Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Separation de ma C4


Invité yoda1888

Messages recommandés

Invité yoda1888

Salut à tous,

 

je vous annonce que je vais abandonner ma C4 que j'avais achetée (d'occas) en février 2008.

C'était une exclusive, mais je n'en pouvais plus d'aller au garage tout les 15 jours (heureusement que j'avais pris une extension de garantie) ==> voiture qui broute (encore d'actualité), radiateur à changer, voiture qui chauffe (encore d'actualité), injecteurs à changer, système de ventilation à changer (chaud d'un coté et froid d'un autre).

C'est pour cela que j'ai décidé de m'en débarrasser. Un concessionnaire Renault me la prend 10 000€ (elle est de 3/05 pour 50000km) pour prendre une clio GT 5 portes.

 

Plus jamais je ne prendrai de citroen, tellement j'ai eu de soucis avec elles (C2 VTR et C4 exclusive).

 

Un grand merci à tous qd même car j'ai pu aiguiller les mecanos sur les réparations à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Après ces problèmes ta démarche est compréhensible :em: mais bon courage quand même (parce que les moteurs Renault ne sont pas toujours synonymes de fiabilité... et les Renault en général non plus!) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yoda1888

 

Je suis sincèrement désolé que tu ais eu autant de soucis sur deux modèles de la même marque. Je comprend et respecte ta décision.

 

Je te souhaite une bonne route et surtout plus de chance. L'expérience m'a appris que toutes les marques, y compris les plus prestigieuses, comportent des "voitures du lundi" dans leur production. :em:

 

En tout état de cause, n'hésite pas à revenir faire un tour sur ce forum, tu seras toujours reçu avec plaisir. :)

 

PS: Je transfère ton thread en section "AVIS/ACHATS/TEMOIGNAGES"

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour....Et aurevoir, Yoda1888.

 

Désolés pour tes soucis, mais viennent-ils d'une "voiture du lundi" ou d'une "occasion" un peu torturée ?

 

Pour ma part, je suis entièrement satisfait de ma C4 après 30 000 Kms . Mais j'ai noté qu'en ayant quitté Renault (R5 et Clio) pour reprendre des Citroën (C3 pluriel et C4 berline) je ne souffrais plus du dos et mes étourdissements étaient terminés......

 

Je te souhaites néanmoins, Bonne Route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouaoua

C'est marrant, j'ai quitté Renault, sa Clio 2.2 de m...e et son SAV de minable, plus jamais de Renault.

Pour une C4 dont je suis très satisfait et que j'ai remplacé par une C4.

Donc, il n'y a pas de miracle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4DRIC
Je rejoint pat16, aucune marque n'est épargné....qu'elle serait l'intérêt d'avoir des SAV...il est aussi dans l'intérêt des constructeur de gagner de l'argent par des entretiens mais aussi par des réparations...maintenant, il y a de mauvaises séries...l'image de marque y est pour beaucoup...on parle de Renault comme nid à problème. ..certes on entend dire que les VW sont fiables et pourtant il y à de gros problème de culasses et de turbo sur ses TDI(et je ne parle pas du prix de la réparation)..mais je pense qu'il faut relativiser..il se vend 20 fois plus de Renault que de VW..donc 20 fois plus de problèmes..alors oui, je comprend c'est rageant quand on est sans cesse emm..er...et je peut comprendre qu'on ne veut plus avoir confiance en une marque..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoda1888

c'est sur ue je suis surement tombé sur la mauvaise, surement mais ça fait 2.

et puis qd je vois le nombres de soucis sur le hdi 138, je me dis que je ne suis pas le seul, mais bon fort heureusement, j'avais pris une extension de garantie !

 

j'ai eu pas mal de marques, opel, renault, citroen, fiat (si si ! panda 100hp), peugeot.

et toutes se valent surement, mais là c'est juste la goutte d'eau.

 

Mais rien ne dis que je ne prendrai pas citroen, la preuve j'ai hésité avec la C3 pluriel

 

 

Mais ce forum reste le plus convivial sur lequel j'ai pu poster (tres peu il est vrai) mais que j'ai tres souvent parcouru (ainsi que Citidiag)

 

 

A tres bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoda1888

cette C4 doit m'en vouloir maintenant...

 

hier soir sur le parking du boulot elle ne voulait plus démarrer...

Je mets le contact, la voiture monte à 1500tr puis descends lentement en broutant, pas moyen de la faire remonter en appuyant sur l'accélérateur, jusqu'à ce que le moteur se coupe.

J'ai effectué cette manip 4 fois, toujours la même chose.

 

J'appelle alors l'assistance de mon assurance, je suis en attente 5 minutes et puis je me dis, "tiens et si on retentait ?", et cette fois elle démarre (en prenant le soin de garder le pied sur l'accélérateur).

 

Je rentre alors chez moi (10km) et v'la que le ventilo se met en route (????), pour 10km en descente avec 12° exterieur...

 

J'en peux plus !!!!

 

 

Sinon petite question, le motoventilteur a été changé, mais j'ai l'impression que l'air est expulsé de la voiture (radiateur vers pare choc). Le sens du ventilateur ne devrait-il pas être dans l'autre sens ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité celiallan
J'appelle alors l'assistance de mon assurance, je suis en attente 5 minutes

juste pour info, c'est qui la société d'assistance de ton assurance qui t'a fait patienter 5 mns en ligne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité celiallan

ok merci !

et tu es chez qui comme assureur sinon ? (si c'est pas trop indiscret !!)

 

ma demande peut te paraitre surprenante mais c'est parce que je travaille moi même dans une société d'assistance donc j'espère que c'est pas ma boite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que je dis à mes clients quand ils font appel à l'assistance, c'est d'avoir un téléphone chargé et du crédit ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoda1888
ok merci !

et tu es chez qui comme assureur sinon ? (si c'est pas trop indiscret !!)

 

ma demande peut te paraitre surprenante mais c'est parce que je travaille moi même dans une société d'assistance donc j'espère que c'est pas ma boite ;-)

 

 

je suis à la matmut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoda1888

juste pour vous dire que ma c4 qui chauffait, chauffe toujours.

 

elle est encore au garage, citroen a pu reproduire les messages d'erreur mais n'arrive pas à les résoudre... je sens que je vais garder leur 308 de pret jusqu'à ce que je recoive ma belle clio GT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoda1888

pour ceux que ça interesse :

 

moto ventilateur changé

sonde changée

bsi reprogrammé

divers bugs corrigés

 

ça à l'air de tenir (je ne l'ai récupéré qu'hier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou d'une "occasion" un peu torturée ?

 

J'ai un pote qui a tout refait sur une Golf IV achetée d'occasion qui n'a pas encore atteint les 200.000. Il n'y a plus que la caisse d'origine... :(

 

Sur ce il va se payer un Espace 2.

 

C'est un peu nouveau pour Citroën mais maintenant que la marque attire aussi des jeunes... :buzz: beware !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.