Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peinture tableau de bord qui s'en va


Invité lolo22

Messages recommandés

Invité lolo22

J'ai acheté l'année dernière un picasso de mai 2005 1.6 hdi 110cv avec toutes options. Je me rends compte actuellement que la couleur de mon tableau de bord "noir" s'en và (il suffit de gratter un peu avec son ongle). Je trouve cela très bizarre car je pensais que cette couleur était dans la masse. Après plusieurs recherches sur internet, j'ai vu que la couleur "grise" des tableaux de bords avait été arrêtée car il y avait des reflets de soleil.

Je me demande si mon tableau de bord n'a pas été peint.........

Je suis désespéré, comment puis-je faire ?. est-ce que quelqu'un est au courant de ce problème ?:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Jester

Bonjour,

 

pas ce soucis avec le mien. J'ai 1 petit point légèrement blanchâtre, mais pas de peinture qui part. Je pense aussi que c'est peint dans la masse. Mais le mien est de 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

normalement il y a pas de peinture c'est teinté dans la masse pour le plastique et le simili n'est pas peint

sans doute l'ancien propriétaire qui a du s'amuser ou le revendeur pour le rendre plus propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo22
normalement il y a pas de peinture c'est teinté dans la masse pour le plastique et le simili n'est pas peint

sans doute l'ancien propriétaire qui a du s'amuser ou le revendeur pour le rendre plus propre

 

pour moi le tableau de bord n'a pas pu être peint, car j'ai acheté la voiture dans un garage (elle venait d'être achetée chez le groupe ACCORD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
J'ai le meme problème avec mon tableau de bord marron de mon 2004, c'est dingue mais çà s'ecaille, et avec l'ongle aux niveaux des aerations de pare-brise; j'ai essayé de stopper avec le vernis a ongles de madame...:vomi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot du lac

J'ai eu le même soucis.

J'ai un pic plus récent, et un été, je me suis "amusé" à nettoyer l'intérieur.

Quelle fut ma surprise de m'apercevoir qu'a un endroit la peinture s'écaillait. Emplacement que l'ancien propriétaire mettait (je suppose) un GPS (en plus de celui du pic :eek: ).

Je mettais tjs aperçu d'une marque en forme de de rond au centre du tableau de bord.

 

Après renseignement, j'ai donc découvert que le tableau de bort n''est pas peint dans la masse ! merci Citron :(

 

J'en ai déduit que la personne avait utilisé un produit agressif pour la peinture afin de nettoyer l'emplacement de la ventouse, et que la protection était partie. A mon tour, j'ai utilisé un produit qui cette fois a fini par enlever la peinture.

 

J'ai masqué la marque avec un marqueur... attention, le noir est brillant sur ces feutres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cbr90027
J'ai le meme problème avec mon tableau de bord marron de mon 2004, c'est dingue mais çà s'ecaille, et avec l'ongle aux niveaux des aerations de pare-brise; j'ai essayé de stopper avec le vernis a ongles de madame...:vomi:

 

Je suis passé pour un dingue à la concession CITROEN, ils m'ont dit que mon tableau de bord avait été peint..sauf que memes les montants sont de cette couleur..bref c'est pas top et difficile de faire des retouches:enerver:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cbr90027
pas de soucis sur mon TdB marron

 

Est il de la meme couleur que les garnitures de portes et des plastiques bas du tableau de bord ??

C'est le meme Picasso que le tien que j'ai, et si je decroche le porte lunette et je le pose sur le TDB, il n'est pas de la meme couleur...peut etre une peinture anti reflet ???

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chepon64

Bonjour

 

J'ai aussi un problème sur ma Xsara Picasso à savoir que mon tableau de bord s'écaille.

Il se peut qu'il est été peint,mais ma voiture à la base n'est pas une occasion mais une voiture d'importation.

Elle date de 2005.

 

Que dois je faire pour avoir un tableau de bord présentable?

Ai je un recours auprès de citroen?Je précise que ma voiture est d'importation mais achetée chez un concessionnaire citroen.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité edarnay

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec mon Picasso HDI Pack de 2004 qui a 95 000km. Planche de bord marron clair.

De petites taches blanches sont apparues dans un premier temps puis maintenant la peinture s'écaille franchement. :(

J'ai acheté cette voiture d'occasion chez un concessionnaire en 2006 alors qu'elle avait 20 000km, je n'ai jamais utilisé de produit agressif .

 

Comme Fennec13, le TDB est légèrement plus fonçé que le reste des plastiques.

 

Si vous avez une idée pour arrêter ce phénomène.....

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cbr90027
J'ai le meme problème avec mon tableau de bord marron de mon 2004, c'est dingue mais çà s'ecaille, et avec l'ongle aux niveaux des aerations de pare-brise; j'ai essayé de stopper avec le vernis a ongles de madame...:vomi:

 

voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité groskwik
merci pour la réponse. Je vais essayer ça.

 

Bonjour,

 

J'ai le même soucis^au niveau de laération du pare brise. Ca ne se voit pas encore trop (c'est sur l'angle de la fente d'aération). jepensais mettre une peinture type peinture à maquette (adaptée au plastique) sur les petits manques. Qu'enpensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picatchoum
meme problème que vous et c'est déjà bien entammé. je pense que l'ancien proprio a du frotter comme un dingue! le vernis c'est donc trop tard, je vais essayer de faire des retouches en peinture. ce sera pas net mais ce sera plus discret que des taches blaanches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cbr90027
Bonjour,

 

J'ai le même soucis^au niveau de laération du pare brise. Ca ne se voit pas encore trop (c'est sur l'angle de la fente d'aération). jepensais mettre une peinture type peinture à maquette (adaptée au plastique) sur les petits manques. Qu'enpensez vous ?

J'ai fait ma retouche avec le crayon sable bivouac citroen tout le long de l'aération, c'est presque dans la teinte du tdb, sauf que c'est métalisé...mais çà ne choque pas sur toute la longueur...

A oublié pour une retouche en plein milieu ou isolée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
Invité groskwik
Bonjour,

ça a donné un bon résultat la peinture à maquette?

Si oui, quelles sont les références?

Merci

 

J'ai mélangé de la peinture noir matt (n°33 Humbrol) de la peinture noire brillante et de la peinture grise n°77 Humbrol.

Le mélange de deux noirs de rendus différents c'est pour s'approcher du rendu satiné du Tableau.

Pour la teinte il suffit de dosetr entre le noir et le gris. Attention car la peinture 's'éclairci' toujours en séchant.

Le résultat est vraiment bon je trouve. Je suis content de moi ! ça tient depuis quelques mois. J'ai mêmes fait de toute petites retouches en plein milieu du tableau de bord.

 

Il faut bien veiller à prendre un pinceau très fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.