Aller au contenu

Le VU Noir, le retour...


Invité malann

Messages recommandés

Invité malann

Bonsoir à tous,

 

Je viens vous présenter notre nouveau Béber VU 2009,

 

C'est notre 3ème Berlingo à la maison après ces deux la :

 

 

2.0 Hdi 90cv XTR à motricité renforcée (2005) :rs:

http://img21.imageshack.us/img21/7239/berlingoxtr2005.jpg

 

Puis un VU 1.6 HDi 75cv Club entreprise Pack (2007)

http://img21.imageshack.us/img21/9365/berlingovu2006.jpg

 

Nous avons décidé d'investir dans le nouveau Berlingo VU car l'ancien était un peu fatiguant sur de longues distances (moins habitable à l'avant et un petit peu bruyant)...

 

Donc c'est un 1.6 Hdi 92cv Club avec commes options :

 

- Aide au stationnement AR

- Airbag Passager

- Porte latérale coulissante droite

- Régulateur/limiteur de vitesse

- Pack visibilité (Eclairage + essuie-vitre automatiques, pare brise athermique et antibrouillards).

- Girafon.

- Tapis dans zone de chargement en revètement syntétique.

 

Nous l'avons reçu fin fevrier 2009 et il totalise à ce jour 6500 Km :

 

http://img21.imageshack.us/img21/8701/vuii1.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/7983/vuii2.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/6249/vuii3.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/9897/vuii5.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/9717/vuii6.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/910/vuii7.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/6466/vuii8.jpg

 

En comparaison avec l'ancien :

 

Le poids : + 224 kgs (1354 contre 1130)

Les Pneumatiques : 195/65/15 contre 175/65/14

Le diamètre de braquage légèrement inférieur (- 17cm)

 

A motorisation égale, les performances sont en retrait du fait du poids de la bête

 

Les plus : Présentation + qualitative, espace habitable, modularité, comportement moins utilitaire, insonorisation...

Les p'tits moins : Pas de 2ème prise 12V, gabarit plus important, 3ème place symbolique...

 

Voila, si vous avez des questions ou si vous voulez des détails ou photos, n'hésitez pas...

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

WAW j'adore! le mien arrive dans quelques semaines, utilitaire en noir onyx aussi, ça en jette!

Que penses-tu du son des HP d'origine?

Félicitations il est magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claassseee!

Et pour faire encore plus classe, tu jettes les enjoliveurs d'origine, tu peins les jantes en noir et tu mets les enjoliveurs des versions familiales ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann

Bonsoir et merci pour vos commentaires :jap:

 

 

@fafou, la photo est partie sur ta messagerie.

 

@Coco Le Noir Onyx est un excellent choix :sol:.

Concernant les HP d'origine, il n'y a pas de tweeter dans la planche de bord (par contre les emplacements sont pré-cablés) les HP dans les portes ne peuvent donc pas faire de miracle.

 

@PhB Pour les enjos des VP, c'était (c'est) prévu ;) et j'ai mème pensé à des jantes alu... :buzz:

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Une petite question: La pièce plastique sous les feux Av est-elle peinte couleur carrosserie sur la finition Club ? Car certains Berlingo VU ont ces pièces en plastique noir et d'autres peintes couleur caisse. Et autre question: le siège central peut il se démonter ?

Merci ! ;)

 

En fait, la pièce est peinte (pas facile à repérer sur un véhicule entièrement noir)

Celui que j'ai commandé est exactement le même avec en plus: portes AR battante vitrées+vitres fixe en rang2.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et félicitations pour cet achat

 

Le notre vient juste de passer les 10 000 km et RAS, super satisfait :oui:

 

Le siège central ne se démonte pas, il se replie comme sur la dernière photo et dispose sur le dossier d'une tablette écritoire munie d'une sangle (il nous sert d'accoudoir), sous l'assise, tu as un bac de rangement.

 

C'est vrai que les vitres fixes en rang 2 sont super pratiques pour la visibilité (comme les vitres AR d'ailleurs) mais ça ne convenait pas avec le type de sérigraphie que l'on voulait pour ce Béber, on a donc pris l'option Aide au stationnement AR.

 

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et félicitations pour cet achat

 

Le notre vient juste de passer les 10 000 km et RAS, super satisfait :oui:

 

Le siège central ne se démonte pas, il se replie comme sur la dernière photo et dispose sur le dossier d'une tablette écritoire munie d'une sangle (il nous sert d'accoudoir), sous l'assise, tu as un bac de rangement.

 

C'est vrai que les vitres fixes en rang 2 sont super pratiques pour la visibilité (comme les vitres AR d'ailleurs) mais ça ne convenait pas avec le type de sérigraphie que l'on voulait pour ce Béber, on a donc pris l'option Aide au stationnement AR.

 

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.

 

@ +

Ludo

 

Merci beaucoup pour ces infos ;)

Je viens de revendre un VP. Pas que j'en étais insatisfait, mais celà ne convenait pas avec mon utilisation personnelle.

Tu fais de l'élevage de chiens? tu n'as pas peur pour la belle peinture noire vernie :D ? en tout cas la déco est superbe, bravo. Et les chiens sont également superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et merci pour tes commentaires :jap:

 

En fait, c'est ma femme qui s'occupe de l'élevage de chiens, moi je travaille dans le commerce à Nantes.

 

C'est notre 2ème Berlingo VU Noir Onyx et pour le lavage, il suffit juste de faire (un peu) attention et d'avoir les produits d'entretien adaptés. Je trouve d'ailleurs que la peinture est de meilleure qualité sur le nouveau...

 

Aujourd'hui c'est le grand jour, nous allons chercher notre Béber XTR :xan9:

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un XTR ? :eek:

C'est aussi un élevage de Berlingo visiblement chez toi: Mme s'occupe des toutous, et Mr des Béber, une véritable petite entreprise :PP

 

Quand je recevrais mon VU ce sera mon 6ème Béber (3 anciens, et 3 nouveaux) mais je ne l'aurais pas avant fin-septembre. :em: (usine fermée en aout)

 

Tu as essayé le Girafon? Ca siffle pas trop sur autoroute ? facile à utiliser?

A bientôt.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

6 Berlingos :eek: je vois qu'il n'y a pas que moi qui en fait l'élevage :PP ! Je n'en suis qu'à 4 (2 anciens et 2 nouveaux) mais je n'ai commencé qu'en 2005 :D

 

Et oui, encore un XTR j'aime bien la présentation exterieure et les sièges ; sinon financièrement le multispace pack est plus intéressant en équipement mais je ne suis pas adepte de la peinture intégrale sur Berlingo.

 

Pour le Girafon, son emploi n'est pas compliqué : il suffit de relever la poignée de droite sur la barre d'appui ( 1 ), de dégager le crochet central situé derrière celle çi ( 2 ) et de soulever le girafon jusqu'au verrouillage ( 3 ) et de ne pas oublier de rabaisser la poignée de droite ( 1 )

 

http://img30.imageshack.us/img30/3298/p1020178l.jpg

 

ça commence à devenir un peu bruyant vers 90 km/h mais on fini par s'habituer :)

 

Voili, voilou

 

Bonne journée

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette photo explicite, et le girafon fermé à haute vitesse, pas trop de bruit d'air?

Le XTR c'est un nouveau berlingo je suppose? Une petite présentation serait sympa, avec photos ;)

 

Les anciens berlingo que j'ai eu sont un Pack luxe de 2004 2.0 Hdi 90 et ensuite un Multispace pack Hdi 1,6-90ch et ensuite un Tonic même motorisation, puis un nouveau berlingo 3 multispace pack Hdi 90...et enfin un Partner loisir même motorisation. Petite entorse à Citroen. ;) Je suis collaborateur, ce qui explique celà...

 

Je ne suis pas non plus adepte des pare chocs peints, c'est fragile et la moindre rayure se voit franchement.

 

J'attends mon VU pour fin septembre...ça va être long !

 

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas remarqué de bruits d'air en provenance du girafon quand il est fermé, mème sur autoroute à 135 km/h au régulateur. Le nouveau Béber est de toute façon plus silencieux que l'ancien, heureusement :D

 

C'est bien le nouveau XTR que j'ai acheté et la présentation va rapidement venir :oui: !

 

C'est une belle collection de Berlingo/Partner que tu as eu là ; c'est vrai qu'en tant que collaborateur tu est bien placé pour changer régulièrement de véhicule. Mes voisins ont cru un moment que je travaillais chez PSA :LOL: car je change souvent de véhicule et qu'ils sont toujours Nickel, mais ce n'est pas le cas, c'est mon p'tit plaisir et tant que je peux le faire, avec en + la chance d'avoir un Excellent agent Citroën.

 

Le nouveau Partner est un bon choix, j'ai mème hésité un moment entre le XTR et le Tepee Outdoor mais comme j'ai une petite préférence pour Citroën...

 

En tout cas, je te souhaite un bon courage pour l'attente et si tu veux d'autres infos, n'hésite pas. Tiens, p'tite info pratique : Savais-tu que la zone de chargement se vérouille/déverouille indépendemment de la cabine (3 touches sur la télécommande) ?

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, p'tite info pratique : Savais-tu que la zone de chargement se vérouille/déverouille indépendemment de la cabine (3 touches sur la télécommande) ?

Ça c'est valable uniquement sur les utilitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En tout cas, je te souhaite un bon courage pour l'attente et si tu veux d'autres infos, n'hésite pas. Tiens, p'tite info pratique : Savais-tu que la zone de chargement se vérouille/déverouille indépendemment de la cabine (3 touches sur la télécommande) ?

 

@ +

Ludo

 

 

Non je ne savais pas ;) c'est mon 1er VU.

J'ai hésité longuement avec le XTR à un moment donné, mais celui-ci était sous équipé au début, et il a des roues de 16"...quant au sièges indépendant je n'ai pas trouvé ça très pratique (lourds et encomrant) mais tout ça c'est une affaire de gouts.

 

Comme je transporte toujours beaucoup de bazard un VP n'était pas adapté, d'ou mon choix du VU ;) dommage que le 110ch ne soit pas dipo sur le VU...

 

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une autre question :D

 

Quand tu mets le radar de recul, as tu le petit dessin du véhicule avec les barres+ le bip, bip, ou simplement un signal sonore ?

Celà dépend de l'afficheur...et sur C3 picasso par exemple, il faut prendre l'USB box pour avoir l'afficher hadoc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne savais pas ;) c'est mon 1er VU.

J'ai hésité longuement avec le XTR à un moment donné, mais celui-ci était sous équipé au début, et il a des roues de 16"...quant au sièges indépendant je n'ai pas trouvé ça très pratique (lourds et encomrant) mais tout ça c'est une affaire de gouts.

 

Comme je transporte toujours beaucoup de bazard un VP n'était pas adapté, d'ou mon choix du VU ;) dommage que le 110ch ne soit pas dipo sur le VU...

 

A+

Nico

 

C'est vrai que le XTR était vraiment sous équipé au lancement, maintenant ça va mieux.

 

Je comprends ton choix pour le VU : pas de manip, super-pratique et surtout moins fragile... En plus le poste de conduite est identique au VP !

Comme le poids est plus conséquent que sur l'ancien (+ 220 kg), J'avais un p'tit espoir au début pour qu'il mettent le 110 sur le VU, mais non ils n'ont pas osé :D.

 

Bien que le temps ne soit pas de la partie aujourd'hui (comme d'hab :PP) je vais faire une p'tit lavage du VU, et après photo avec le XTR :oui:

 

Bonne journée

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ludo :PP

 

Ici aussi le temps est gris et pluvieux, si ça peut te consoler...

Ce que je regrettais le plus dans le VP c'est le coffre tout moquetté et très difficile à nettoyer, les plastiques latéraux très fragiles qui se raye facilement.

Avec un VU je vais pouvoir charger sans me soucier...

 

Bonne journée à toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une autre question :D

 

Quand tu mets le radar de recul, as tu le petit dessin du véhicule avec les barres+ le bip, bip, ou simplement un signal sonore ?

Celà dépend de l'afficheur...et sur C3 picasso par exemple, il faut prendre l'USB box pour avoir l'afficher hadoc ;)

 

:grille: J'avais pas vu ton 2ème post :PP

 

alors pour l'afficheur, c'est le bon :

 

http://img6.imageshack.us/img6/3972/p1020181a.jpg

 

C'est tout frais, j'ai fait la photo hier soir pour le post de seb59193:

 

Ma soeur vient d'avoir son C3 Picasso Exclusive Black Pack Noir HDi 110 et je trouve vraiment dommage que sur ce modèle à ce niveau de prix, il n'y ait que l'afficheur "A" :mad:

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur vient d'avoir son C3 Picasso Exclusive Black Pack Noir HDi 110 et je trouve vraiment dommage que sur ce modèle à ce niveau de prix, il n'y ait que l'afficheur "A" :mad:

 

Merci, je suis rassuré pour l'afficheur :PP

Concernant C3 picasso c'est en effet mesquin, pour avoir l'afficheur "C" et donc avoir le pictogramme pour le radar de recul, il faut prendre USB box en option, et ça c'est écrit nulle part dans la doc.

 

voir ici pour les photos de mon Berlingo multispace pack: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=91022

 

La présentation est restée dans l'ancienne section.

Amitiés.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal ma soeur faire ça :roll: Si c'était de série, le problème ne se poserait pas ;) !

 

@ +

Ludo

 

Je plussoie. :D

Même moi qui suit dans l'automobile et qui peut avoir certaines facilités, je ne me vois pas aller changer un afficheur sur une voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis rassuré pour l'afficheur :PP

Concernant C3 picasso c'est en effet mesquin, pour avoir l'afficheur "C" et donc avoir le pictogramme pour le radar de recul, il faut prendre USB box en option, et ça c'est écrit nulle part dans la doc.

 

voir ici pour les photos de mon Berlingo multispace pack: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=91022

 

La présentation est restée dans l'ancienne section.

Amitiés.

Nico

:coucou:

 

Pas été beaucoup là depuis dimanche, plein de boulot (mème le 14 juillet :ange: )

 

Oui, un afficheur "A" C'est très mesquin sur une voiture à 23000 € ! Pour l'instant les radars de recul, c'est la seule chose qui me manque sur le XTR :cry:

 

Ton "Ex" Multispace pack avec l'intérieur en velours Edouard était très beau (bien que comme déja dit je ne suis pas fan de la peinture intégrale sur Berlingo, cependant je sais apprécier :PP ) et j'aime bien le sable bivouac, j'avais d'ailleurs hésité à prendre cette couleur en 2005 sur mon premier XTR, mais je lui avait préféré le Bronze Persan !

 

Voici une photo de mon 1er "élevage" de Berlingo XTR (2005) et VU (2007)

http://img208.imageshack.us/img208/1179/xtrvu2006.jpg

 

Une photo de famille avec l' "Ex" 1.6 HDi Multispace Pack (10/2005) de ma soeur

http://img139.imageshack.us/img139/7953/photorecup132.jpg

 

Et les 2 derniers (2009)

http://img12.imageshack.us/img12/8603/xtrvu2009.jpg

 

Voili, voilou

 

Bonne journée

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.