a entièrement disparu le jour où l'on m'a remplacé le Com2000. Mais j'ai lu qu'il s'agit parfois d'un mauvais contact entre le Com2000 et son antenne (autour du volant)...

 

ON pourrait aussi imaginer que le BSI a "oublié" le code de votre clef, ce qui nécessiterait un nouvel "apprentissage" au Lexia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Godfredo

Cher Xophe,

 

Tout d'abord, un grand merci pour votre réponse, je vais aller voir derrière le volant, s'il n'y a pas qqchose de débranché. Ensuite pour répondre à votre question, le problème est survenu du jour au lendemain. Disons que la veille du problème, je devais appuyer plusieurs fois sur le bouton de la commande pour que la voiture se ferme et puis le jour "j", plus rien. Question distance pour l'ouverture, il n'y en a pas, même à 5 cm du volant, ça ne s'ouvre tjrs pas.

 

On va démonter tout ça cet aprem et on verra ce que ça donne, en espérant que ce soit une bêtise sinon, elle va devoir passer au Lexia. C'est quand même bizarre que du jour au lendemain ça plante ainsi! enfin! électronique quand tu nous tiens!

 

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc effectué les vérifs de base:

réinitialisation de la clé, résultat : que dalle aussi!! (j'ai bien fait 10 secondes en position contact et puis j'ai attendu une minute).

 

Une remarque:

la réinitialisation se fait en maintenant enfoncée l'une des touches de la télécommande (par exemple "Ouverture"), juste après être passé en position contact. Est-ce bien ce qui a été essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Godfredo

Oui, oui,

j'ai essayé avec les 3 boutons! l'ouverture, la fermeture et l'ouverture des vitres! Mais bon!

J'en ai profité pour démonter aussi les caches autour du volant, mais rien n'a l'air débranché, bref il va me falloir aller la passer au Lexia.

 

Godfredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tony0800
salut, me voila dans la meme situation. d'un coup, d'un seul la télécomande ne fonctionne plus! alors j'ai changé la pile mais sans effet. je me suis apercu qu'a l'interieur de la telecomande il y avait comme du liquide gras et de couleur jaune! bizar! donc apres nettoyage des pistes du circuit imprimé, toujours rien. je vais chez citron cet aprem et vous tiens informés (piece et cout) bye.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tony0800

Bon voila, je rentre juste du garage et.........................................................

reprogramation de la clée a titre gracieux!! c'est nikel ! merci citron!

ciao bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Godfredo

Ah ben c'est super merci de m'avoir tenu au courant.

 

Il ne me reste donc plus qu'à aller au garage pour la reprogrammer, en espérant que eux aussi me le fassent à titre gracieux.

 

Merci des infos

 

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

la reprogrammation de la clef na pourtant rien à voir avec la centralisation qui elle concerne la synchronisation ! on peut programmer une clef qui démarre le véhicule mais qui ne commande pas les portes.

 

Vous êtes sur que c'est une programmation qu'il vous à fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tony0800

oui, car celle ci avait été changé il y a 8 mois (clée complete a l'aide de la carte citroen).

suite a mon probleme de lundi le mécano a reprogrammé la clée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Godfredo

Bon les gars!

 

J'ai enfin eu le temps d'aller chez mon concessionnaire (suis seulement en congé!) pour faire un passage au Lexia pour ma titine.

 

Alors, voilà donc les explications.

 

Arrivée au garage et mise sous Lexia, découverte d'anomalie au combiné de je sais pas quoi, à la radio et à l'injection. Le garagiste me dit que c'est normal et qu'il y a toujours des anomalies même quand ça va bien! :buzz:

 

Donc on annule toutes les anomalies, on essaie la clé et... rien!!!! :mad:

on tripatouille dans le programme à la recherche du système verrouillage central, une fois trouvé, on constate que mémère reçoit bien le message de la clé mais.... elle répond pas à la demande! on réamorce, rebelotte, même chose.

 

De là, le garagiste me dit qu'on va débrancher la batterie (que j'avais déjà fait au début du problème et ce pendant 5 minutes). Là on a fait 10 minutes on sait jamais au cas où hein!!

On rebranche, et là........... toujours rien!!! Re-Lexia!!! nada, schnoll :enerver:

De là on commence à parler d'une nouvelle clé, du prix de cette fichu bondieuserie de clé etc etc. On débranche tout, on se dit que c'est plus la peine, on papote 5 minutes et là on essaie et......... MIRACLE!!!!! ça re-va!!!xan25 on sait pas comment mais ça refonctionne!!

 

J'en ai profité pour lui demander de vérifier ma vitre car problème de remontée, on réinitialise la vitre etc etc (une vitre réinitialisée ne descend pas à fond il parait!). Le gentil garagiste m'explique comment réinitialiser la vitre tout seul au cas où ça merderait à l'avenir, sympa la gars!

 

Vient le moment du départ du garage et la fameuse question qu'on a pas envie de poser: "combien vous dois-je?????" Réponse:"on mettra ça sur la prochaine facture d'entretien hein!" Grrrrrrrr et merde ça va être payant!!!!

 

De retour chez moi, je profite du système à distance de verrouillage, je teste, je reteste et là autre problème, ma vitre passager est désinitialisée!! le bouton de la clé n'ouvre plus que 3 vitres sur 4!!! j'ai donc réinitialisé moi-même la vitre et tout refonctionne comme avant.

 

Voilà pour les news!!!

 

Encore un tout grand merci à vous tous pour votre aide et conseils précieux, en espérant pouvoir vous aider un jour pour un quelconque problème.

 

Bien à vous

 

Godfredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus extraordinaire, c'est qu'on ne sait pas pourquoi ça remarche !

Lexia ou pas, c'est pareil on dirait. Sa "majesté C5" a bien voulu consentir à classer toute seule ses neuronnes !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 ans après...

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec ma c5 v6 de 2002.

A la suite d'une panne batterie elle ne deverouille plus les portières, on entend bien le verrouillage électrique pour la fermeture mais rien pour l'ouverture, je suis obligé de l'ouvrir a la clé sur serrure, le bouton ouverture fermeture vitre fonctionne,

Je demande vraiment de l'aide car je suis paraplégique et ce véhicule est aménagé et elle n'a 129000klm.

Je vous remercie de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Peut être essayer de réinitialiser la télécommande.

 

De mémoire, mettre la clé sur le Neman et passer en + APC.

Dans les 10 s, appuyer et maintenir le bouton de fermeture pendant au moins 10 s.

Enlever la clé et attendre 30 s avant de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à toutes et tous,

Je n'arrive plus à fermer ou ouvrir ma C5 1 phase 2 avec la télécommande.

Avec la valise je vois bien que les ordres arrivent mais pas d'action.

J'ai supposé que le Com2000 reçoit les ordres, je ne vois pas qui doit envoyer la puissance aux électro-aimants des portières.

J'ai essayé un ensemble deuxième monte qui actionnait bien l'ouverture/fermeture (mais bugs)

Je fais appel à vos lumières pour trouver une solution.

L'ouverture/fermeture clé aucun problème (la pile est neuve)

Cordialement

C5 Tourer Exclusive 140 HDI Toit panoramique Cuir intégral Afil Alarme Navidrive 3D

C3 Pack Ambiance 1.4 HDI 70 régulateur

Xsara 110 HDI VTS Alarm

C4 110 HDI VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de remplacement de Com2000.

Pile changée avec procédure de reconnexion, recodage des clés (au cas ou).

Le Lexia voit bien les ordres, mais pas d'action d'ouverture.

Question: Le BSI peut il être incriminé ?

C5 Tourer Exclusive 140 HDI Toit panoramique Cuir intégral Afil Alarme Navidrive 3D

C3 Pack Ambiance 1.4 HDI 70 régulateur

Xsara 110 HDI VTS Alarm

C4 110 HDI VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.