Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Niveau d'huile bas sur le tableau de bord


Invité karimspace

Messages recommandés

Invité karimspace

Bonjour à tous,

 

je viens avec un autre problème sur ma C5 :

 

l'indicateur du niveau d'huile me signale que le niveau est au plus bas : " _ _ _ _ _ _ " clignotant

 

Mais quand je regarde la jauge moteur froid, le niveau est au max.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bclinton

Si je me gare en pente :

- moteur vers le bas = pas assez d'huile

- moteur vers le haut = trop d'huile

 

Si je me gare sur sol plat : mesure ODB = mesure jauge manuelle = OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Laisse tomber, si ton niveau à plat et à froid est bon à la jauge manuelle, c'est OK.

 

Sur ma 206 HDI 90 la vidange faite par un pro montrait un niveau 2 mm au-dessus du max et je n'ai pas eu de soucis.

Je crois que 1cm sur la jauge manuelle = 1/2 litre environ.

 

Sinon effectivement il existe des seringues à graisse, qui coûtent dans les 12 € en centre auto. J'en ai acheté une pour remplir ma boite de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas démonter le carter tant que vous y êtes!!!

 

Il faudrait un moins un litre de trop pour qu'il y ai danger et je ne pense pas que ce soit le cas.

 

Roules ma poule et ne te casses pas la tête pour si peu.Seule la jauge manuelle fait foi.

niveau d'huile 001.jpg

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

J'ai eu ce problème :

 

Quand j'ai acheté ma C5 en 2004, c'était un modèle neuf stocké par Citroën fabriqué en 2001... Moitié pirx la voiture neuve ça vallait le coup à l'époque :tourne: (Succursalle d'Evreux dans l'eure)

 

J'avais demandé qu'il me fasse la vidange, chose faite, de retour à la maison, les voyants clignotants comme toi, alors je suis retourné au garage pour signaler, mais ils me demandaient de laisser l'auto 2 jours pour contrôler les capteurs, brancher le Lexia & cpie :eek: J'ai laissé tomber mais sur CE forum, une personne m'avait donné l'info du niveau légèrement trop haut alors j'ai désseré le bouchon de vidange pour laisser couler un petit filet d'huile et au bout d'un moment la jauge (manuelle) indiquait le niveau presque maxi et "OOOOOO" au compteur = superbe :tourne:

 

De retour au garage pour l'immatriculation, le chef d'atelier me demande si je laisse pour le problème d'huile, je lui réponds que non, c'était juste un "trop plein" et je lui précise que j'ai enlever un peu d'huile et c'est Ok, il m'a répondu que c'était impossible, qu'il fallait lire le carnet d'entretien avant de prendre le volant, et que je racontais n'importe quoi !!! je lui ai répondu qu'avec leur électronique embarquée, ils en avaient oublié le B-A BA de la mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Pourquoi pas démonter le carter tant que vous y êtes!!!

 

Il faudrait un moins un litre de trop pour qu'il y ai danger et je ne pense pas que ce soit le cas.

 

Roules ma poule et ne te casses pas la tête pour si peu.Seule la jauge manuelle fait foi.

 

:jap: C'est exactement ce que je disais. Et je le répète : seule la jauge manuelle fait foi.

D'ailleurs, c'est ce qu'explique la notice : niveau à plat et à froid, et à la jauge manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
Les garagistes mettent le niveau maxi pour compenser une éventuelle petite consommation d'huile de ton moteur, mais le mieux est d'avoir le niveau d'huile à mi chemin entre mini et maxi sur la tirette et de contrôler régulièrement ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Les garagistes mettent le niveau maxi pour compenser une éventuelle petite consommation d'huile de ton moteur, mais le mieux est d'avoir le niveau d'huile à mi chemin entre mini et maxi sur la tirette et de contrôler régulièrement ;)

 

J'ai testé le niveau à mi-chemin à ma précédente vidange : conso de presque 3/4 de litre (en cumulé) en 13 000 km. Agacé, je fais le niveau pile au max, et là pas de conso dans les 7 000 km suivants.

 

Du coup à ma dernière vidange je fais pile poil au max, et au bout de 9 000 km j'ai juste fait un petit complément d'une douzaine de cl (au pif, je ne verse pas avec un verre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karimspace

J'ai réussi à trouver la page de la RTA qui traite ça :

 

Niveau-huile.jpg

 

je précise : c'est bien l'affichage n°1 que j'ai alors si je devrai avoir l'affichage n°8 => Erreur dans la RTA alors ?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
Comme "bcinton" si le niveau est ok à la tirette, cherche pas plus loin, si ça te tracasse (comme moi) de voir ce "défaut" à chaque démarrage, retire un chouilla d'huile comme je l'ai fait et voilà :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ce truc là est marrant ! Un vrai sapin de noel ! ça clignote comme ça veut, des fois ça marche...

Que la bonne vieille jauge en effet quoiqu'elle aussi fait peur !

Quand on la sort, elle est sèche ! Il faut la replonger et la ressortir pour y voir le niveau.

ça a même surpris l'agent Citroen qui voulait vérifier...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karimspace

C'est résolu merci à tous.

 

j'ai dû siphonner un demi litre d'huile par l'orifice de la jauge et là : "OOOOOO"

 

Super les mecs, merci beaucoup pour votre aide.

 

Conclusion : Erreur dans la RTA et erreur dans le manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tony0800
moi j'ai la meme indication tout les matins car je me gare a cheval sur un trottoir devant chez moi. et quand je suis garé sur sol horizontal tout rentre dans l'ordre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 ans après...

Salut,

 

Je n'ai pas de C5 mais 1 Xsara Picasso; est-ce que le niveau y est visible au TDB SVP ? Plus important, la voiture peut-elle s'arrêter seule s'il manque de l'huile ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.