Aller au contenu

changer le cable d'un siège central de C8


gilles061971

Messages recommandés

Bonjour, un jour vous voulez replier le siège central de votre C8 et crac, le câble ne fonctionne plus ..... La solution : le changer. Pour cela vous allez chez décathlon et vous achetez un câble universel de dérailleur et un serre câble de vélo.

 

 

Le départ :

 

http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/Photos/tuto_changement_cable/tuto_changement_cable_photo_1.jpg

 

 

Première étape soulever le siège :

 

 

http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/Photos/tuto_changement_cable/tuto_changement_cable_photo_2.jpg

 

Le résultat :

 

 

http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/Photos/tuto_changement_cable/tuto_changement_cable_photo_3.jpg

 

Maintenant on enlève le siège en serrant les deux barres comme normalement ....

 

On pose le siège à l'envers ....

 

 

http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/Photos/tuto_changement_cable/tuto_changement_cable_photo_4.jpg

 

On dégage les deux caches latéraux :

 

Pour cela on commence par les deux clips du dessous :

 

Celui la :

 

 

http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/Photos/tuto_changement_cable/tuto_changement_cable_photo_5.jpg

 

Puis celui la :

 

http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/Photos/tuto_changement_cable/tuto_changement_cable_photo_6.jpg

 

Ensuite il y a deux autres clips faciles à enlever

 

Maintenant on enlève l'assise :

 

http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/Photos/tuto_changement_cable/tuto_changement_cable_photo_7.jpg

 

le système ou le câble est fixé est situé à droite quand on est en face du siège.

 

On retire le vieux câble, on fait passer le nouveau ....

 

et la ça se corse car il faut percer la patte ou se fixe le câble pour y adapter un serre câble de vélo (je ferai une photo à l'occasion ! )

 

On passe le câble dans le serre câble et on serre ....

 

 

Voila on remonte le tout et c'est fini ......

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 9 mois après...
Invité Lohann

J'ai bien fait de regarder le Tuto, mon siège central ne rabat plus et je voulais savoir comment le réparer...

 

Merci Gilles pour ces indications... plus ca va plus j'aime ce forum :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lohann
de rien si mon travail peut servir ! Bon faut savoir que moi en ayant utilisé un serre câble j'ai du re percer le trou . Je ferai un schéma ce soir .

 

Ok merci encore de tes lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lohann

J'ai acheter le cable de vélo, j'ai trouvé le point d'entrée mais impossible de voir où on attache l'autre extrémité du cable. De plus, je n'ai pas la gaine où passer l'ancien cable... Il serait possible que tu prenne une photo du dessous du siège et de dessiné ou passe le cable.

 

Désoler de pas y arriver, tes info sont claires, mais je comprend pas grand choses:(-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

bonjour Gilles

 

grace à ton tuto, je suis arrivé jusqu'à enlever l'assise

 

mais je ne trouve pas le cable

 

pourrais tu mettre une fleche sur ta dernière photo car je n'ai rien vu à droite en me mettant face au siège

 

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité jerome77150
la piece qui bascule pour deverouiller le siege...elle est en métal, noire et semble avoir un trou rectangulaire comme sur ton dessin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai monté un serre-câble universel .... et le bout du câble ou il y a une pièce montée d'origine je l'ai mis dans la poignée .... qui est situé au dos du siège ... si tu parles du siège central .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerome77150

merci pour l'info

 

j'ai réglé le problème avec un collier d'électricien qui passe dans la tirette en enserre l’arrêt de câble d'origine...on verra si cette solution est pérenne...c'est une manette qui est normalement que peu sollicitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je vous remercie j ' ai pu en lisant le sujet du siège c8 réparer.

Sujet claire et bien ilustré par des photos c'est vraiment du bon boulot merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous remercie j ' ai pu en lisant le sujet du siège c8 réparer.

Sujet claire et bien ilustré par des photos c'est vraiment du bon boulot merci

 

Merci bien ! heureux de voir que ça sert aux autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Je tenais à vous remercier pour votre tuto - il est parfait.

20 minutes, montre à la main, pour constater que l'embout du câble d'origine avait quitté son emplacement, tout simplement.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Merci beaucoup. C'est réparé pour moi également. La fixation du cable était cisaillée au niveau du levier sous le siege. J'ai percé l'embout qui était resté sur le cable et fait traverser une vis de 2.5mm que j'ai passée dans le trou existant de la patte du siège le tous serré avec un écrou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité speedterore

un grand merci

pour ma part j'ai adapter votre tuto au remplacement du câble de désencrage d'un siège arrière latéral.

dans un premier temps je suis aller cher Citroën pour commander le câble tous fait et là OUTCH 67€ttc. donc j'ai réparé en remplaçant le câble par celui d'un dérailleur vélo en récupérant les pièces enfilées sur le câble d'origine.

total câble graine et serre câble 6.50€ ya pas photo

encor merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Staniloboss

Bonjour gilles061971 et merci pour le tuto.

 

Ma variante est que mon siège s'est bloqué en position fermée, je vois le câble et il est, semble t-il, juste sorti de son logement. Grace à ton aide je suis arrivé à enlever l'assise très facilement mais comme le siège est fermé je ne vois pas où doit se loger le câble.

Est-il possible d'actionner le mécanisme manuellement pour redresser le dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que Staniloboss. Le cable de mon siege central s'est cassé alors que le dossier etait en position rabattu.

Donc je suis aussi intéressé de savoir si on peut debloquer le mecanisme du dossier manuellement.

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.