Aller au contenu

pression des pneus et niveau liquide sur ODB


Invité lesperiades

Messages recommandés

Merci ROCCA.

 

Si je comprend bien il faut voir si j'ai deux ou trois câbles sur la sonde de température d'huile.

 

Si j'ai trois câbles, c'est que la sonde qui n'est pas activée. Il faut passer par le télécodage.

 

Existe t-il un script pour faire le boulot ?

 

Ta méthode expliquée dans un post de la section documention en utilisant RTXud de mira308sw permet t-elle cette activation ?.

 

Pour ma part, j'ai activé l'OBJ avec les MiraScripts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour Nicolas.

 

Verdict, il n'y a que 2 fils de câblés sur la sonde... A la vue de la photo, un peu flou, j'ai l'impression que le troisième fils a été coupé... C'est ça les méthodes de travail des constructeurs automobiles du 21ème siècle... OUI OUI je suis en colère...

 

 

Y a t-il une explications à ce que certaines C4P7 soient câblés en 3 fils et pas d'autres ?

 

Il va falloir que je fasse mon deuil de la température d'huile.

 

Dernier point. cette été, je déménage en haute Gironde. Certains d'entre vous ont t-il une bonne adresse à me communiquer pour l'entretien de ma tuture...

Prise.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour a tous,

 

je souhaiterais activer l'ODB (pour avoir les details de pression d'huile ...) avec mirascript ou autre,mais je n'ai pas trop compris,

est-ce-qu'il faut simplement graver tous les fichiers sur le cd ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui tu peux activer l’ODB avec mirascript v3.11, il faut graver sur un CD. Ensuite tu répond non a tout sauf quant tu arrive "View/modify TRIP section ?" tu mais les deux page suivente sur 1

"OBD page" 0 or 1 enables the cooler, temperature and tire pressure page in the TRIP display

"TRIP page" 0 or 1 enables On Board Computer pages

Et sa devrai marcher il me semble. Mais pour la température d’huile il faut passer par la valise, si ta sonde de température d’huile et câbler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci pour ton explication (rocca)

par contre je me pose une question est-ce-qu'il y a vraiment des capteurs aux niveaux des roues si oui pourquoi ils n'activent pas la fonction d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tu des capteurs ? Si oui c’est ok. Il n’y a que quelque model qui on les capteur sur les roue Alors pour quoi il ne active pas la fonction sur l’affichage sa c’est une bonne question, je sais que sur les C6 il l’on activer, je parle de l’afichage de la 3° page de L’ODB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un sait-il quels sont les véhicules qui ont ces capteurs et où la fonctionnalité n'est pas activée ? Il doit peut être exister une liste precise modèle/finition/année qui nous aiderai à savoir si c'est activable ou non ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pence que si il y a des capteur de pression il son activer, vu le prix de c’est capteur. Je pence pas qu’il les monte pour pas les activer après.

Maintenant il faudrait être un peux plus claire, activer l’option pour que tu est l’affichage sur l’ordinateur de bord comme sur la photohttp://www.zimagez.com/miniature/24490.jpg sa c’est autre chose. Mais rien ne t’empêche de le faire toi-même si tu as un RT4 ou 5.

Maintenant il faudrait que tu nous dises ce que tu as comme voiture exactement, parce que ta question et flou. En plus si tu a des capteur il sufi de dégonfler un roue et tu devrai avoir une alarme sur ton écran.

En plus il te le dise quent tu achete ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pas encore la voiture, livraison demain 14H00 !

 

Ce sera un Phedra donc quasiment un C8.

 

le SSPP etait en option (non selectionné) mais je serai pas surpris que les capteurs (pas si cher pour un industriel) soient systématiquement montés pour simplifier les processus de chaine de production et pour faire gagner du temps en concession pendant les révision en branchant l'ODB le garage ait l'info pression des 4 pneus sans devoir brancher son manomètre sur chaque roue.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesperiades

Sur la C4 VTS 180 Cv, les capteurs sont bien présents ainsi que les sondes température huile et eau. Le script de mira est impeccable et tout fonctionne à merveille.

Pour les capteurs sur les roues, il suffit de regarder les valves qui sont en acier (ou inox ??) brillant et non noir comme les vavles sans capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, sur mon C4P7 exclusive j’ai aussi les capteur mais il son en caoutchouc (les valve) et pas en acier ou inox, il me semble que c’est tes sur les premier version, puis il les on remplacer par des valve un caoutchouc il y avais trop de problème. Mais bon je peux me trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité chalc12

Bonjour à tous

J'ai gravé tous les fichiers sur un cd et lorsque je l' insère dans le rt4, il m'indique ne pas trouver de fichiers CMD.

Dois je graver d'un coté seulement le script RTX SET V2 et de l'autre les fichiers NAV UPGRADE.CMD , INSTALL.CMD, CD VER.NAV,

BUILTINS.OUT.INF

BUILTINS.OUT

Pourriez vous me donner la marche à suivre de manière détaillée Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai gravé tous les fichiers sur un cd et lorsque je l' insère dans le rt4, il m'indique ne pas trouver de fichiers CMD.

Dois je graver d'un coté seulement le script RTX SET V2 et de l'autre les fichiers NAV UPGRADE.CMD , INSTALL.CMD, CD VER.NAV,

BUILTINS.OUT.INF

BUILTINS.OUT

Pourriez vous me donner la marche à suivre de manière détaillée Merci d'avance

 

Bonjour,

 

Lis mon poste 26 à cette page :http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1598376#post1598376

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir, oui tu peux activer l’ODB avec mirascript v3.11, il faut graver sur un CD. Ensuite tu répond non a tout sauf quant tu arrive "View/modify TRIP section ?" tu mais les deux page suivente sur 1

"OBD page" 0 or 1 enables the cooler, temperature and tire pressure page in the TRIP display

"TRIP page" 0 or 1 enables On Board Computer pages

Et sa devrai marcher il me semble. Mais pour la température d’huile il faut passer par la valise, si ta sonde de température d’huile et câbler.

 

Bonjour,

Juste un petit retour après operation effectuée via clé USB avec MiraScripts v03.12.

Un petit coup de chaud pour ne pas avoir fait cette opération :em: Résultat : plus d'ODB !

Retour à la normale après un 2e essai (complet celui-là) , ouf! :)

Affichage de la température d'eau et pression de pneus "OK" :yes:

 

:merci:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une petite question :

Je souhaite faire la manip "page ODB sup" avec mira v03.12 sur un RT4 8.11 via USB sachant que :

je n'ai pas de capteur de pression des pneus (je ne sais pas ce que l'affichage par défaut donnerait)

je ne sais pas si ma sonde de temp d'huile moteur est câblée.

En bref, ça pourrait être intéressant si je peux obtenir la température d'huile.

 

La voiture est une 807 2.0l hdi FAP, si certains ont fait la manip sur ce type de VL je suis preneur de vos retours d'expérience, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

Après avoir été remis sur le droit chemin par nos excellents conseillés, j'ai pris connaissance de ce topic.

Et je tiens à les remercier de leurs explications.

Tous fonctionne à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un RT4 cablé USB sur ma 607 et je souhaiterai, comme beaucoup d'autres ici l'ont déjà fait, afficher Les info de T° et de pression de pneu sur l'ecran en 3eme page du 'TRIP'.:)

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un TUTO qui explique la procédure pas à pas SVP ?

-comment récupérer les info véhicule, modifier les param avec RT4set et les ré-injecter dans le RT4.

 

(J'ai déjà RT4inf.exe et RT4set.exe)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un RT4 cablé USB sur ma 607 et je souhaiterai, comme beaucoup d'autres ici l'ont déjà fait, afficher Les info de T° et de pression de pneu sur l'ecran en 3eme page du 'TRIP'.:)

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un TUTO qui explique la procédure pas à pas SVP ?

-comment récupérer les info véhicule, modifier les param avec RT4set et les ré-injecter dans le RT4.

 

(J'ai déjà RT4inf.exe et RT4set.exe)

 

Merci d'avance.

 

Déjà il faudrait savoir si tu as les détecteurs dans tes jantes pour avoir l'indication de pression des pneumatiques.

Ensuite pour le reste il y avait une discussion, mais je ne la retrouve pas.

Je pense que "ROCCA" lui doit pouvoir te dépanner.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

quelle version tu as sur ton RT4 (7.x ou 8.11)

En 7.x tu peux te servir de RT4set

sinon si tu est en 8.11 et même en 7.x sert toi de RTxud ou de MiraScripts

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir va sur le site de mira308sw et tu télécharge RTXud v1.04, une fois installer sur ton PC tu insérez une clés USB formater en FAT32, ensuite tu lance RTXud.exe, tu verra en bas a gauche (Init USB) tu clic dessus il vas te mettre des fichier dessus (CD_VER.NAV, NAV_UPGRADE,) en suite tu retire ta clés et tu l’insère dans ton RTxx il vas te poser une question a la premier tu répond oui, il vas copier le fichier user_com.dat et User_com sur ta clés USB et a la deuxième tu répond oui ou non sa na pas d’importance pour le moment, ensuite tu récupère ta clés USB en vérifient avent de la débranche qu’elle ne clignote plus.

 

Importent avent de modifier le fichier, faire une sauvegarde des fichier qui son sur ta clés USB sur ton disque dur.(User_com, User_com.dat)

 

Ensuite tu lances RTXud, tu clic sur (Load) et tu vas chercher le fichier User_com.dat sur ta clés USB, double clic pour l’ouvrir.

Puit aller a la page (Trip), (activate OBD page D297) sur 1.

 

Maintenant il faut le sauvegarder sur la clés en cliquant sur (Save) retire la clés du PC.

 

Insérai la clés dans le RTxx, et a la première question répondre oui et a la deuxième question tu répond oui aussi, si le RTxx ne reboote pas faire un appuis long sur la touche Dark 2 ou 3 seconde.Une fois qu’il a bien redémarre, tu vérifie si tu a bien la troisième page de l’ODB, par contre je peux pas te dire ou sa se trouve la commande pour faire défiler les page de l’ODB, sur C4 Picasso elle se trouve sur l’extrémité de la commande des essuie-glaces.

 

Si non tu peux aller voir ICI tu y trouvera peu être les réponse.

Tu peux aussi le faire avec Mira Scripts v3.11.

Tu télécharges le Scripts, tu le décompresses sur ton Ordi, ensuite tu copies le tout soit sur un CD ou sur une clés USB formater en Fat 32.

Ensuite tu insères ton CD ou ta clés USB dans ton RTxx.

Tu répond par non a tout les questions sauf quant tu arrive sur RTxSET.CMD tu répond oui, puis tu va en "View/modify TRIP section ?" Et tu mais sur 1 "OBD page" a la fin du Scripts il vas te demander de redémarré le RTxx il faut répondre par oui.

Si non il y a un fichier PDF avec où tout et expliquer dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ROCCA

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0032.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/PancarteMerciQui.gif Merci ROCCA

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.