Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pression des pneus et niveau liquide sur ODB


Invité lesperiades

Messages recommandés


  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Super !!!!

 

Un énorme MERCI à toi ROCCA : 5 minutes montre en main et j'ai maintenant l'ODB en 3eme page (j'ai utilisé RTXud).

 

Tu as mon éternelle reconnaissance, OOOHHH grand maitre du TUTO ....

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!!!

 

Un énorme MERCI à toi ROCCA : 5 minutes montre en main et j'ai maintenant l'ODB en 3eme page (j'ai utilisé RTXud).

 

Tu as mon éternelle reconnaissance, OOOHHH grand maitre du TUTO ....

 

A+.

 

Tu l'obtiens en appuyant comme pour la C4 Picasso ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yyeeessss ...

 

Merci l'information sera conservée pour les nouveaux qui auront le même véhicule que toi.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité riphiphi

bonsoir à tous

je viens de suivre le tuto pas à pas et tout fonctionne à merveille, j'ai l'écran odb avec les sondes activées et le controle pression des pneus

 

5 minutes grace à PC contre 5 mois d'attente avec PSA pour n epas y arriver biensur !

 

Merci encore PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité dchatel91

Bonjour,

 

je souhaiterais à mon tour, afficher la temérature et la pression des pneux, en suivant ce TUTO (Merci beaucoup pour le travail effectué), et en récupérant RTXud v1.04.

 

J'ai bien compris que ceci permettrait de récupérer les données pression et temparature en page 3 de l'ODB :

 

 

MAis à quoi correspondent les 2 1ères pages :

- Page 1 : quoi d'affiché?

- Page 2 : quoi d'affiché ?

et comment puis-je faire défiler au niveau des commandes du volant, les différentes pages? (j'ai une 308)

 

A ce jour quand j'appuie sur l'extrémite de la commande de l'essui glace, rien ne se passe.

Cela veut-il dire que le menu ODb n'est pas activé par défaut pour les pages 1 et 2, ou que c'est ma commande d'essui-glace qui est inopérante ??

 

ces pages 1 et 2 ont-elles un rapport avec la gafes qui changent à chaque appui sur la touche mode tu RT4 (carte, téléphone,radio .... ) ou cela n'a t'il rien à voir??

 

Merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'accorder quelques instants pour me répondre.

 

Bien cordialement et très bonne journée à tous.

 

Didier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai une petite question.

Au sujet de l’affichage de la température d’eau et d’huile et la pression des pneus.

Alors voila, jusqu a aujourd’hui j’avais la pression des pneus affiche (OK a coter des roue sur le synoptique de ODB) et la d’un cou aujourd’hui sa clignote orange et plus de OK a coter des 4 roue du synoptique. Et pas d’alarme ?

Si quelqu'un a une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai une petite question.

Au sujet de l’affichage de la température d’eau et d’huile et la pression des pneus.

Alors voila, jusqu a aujourd’hui j’avais la pression des pneus affiche (OK a coter des roue sur le synoptique de ODB) et la d’un cou aujourd’hui sa clignote orange et plus de OK a coter des 4 roue du synoptique. Et pas d’alarme ?

Si quelqu'un a une réponse.

 

excuse moi, mais ton moteur était bien en route ? parce que moi à l'arrêt ça me le fait :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai une petite question.

Au sujet de l’affichage de la température d’eau et d’huile et la pression des pneus.

Alors voila, jusqu a aujourd’hui j’avais la pression des pneus affiche (OK a coter des roue sur le synoptique de ODB) et la d’un cou aujourd’hui sa clignote orange et plus de OK a coter des 4 roue du synoptique. Et pas d’alarme ?

Si quelqu'un a une réponse.

 

Attention ROCCA, tes pneus se dégonflent très lentement et lorsque ça clignotera rouge ils seront à plat. :xan7::xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi, mais ton moteur était bien en route ? parce que moi à l'arrêt ça me le fait :eek:

 

Oui le moteur tourne, mais c’est comme si le moteur ne tournait pas.

Peux être il ne tourne pas, attend je vais voir.

Si si il tourne.:tdr1::nawa:

 

 

Attention ROCCA, tes pneus se dégonflent très lentement et lorsque ça clignotera rouge ils seront à plat. :xan7::xan7:

 

:mad::lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dchatel91

Bonjour à tous.

j'ai tenté d'activer le Menu OBD pour afficher comme beaucoup d'entre vous la température et les pressions de pneumatiques, avec RTXud et le TUTO trouvé sur le forum (Merci à tous).

 

Il me semble que cela a fonctionné, c'est du moins ce que je pense après avoir récupéré après la mise à jour effectuée sur le RT4, le fichier user pour vérifier si la modification était effective.

J'ai bien constaté que le champ 'activate OBD page D297' était bien positionné à 1.

 

 

Et pourtant , je n'arrive pas à visualiser le résultat.

 

Comment, sur une peugeot 308, faire défiler successivement les pages OBD?

 

Y aurait-il quelque-chose que j'aurais oublié ou quelque-chose que je n'aurais pas compris ?

 

Pourriez vous me dire quelles devraient être les différentes pages qui devraient s'afficher?

 

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu2211

Salut, Donc ...

 

Normalement lorsque tu appuie sur le bouton qui est sur le commodo qui te permet de d'activer tes essuies glaces ; (reprise de respiration), cela te permet d'activer un 4éme menu... avec la température huile, eau et pression des pneus avec ok.

 

Voili, Voilou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu premièrement tu appuis sur mode tu va passer successivement du mode carte, radio(ou cd jukebox...) et enfin une page avec les nouvelles informations. Une fois sur cette dernière la tu peux appuyer sur la commande des essuis glace pour faire défiler les différentes infos (pressions des pneu consommation....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dchatel91
Heu premièrement tu appuis sur mode tu va passer successivement du mode carte, radio(ou cd jukebox...) et enfin une page avec les nouvelles informations. Une fois sur cette dernière la tu peux appuyer sur la commande des essuis glace pour faire défiler les différentes infos (pressions des pneu consommation....)

 

bonjour et merci mais mon probleme est qu'en appuyant sur 'MODE' , je n'obtiens pas d'autre page que celle de carte, celle de radio(ou cd jukebox), et celle du téléphone.

Il doit y en avoir une autre ????

 

Par ailleurs, quand j'appuie sue l'extrémite du commodo d'essui-glace, cela actionne les differentes petites fenetres de l'ordu de bord 'entre les 2 gros cadrans.

 

Y aurait-il autre chose acticer que OBD page 297 à la valaur 1??

 

Merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.