Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Synchronisation télécommande HF


Invité Sp4rKy

Messages recommandés

Invité Sp4rKy

Bonjour à tous,

 

j'ai sur ma xm (td 2.5 de 06/97 en version exclusive) la télécommande HF qui ne fonctionne plus (le modèle avec 2 boutons, 1 pour l'ouverture/fermeture standard, 1 pour le verrouillage complet + alarme). J'ai acheté la voiture avec cette télécommande HS.

 

Je l'ai donc ouvert, les piles étant HS, je les ai changées. Et là, voila que la led rouge (qui est censée s'allumer seulement lorsqu'on appuie sur un des boutons) reste allumée en permanence. Bien évidemment l'appui sur un bouton n'a aucun effet.

 

J'ai regardé rapidement le circuit, rien vu d'inquiétant, pas de composant cramé, pas de court circuit visible, et les "interrupteurs" sont OK (ils ne sont pas courtcircuités et le contact est bien établi quand j'appuie dessus).

 

Je crois savoir que sur ce genre de modèle une resynchronisation peut être nécessaire. Est ce que le fait que la led reste allumée pourrait venir de la ? ET si oui, ou trouver cette procédure ... (pas dans la revue technique de la XM)...

 

Merci d'avance, et bravo pour ce forum qui est une mine d'informations ! (prochaine étape, l'écran de controle à gauche du volant, le classique -xan22- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alexander92

Salut,

moi j'ai presque le même problème uniquement de la desynchro de la télécommande avec le plip, il me semble avoir lu un truc du genre

1) mettre le contact sans demarrer

2) appuyer sur la telecommande (5s)

et normalement la synchro revient entre les deux, sinon répété l'opération plusieurs fois.

 

Pour ton problème de télécommande, il faudrait que tu vérifies si ton bouton n'est pas coincé, ou géné par quelque chose qui toucherait les plots. J'ai vérifier la mienne à la loupe et j'ai été obligé de refaire des soudures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sp4rKy

Salut,

 

j'ai deja vérifié tout ça, les boutons ne sont pas coincés (j'ai check la liaison entre les 2 'pates' du bouton sans appuyer, y'a rien qui passe, et ça passe bien si appuyé). J'ai regardé les soudures, mais tout me parraissait correct :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sp4rKy
cela ne change rien, la télécommande ne fonctionne en aucun cas. Dès que je mets les 2 piles, la LED s'allume et ne s'éteint plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92

:???:

 

là je sèche, bien sûr, un composant de grillé, un court-circuit sur la carte entre deux soudure ou composant... après je ne suis pas assez calé pour investiguer plus et te donner un conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sp4rKy

son forfait est aux alentours de 45€, pour un check total de la télécommande (check de tous les composants, vérif des pistes, reprises de toutes les soudures, et remise à neuf des boutons), avec remboursement intégral en cas d'échec.

 

JE ferais surement ça après l'été par contre :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92
ouais, ça coute toujours moins cher que chez Citroën... ben si tu n'oublies d'ici là, ça m'interesserais que tu me tiennes au courant, savoir si je le tente aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

on y croyait plus, mais je viens de faire réparer la télécomande. Elle vient de me revenir, toute belle, et qui semble marcher correctement (la led s'allume bien quand il faut).

 

Par contre, pour la procédure de synchro, j'ai bien essayer de démarrer puis d'appuyer, mais rien. Il faut faire quoi exactement ?

 

- mettre le contact = juste au premier niveau ? rentrer le code antidémararge ? démarrer réellement le moteur ?

 

- appui sur la telco = plusieurs fois en 10s ? 1 fois pendant 5 ou 10s ? quel bouton ? :)

 

 

aller, je désespère pas que ça remarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai beau appuyer dans tous les sens, nada. J'ai un ptit boitié au plafond, je suppose donc que c'est de l'IR ? (phase 2 de 97, exclusive).

 

Y'a des pannes classiques connues sur cette chose ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le boitier au plafond est hsh, va falloir que je vérifie ça. D'ailleurs, quand j'appuie sur le bouton de désactivation de l'alarme volumétrique, son témoin ne s'allume pas, normal ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

J'ai une des deux télécommande de ma 2.5 exclu qui reviens de chez le télécommandier, et elle ne fonctionne plus.

Je pense que la télécommande est désynchronisée.

La vielle marche impec, la refaite qui marchait mais n'avait plus de protection souple et des mauvais contact ne fonctionne plus.

J'aimerais savoir si quelqu'un connait la procédure exacte de synchronisation.

En effet, j'ai essayé de :

-rentrer dans la voiture

-mettre le contact

-taper le code

-appuyer sur le bouton de la télécommande

- couper le contact

- enlever la clef.

 

puis essai : rien

 

J'ai essayé de démarrer aussi avant de couper le contact, et il ne se passe rien non plus.

 

J'ai aussi essayé d'inverser la séquence, de taper le code avant d'appuyer sur la clef, d'appuyer bièvement, longtemps (5 ou 10 secondes), bref, un tas d'essais et je n'arrive pas à la faire fonctionner.

Den

 

Qui a une idée ?

 

Den

Modifié par rslden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
La procédure de synchronisation c'est bien ça : mettre le contact et appuyer dans les 10s sur un bouton de la télécommande, je viens de la faire à l'instant, j'avais changé les piles, et hier je me demandais pourquoi cela ne fonctionnait plus !
You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin, une brève pression suffit ! Ca a de suite stoppé l'alarme qui s'était enclenché en ouvrant la portiere (je venais de rebrancher la batterie, donc l'alarme se met en route)
You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.