Aller au contenu

pression des pneus et niveau liquide sur ODB


Invité lesperiades

Messages recommandés

Invité lesperiades

Bonjour

J'aimerai installer la pression des pneus et les niveaux liquide sur ODB d'un RT4.

Je pensais partir du Cd de MAJ 8.11 et le modifier avec RTxud puis réinjecter cette MAJ modifiée dans mon RT4 qui est déjà en version 8.11.

1ère question : est ce possible ?? si oui quels sont les paramètres et les valeurs à modifier dans RTxud.

2ème question : y at'il des risques de plantage au moment de l'écrasement de la MAJ parce que flinguer mon RT4 me fait un peu peur.

merci pour votre contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité marty_fr

salut,

 

Il me semble qu il faille passer par le cable usb pour faire ca non ? car la sur cd tu ne peux pas extraire les infos user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesperiades

Problème, je n'ai pas envie de décortiquer mon tableau de bord pour récupérer l'USB situé derrière le RT4.

Donc si celà ne marche pas, j'irai voir le concessionnaire pour qu'il fasse la mise à jour via le dexia à condition qu'il trouve les fonctionnalités sur sa game boy !!!!!:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manec
Problème, je n'ai pas envie de décortiquer mon tableau de bord pour récupérer l'USB situé derrière le RT4.

Donc si celà ne marche pas, j'irai voir le concessionnaire pour qu'il fasse la mise à jour via le dexia à condition qu'il trouve les fonctionnalités sur sa game boy !!!!!:roll:

 

bon courage :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème, je n'ai pas envie de décortiquer mon tableau de bord pour récupérer l'USB situé derrière le RT4.

Donc si celà ne marche pas, j'irai voir le concessionnaire pour qu'il fasse la mise à jour via le dexia à condition qu'il trouve les fonctionnalités sur sa game boy !!!!!:roll:

 

Salut

"Décortiquer" est un bien grand mot, il n'y a aucune difficulté à retirer le RT.

Donc comme le dit marty c'est pas possible sans l'USB, si tu ne veux pas "décortiquer" ton RT emmène la chez Citroën.

 

PS: Dommage car très facile à mettre une prise USB.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesperiades

Juste le RT4set sur un CD ou l'ensemble mira script ????

Sachant que je veux juste afficher la temperature des liquides et la pression des pneus.

Au fait, le RT4set fonctionne avec le 8.11 parce que casser ce joli joujou me ferait mal !!!!

Merci pour tes infos;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour vas voir ici avec le logicielle RTXud de mira 308sw

a pardon j’avais pas vue que tu na pas la prise USB avec le cd Je ne sais pas si sa marche

quant au TR4set je l’avais teste en 8.11 et sa ne marchai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche sur cd en version 8.11, avec rtxset. je l'ai fait et j'ai l'odb sur l'ecran avec en plus un ecran presentant la temperature des fluides et l'etat de pression des pneus. il suffit de suivre les instructions de mirascript et ne dire yes qu'aux fonctions utilisées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coco77

Je confirme ça fonctionne avec le cd en version 8.11, avec mirascipte 3.10 avec un rt4 pour le menu des fluides et pneus.

Est-il possible avec un RT3 sans passer au garage ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesperiades

Peux tu me détailler le processus après avoir gravé sur CD miracsript 3.10 Fr.

J'ai peur et pas envie de niquer ma merveille de RT4.

La notice de mirascript en anglais (je suis nul !!!) reste sombre pour ma petite intelligence !!!

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coco77
Peux tu me détailler le processus après avoir gravé sur CD miracsript 3.10 Fr.

J'ai peur et pas envie de niquer ma merveille de RT4.

La notice de mirascript en anglais (je suis nul !!!) reste sombre pour ma petite intelligence !!!

D'avance merci.

 

Bonjour

Réponse en MP.

Prévient moi si tu a bien reçu le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je confirme ce que dit basco29. Sur mon C4P HDI 138 avec un RT4 en version 8.11, j'ai la température de l'eau mais pas celle de l'huile.

 

J'ai mis à jour avec MiraScripts V3.10 fr sur CD car je n'ai pas de prise USB. Pas besoin de procédure. Quand on sait pas de quoi il s'agit on choisi NON. Le script à utiliser est : RTxSET_V2 et il faut éjecter le CD manuellement avant de répondre OUI à la question demandant de redémarrer.

 

Quelqu'un sait-il s'il est possible de faire fonctionner la température d'huile sur un C4P HDI 138 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu as reçu ton colis ?

 

Pour la température, il faut câbler la sonde... on l'avait fait sur celui d'éric ! il y a un peu de travail et il faut être rigoureux.

 

sinon c'est peut être juste le télécodage, essaye de télécoder info température d'huile par le BSM, mais j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

 

Pour le colis, c'est tout bon. J'ai prévenu Virginie. Il me reste plus qu'à l'installer. Là c'est une autre histoire car je ne voudrai pas abimer le RT4.

 

J'imagine que le télécodage passe par le LEXIA. Mon concessionnaire ne le fera jamais. Il a beaucoup de mal à l'utiliser et si ça sort du "manuel" c'est NON...

 

Coté câblage de la sonde, y a t-il de la doc pour le C4P7 HDI 138 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.