Aller au contenu

changer le cable d'un siège central de C8


gilles061971

Messages recommandés

  • 1 an après...

  • 2 mois après...

Bonsoir, pareil pour moi siège bloqué en position fermée donc pour ma part j'ai percé le bout du câble moulé et j'ai mis une goupille faite avec du fil de fer galvanisé de 2 mm et ça fonctionne merci pour le tuto pour démonter les caches en plastiques et pour l'emplacement du mécanisme qui commande l'ouverture et le verrouillage du dossier. Je trouve le système un peu léger pour une voiture de ce prix.

Merci Gilles

Modifié par Gégé91
remerciement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 7 mois après...

Hello All

Encore un bravo pour ce tuto qui me sert pour la deuxième fois...

(quand on aime...)

J'ajoute une variante au souci de câble cassé : pour ma part , cette fois ci, poignée du siège complètement molle et après démontage, câble intact !

le problème venait du coude-guide en plastique situé juste avant le levier en bas qui était sorti de son logement... un petit trou juste au dessus du levier dans le châssis du siège. Cela suffit à donner suffisamment de mou au câble pour ne plus jouer son rôle... :mad:

Bon donc maintenant j'ai un câble d'avance;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 6 mois après...
Hello, moi aussi j’ai eu un souci avec le câble, l’extrémité qui est en liaison avec le siège s’est pété... j’avais très envie d’aller racheter un câble mais finalement je me suis dit qu’en perçant l’embout rectangulaire je pourrais y mettre une vis avec écrou et l’affaire est dans le sac

C7DD4B65-D533-4C25-A728-283C5ADD9B56.jpg

E3FBB7B8-9612-46B6-81D5-7652D86D0D5B.jpg

Modifié par Tigroupepette

Actuellement :

CITROËN C8 EDITION 3.0i V6 24v 210 2006 Gris Aluminium 90.000km

CITROËN C8 2.0i 16v 138 BVA Flexfuel 2005 Bleu Royal 240.000km

CITROËN C8 2.0 HDi 138 FAP Exclusive 2008 Gris Aluminium 236.000km

 

Anciennement :

RENAULT SCENIC III 1.5dCi FAP Expression 7P 110ch 2011 Gris Eclipse

RENAULT MEGANE IV SOCIETE 1.5 dCi Air 2P Energy 90ch 2018 Blanc Glacier

NISSAN TIIDA 1.5 dCi Acenta 106ch 2009 Gris clair

PEUGEOT EXPERT 4 L2 1.5 HDi 120 2020 Blanc

KIA CEED SW GT-LINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour a tous,

Effectivement nous sommes en 2022, et jai corrigé le soucis du siège central avec un collier de serrage d'électricien😀et cela il y a 1 mois je n’avais pas pensé a revenir sur le forum.

Merci quand même pour ce Tuto👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour le tuto que vous proposer c'est pour remplacer le câble de la bascule complète du siège ou uniquement la bascule du dossier;

Moi je dois remplacer le câble qui est actionner par la manette en haut du siège derrière l'appui tête pour actionner la bascule du dossier.merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.