Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Message : DEFAUT ANTIVOL ELECTRONIQUE


Invité Lorien

Messages recommandés

Bonsoir. depuis quelques temps notre picasso avait quelques ratés. En effet, moteur chaud,, si l'on s'arrêtait prendre de l'essence ou boire un café, la voiture refusait de redémarrer, message affiché : DEFAUT D'ANTIVOL ELECTRONIQUE. au bout de 20 minutes de patience, elle consentait à repartir.

Une fois apportée au garage, on change "l'antenne", qui aurait une mauvaise réception.... Re-panne, visiblement le mécano ne l'avait même pas essayée... ambiance...

Deux fois apportée au garage, on change nous dit on le bloc informatique... Toujours pas d'essai visiblement puisque ce Week End nous tombons en panne à 8, 3 km de chez nous... la voiture est-elle déjà chaude...

Arrêtés à la station Total , sortie de Rambouillet (où nous vivons), plein d'essence et ... rien même message mais cette fois après pique-nique, café etc.. et patience... toujours rien et lavoiture bugge carrément. Le voyant batterie s'allume quand on ouvre une porte, l'écran température clim ne s'éteint plus...

Bref dépannage, taxi et prêt d'une mégane renault qui elle roule...

Langue de bois ou totale incompétence des garagistes Citroën ? ne font-ils rien d'efficace parceque l voiture est encore sous garantie...

Si cela ne se règle pas très vite et heureusement, je crois que notre expérience Citroën sera la dernière...

S'il vous est arrivé le même truc et surtout si vous savez pourquoi... merci de m'informer. Lorien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a une chose qu'il faut savoir l'informatique améne des gros problèmes et ceci quelque soit les marques. Pour exemple j'ai un ami qui a depuis peu une Mercedes classe A avec moins de 1500 kms : bilan 5 passages chez le concessionnaire (qui s'arrache les cheveux) pour un message d'alerte au tableau de bord du genre : "défaut moteur urgence retour atelier" et qui ne trouve pas la solution et repart du garage apparemment sans ce fameux message qui revient donc périodiquement. Le chef d'atelier lui a indiqué qu'actuellement chez Mercedes ils en étaient à vouloir supprimer 600 (oui SIX CENTS)diagnotics informatiques. Alors il ne faut pas s'étonner de ces problèmes sur les véhicules tricolores avec le BSI.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un message similaire sur ma xsara (pas un pic) parceque j'avais introduit et tourné ma clef trop vite ! le systeme n'avait pas eu le temps de se "synchronisé" m'a dit le garagiste, depuis je n'ai plus eu ce pb...

 

@Lorien :

Tu n'as rien changé dans ton véhicule ? l'autoradio est tjrs d'origine par exemple ?

 

Pour ce qui est des interventions sous garantie, j'ai pas mal donné aussi, mais j'en suis relativement satisfait au final (pret de véhicule, delais,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien changé du tout, ni auto-radio ni rien . :eek2: En revanche, j'avais eu il y a 6 mois une alerte auto-radio car celui ci s'était mis en route tout seul et refusait de s'éteindre. A l'époque, le mécano m'avait débranché le bloc informatique et rebranché tout et plus de problèmes jusqu'à la Toussaint dernière , date où nous avons eu le premier refus de démarrage et le premier message.

Lorien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lorien : et bien il semblerais que tu est un gros probleme avec ton electronique... :Diable:

si ils ont effectivement changé le calculateur (BSI) ou l'informatique (comme on veux) c'est qu'il y a un element extérieur (capteur, appareil electronique,...) qui le perturbe...

mais pour déterminer lequel... pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu.. :bien: . Le garage doit changer encore quelque chose.. J'ai pas compris tout à fait quoi. :voyons: . je vais demander à mon mari de se renseigner.. En tout cas je vous tiens au courant et si vous avez d'autres infos merci d'avance. Lorien :fleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Bonjour moi ossi j'ai ce probleme, mes essuie glace ne marchait pas j'avais tester le moteur OK ,les fusible réessayer plusieur fois tous HS ,après avoir regarder les cables en dessous du volant et après avoir débrancher les cables de la manette de droite jai voulu demarrer le moteur et DEFAUT ANTI-VOL ELECTRONIQUE afficher, kelkun pourrai me dire komment neutralisé l'antivol merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonsoir

j'ai eu plus ou moins se problème;

avec le default que vous signalé,

et c'était la batterie origine.

sortie constructeur 2002

qui arrivait en fin de vie

est donc changé batterie

et plus de problème depuis 3 mois.

nono60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité pierre36

Bonsoir,

J'ai eu le même problème en changeant le boitier de ma clés: NE PAS OUBLIER LA PETITE PUCE ELECTRONIQUE SITUEE ENTRE LE CIRCUIT IMPRIME ET LA LAME.

Aucun message "défaut antival electronique" depuis depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité pam54700

j'ai eu le problème sur ma Xsara Picasso 2L HDI, il s'agit pour mon cas de la puce qui est dans la clé. Penser à contrôler votre clé .

 

Cordialement

DSCF1172.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.