Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peut-on ajouter une prise USB sur l'autoradio ?


aimauto

Messages recommandés

Je viens de prendre livraison d'un C4 grand picasso exclusive.

 

Je suis fortement étonné (et déçu) de ne pas voir de prise USB et d'entrée auxiliaire reliés à l'autoradio, mais un allumre cigare à la place (dont je n'ai que faire et qui est à contre courant).

 

Le descriptif de la documentation commerciale et la notice d'utilisation du véhicule n'indiquent pourtant pas que ces équipements sont intégrés dans une option (je ne sais d'ailleurs pas laquelle). Au contraire, on est vraiment persuadé qu'ils sont de série, du moins en version exclusive.

 

Aussi, est-il (techniquement) possible de faire ajouter au moins une une prise USB (ou mieux encore de le faire soi même) ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

PS - La notice explicative sur le paramétrage de l'autoradio est à mon goût trop succincte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Je fusionnerai plus tard, mais une réponse rapide : il faut faire monter l'USB Box pour cela.

 

Tu trouveras quelques informations aussi dans la section RDx du forum. (et pas la section RTx, ne pas confondre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aimauto si tu a un RT4 tu peux faire se branchement la mai il faux être adhérent pour avoir accès a se site

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=105810

 

Désoler LeProvincila

 

S'il avait un RT4, il aurait la prise USB entre les siéges et les entrées auxiliaires dans la BAG passager. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
S'il avait un RT4, il aurait la prise USB entre les siéges et les entrées auxiliaires dans la BAG passager. ;)

 

Je dirai même plus, s'il avait le navidrive, ce serait un RT5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Bonjour,

Peut-on, avec cette prise USB lire des fichiers musicaux wma enregistrés sur une clef??

Salut et bonne journée.

fktr

 

Oui, cela lit le mp3, le wma et le wav. Pas le aac sauf via un iPod ou iPhone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

 

Je trouve que Citroën abuse, d'une part en mégotant sur la fourniture en série d'une prise USB sur le modèle exclusive, et d'autre part de vendre l'adaptation 190 euros.

 

Sur un micro ordinateur, autrement plus complexe que l'auto radio monté sur le Picasso, ce type de connectique représente un coût dérisoire.

C'est cher payé le service rendu!! En l'achetant, j'aurais la désagréable impression de jeter mon argent par la fenêtre. Je pense que je vais me résoudre à graver des CD... et à écouter plus la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le pb n'est pas le coût d'une prise USB, mais l'intégration dans un poste qui est installé à des milliers d'exemplaires dans plein de véhicules différents.

Et là, il faut tout retester, en particulier l'ensemble des dialogues avec le BSI et les afficheurs, et c'est extrêmement long.

Ce sera effectif fin 2010 normalement dans la nouvelle génération d'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je pense qu'il serait tout à fait possible que le poste soit lui même équipé d'une prise usb.

 

Cela éviterait de l'intégrer quelque part dans l'habitacle et permettrait au fabricant de tester ses postes de façon uniforme quelque soit son montage dans n'importe quel véhicule PSA :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores

L'autoradio de ma future ex-voiture :tourne::tourne: est équipée de :

- 1 prise USB

- 1 lecteur de carte SD

- 1 lecteur CD MP3

- et bluetooth permettant d'écouter les musiques transférés en sans fil et kit mains libre GSM

Le tout pour 110 € sur un site de vente en ligne.

 

C'est donc possible et bon marché.

 

Donc, intégrer l'usb directement dans l'autoradio devrait etre la voie à suivre par PSA.

Peut être qu'ils ont un stock énorme à écouler ... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il serait tout à fait possible que le poste soit lui même équipé d'une prise usb.

 

Cela éviterait de l'intégrer quelque part dans l'habitacle et permettrait au fabricant de tester ses postes de façon uniforme quelque soit son montage dans n'importe quel véhicule PSA :ll

 

Personnellement je pense que la disparition du lecteur CD est inéluctable avec les autoradios. Celui-ci sera remplacé par un lecteur de carte, incluant obligatoirement la prise USB, qui est plus stable et rapide en en lecture.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je pense que la partie CD va rester un bon moment : tout le monde n'a pas un ordinateur, tout le monde n'a pas une clé USB ou une carte mémoire, et certains ont donc uniquement des CD pour pouvoir écouter la musique :cpasmafa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la partie CD va rester un bon moment : tout le monde n'a pas un ordinateur, tout le monde n'a pas une clé USB ou une carte mémoire, et certains ont donc uniquement des CD pour pouvoir écouter la musique :cpasmafa:

 

Tu as raison mais ce problème se pose et deviendra le même car on est passé, en moins de 50 ans, du "transistor" dans la voiture, puis à l'autoradio, de l'autoradio avec lecteur de K7, puis avec lecteur de K7 et lecteur CD, et avec lecteur de CD et de cartes et prise USB. Et les constructeurs qui ne suivent pas rapidement seront à la traine.

Il y a 5 ans sur ce forum, j'avais déjà signalé qu'il était inadmissible que Citroën ne propose pas en série d'autoradio avec lecteur CD Mp3 dans ses véhicules, alors que d'autres constructeurs le proposaient. On m'opposait les coûts...

L'évolution technologique va vite, trop vite peut-être... lorsque l'on voit déjà ce que l'on a mis

dans un téléphone portable en moins de 5 ans.

Dur, dur de suivre à mon âge.

http://smileys.touslessmileys.com/s49/0509/7921.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.