Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pression des pneus et niveau liquide sur ODB


Invité lesperiades

Messages recommandés

Merci à mcfly de m'avoir orienté vers cette discussion :bien:

Et merci à mister clean pour sa description de la manip dans le post #361 :bien:

 

Je viens de le faire et ça fonctionne , j'ai mes 2 jauges qui " montent " et la pression ok aux 4 roues.

Une fois que l'on a compris le processus pour régler ce n'est pas compliqué mais j'avoue avoir cafouillé au début .

 

j'espère ne rien avoir déréglé en bidouillant au debut avant de comprendre le principe , au pire ça ne peut que activer/désactiver une option je pense??? si j'ai changé une valeur qu'il ne fallait pas ( pour l'instant tout a l'air de fonctionner normalement :PP )

 

Juste au début lors de mon cafouillage je n'avais plus l'odb sur le bouton du commodo de droite. je l'ai donc réactivé puis ajouté la pression des pneus et t° huile / eau et c'est tout bon.

 

Sinon juste pour info dans -- " view / modify TRIP section "

--> " active TRIP " vous avez quoi comme valeur 0 , 1 , 2 , ou 3 ? Et quelle est cette fonction ?

 

Merci a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ha bon, il va falloir que je laisse tourner pour voir...

Mais un véhicule neuf exclusive n'aurait pas cette sonde de connectée ?

Enfin je vais faire l'essai demain.

 

Edit: Les deux sondes fonctionnent parfaitement, seulement la quelle est l'eau et laquelle est l'huile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à mcfly de m'avoir orienté vers cette discussion :bien:

Et merci à mister clean pour sa description de la manip dans le post #361 :bien:

 

Je viens de le faire et ça fonctionne , j'ai mes 2 jauges qui " montent " et la pression ok aux 4 roues.

Une fois que l'on a compris le processus pour régler ce n'est pas compliqué mais j'avoue avoir cafouillé au début .

 

j'espère ne rien avoir déréglé en bidouillant au debut avant de comprendre le principe , au pire ça ne peut que activer/désactiver une option je pense??? si j'ai changé une valeur qu'il ne fallait pas ( pour l'instant tout a l'air de fonctionner normalement :PP )

 

Juste au début lors de mon cafouillage je n'avais plus l'odb sur le bouton du commodo de droite. je l'ai donc réactivé puis ajouté la pression des pneus et t° huile / eau et c'est tout bon.

 

Sinon juste pour info dans -- " view / modify TRIP section "

--> " active TRIP " vous avez quoi comme valeur 0 , 1 , 2 , ou 3 ? Et quelle est cette fonction ?

 

Merci a vous ;)

 

La valeur et a 1.

 

 

Edit: Les deux sondes fonctionnent parfaitement, seulement la quelle est l'eau et laquelle est l'huile :D

 

À droite c’est l’huile et à gauche l’eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur et a 1.

moi elle est sur 2 mais je me demande a quoi ça correspond??

 

 

 

À droite c’est l’huile et à gauche l’eau.

 

En voyant les dessins des jauges je m'etais dis que c'était l'inverse :D:d

Merci rocca :bien:

 

Mode HS ON : on ne peut balancer un film via l'usb ? ou seulement par l'auxiliaire ,car il me semble que le lecteur ne lit pas les DVD.

Je parle bien entendu dans le cas du véhicule a l'arrêt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait active Trip, c’est pour activer les pages de l’ODB, si tu le mets à 0 tu n’auras plus les parcours 1 et 2 n’y la page des pressions.

Pour ce qui est de la prise USB sur RT4 ou RT5 on ne peut pas lire de vidéo, n’y recharger de téléphone ou tout autre appareil auto alimenter, car du risque de rendre ton RTx HS.

Par contre tu peux effectivement visionner des films via la prise RCA qui se trouve dans la boite à gant, et en sélectionnent dans le menu du RTx VIDÉO. Le mode vidéo se coupe au-dessus de 5 KH, par contre le son reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de prendre possession d'un nouveau C4P7 (je sais... je repasserai par la section présentation), il m'avait semblé voir dans des documents Citroën que sur les nouveaux modèles (ou nouvelle version RT5) la pression des pneumatiques était maintenant présente de base.

Je ne l'ai pas, C4P7 2012 et RT5 V8.3, est-ce un oubli de programmation de Citroën ou bien la technique "aide toi toi même" avec MiraScript est-elle toujours nécessaire?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de prendre possession d'un nouveau C4P7 (je sais... je repasserai par la section présentation), il m'avait semblé voir dans des documents Citroën que sur les nouveaux modèles (ou nouvelle version RT5) la pression des pneumatiques était maintenant présente de base.

Je ne l'ai pas, C4P7 2012 et RT5 V8.3, est-ce un oubli de programmation de Citroën ou bien la technique "aide toi toi même" avec MiraScript est-elle toujours nécessaire?

@+

Ça n'a jamais été installé d'origine, il faut utiliser Mirascripts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour

Je viens d'essayer "MiraScriptsFor8.20" sur le site de mira308sw et c'est bonnement genial :) je l'ai télécharger sur cd et suivi le tuto pour les pneus et les températures et ca marche, je n'est plus qu'a dégonfler pour voir ce qui ce passe.

Citroen C4 Picasso HDi 110 FAP BMP6 Exclusive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Boune, tu aurais du préciser : dans les 4 pneus à la fois, c'eût été plus rigolo :PP

:xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1: :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Si les modo se mettent à dire des âneries, ça ne va pas le faire hein.:PP

 

Ps : ne faut pas oublier la roue de secours s’il en a une.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
une question peut etre idiote mais tant pis je la pose: j'ai bien l'indic t°eau et pression des pneus mais comme ma sonde ne comporte que 2 fils (je suis allé regarder) n'est il pas possible de remplacer la sonde et lensemble du faisceau qui mene au bsm car je suppose que ce faisceau dessert plusieurs composants. et quel en serait le cout si tel faisceau devait etre une piece citroen. merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Sur mon c5 tourer rt5 en version 8.31, j'ai réussi à afficher la pression des pneus et températures d'eau et d'huile, par contre je n'ai plus l'écran avec les parcours / consommations lorsque je fais défiler les menus avec le bouton du comodo d’essuie-glaces

J'ai utilisé mirascript avec les modifs suivantes dans View/modify TRIP section :

-active trip page = 0 . set to 1 ok puis set to 2 ok puis set to3 ok

-obd page = 0 set to 1 ok

-trip page = 0 set to 1 ok

Avant de faire trop de manipulation, je voulais savoir si cela était normal (les infos étant reprises sur le combiné il n'y a pas d'importance), sinon quels paramètres dois-je modifier ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je crois avoir trouvé ma réponse dans la section tuto :

 

"A savoir, qu'après cette manip, il n'est toujours pas possible de naviguer entre les 4 pages précitées sur C5II (à vous de choisir quelle page vous voulez voir apparaître en sélectionnant 0,1,2 ou 3)."

 

Donc à priori c'est soit la page des pressions soit celle des consos ? J'ai juste ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité electroqp

Bonjour,

 

je viens de recevoir mon cable usb que j'ai branche derriere mon rt4, jusqu'ici tout va bien.

 

Ou je seche vraiment, c'est pour les modification, rajoutte T°huile et pression des pneu.

 

J'ai beau lire tout les post a ce sujet, je ne vois pas comment faire exactement pour prepare la cle usb et y faire toute les modif.

 

Autre question, est il possible de lire des musiques sur usb??

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité AXECYL
Dégonfler ça marchera pas, plante un clou dedans, c'est mieux

 

....et pour être sur, fais les quatre roues ! ......qu'est ce qu'on peut dire des c... le vendredi soir! :xan8: ça fait du bien ça délasse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a un passage chez citroen, ils ont du faire une remise a 0 du RT4 et je n'ai plus la page des pression et T° moteur , je viens de refaire la mise a jour via mira , la page est bien sur 1 et pourtant pas de pression ? je suis en 8.20, j'avais installé la page pression etant en 8.10 et ca marchait parfaitement, j'etais passé en 8.20 en ayant toujours la page mais maintenant en 8.20 elle ne s'affiche pas !:eek:

quelqu'un peut il m'eclairer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AXECYL
Normalement je vais faire la manip pour avoir la page des pressions samedi si j'ai ma voiture avec un passage en 8.31...je te tiendrai au courant si cela fonctionne!..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.