Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Presse] Citroën C4 1.6 HDi 92 - Renault Mégane 1.5 dCi


VINCE

Messages recommandés

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour l'instant, je ne l'ai jamais vu perdre un comparatif cette C4, sauf en essence (1,6 16V 110) face à la Focus :applaud:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
Pour l'instant, je ne l'ai jamais vu perdre un comparatif cette C4, sauf en essence (1,6 16V 110) face à la Focus :applaud:

 

Pareil pour moi! :drink1: J'espère que ca ne changera pas même si j'accorde peu d'importance aux articles parus, mais quand tout le monde se rejoint pour dire la même chose il y a peu de chances de se tromper.Mais je préfère me faire ma propre idée!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je ne l'ai jamais vu perdre un comparatif cette C4, sauf en essence (1,6 16V 110) face à la Focus :applaud:

 

Pareil pour moi! :drink1: J'espère que ca ne changera pas même si j'accorde peu d'importance aux articles parus, mais quand tout le monde se rejoint pour dire la même chose il y a peu de chances de se tromper.Mais je préfère me faire ma propre idée!! ;)

Aussi la VTS face à la Mégane RS, à cause du moteur: 180ch contre 225ch ...

 

Pour la Focus, je crois que c'est à cause du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi la VTS face à la Mégane RS, à cause du moteur: 180ch contre 225ch ...

 

Et tu l'as vu où ce comparatif ??

Ben, je les pas retrouvé

 

Tout ce que j'ai retrouvé c'est face à la Mégane 2.0 Turbo et pas la RS, dans l'auto-journal ...

 

J'ai du halluciner :rouge:

 

Désolé :spanka:

( je continue à chercher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas pro-Renault, mais tout simplement réalistes : la Mégane 2.0 T a un couple moteur beaucoup plus important, ce qui lui confère des reprises canon dès les bas régimes (contrairement à la C4 VTS 180 qui demande à être cravachée).

 

La puissance ne fait pas tout ! La preuve : à puissance égale, un mazout a de meilleures reprises qu'une essence grâce au couple élevé de son moteur. Dans le même registre, la C4 HDi 92 devrait avoir de meilleures reprises que la Mégane dCi 100 car le couple du 1.6 HDi est plus élevé.

 

Des preuves comme celles-là, je pourrais en donner des tonnes...

 

Ne nous comportons pas comme des intégristes, une voiture qui n'a pas de chevrons n'est pas forcément mauvaise ! Je ne suis pas spécialement pro-Renault... mais je reconnais que leurs moteurs essence sont globalement meilleurs que les nôtres... en attendant les moteurs conçus avec BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, dans le choix des motorisations de la C4 conseillées par Totopluche aujourd'hui on a:

 

1- 1.6l HDI 110ch

2- 1.6l essence 16s 110ch :eek:

3- 1.6l HDI 92ch

4- 2.0l HDI 138ch

5- 1.4l ess. 90ch

 

 

Quid du 2.0l essence 16s de 138ch?? :voyons:

 

 

Maintenant, attention, c'est Autoplus , et il faut les lire avec des pincettes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thomasd : pourquoi es tu etonne de voir un moteur Essence en 2eme ????? Tu sais vu la difference de prix entre une 1L6 HDI 110 et une 1L6 16S 110 Ess, 3250 Euros,et vu le peu de difference a la pompe entre le gasoil et le SP il vaut mieux bien calculer avant de se lancer dans l'achat d'un HDI !!! Ya interet a rouler beaucoup chaque année pour absorber le surcout ;)

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Pour info, dans le choix des motorisations de la C4 conseillées par Totopluche aujourd'hui on a:

 

1- 1.6l HDI 110ch

2- 1.6l essence 16s 110ch :eek:

3- 1.6l HDI 92ch

4- 2.0l HDI 138ch

5- 1.4l ess. 90ch

 

 

Quid du 2.0l essence 16s de 138ch?? :voyons:

 

 

Maintenant, attention, c'est Autoplus , et il faut les lire avec des pincettes :ange:

 

Et du 2.0 16s de 180 ch ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, dans le choix des motorisations de la C4 conseillées par Totopluche aujourd'hui on a:

 

1- 1.6l HDI 110ch

2- 1.6l essence 16s 110ch :eek:

3- 1.6l HDI 92ch

4- 2.0l HDI 138ch

5- 1.4l ess. 90ch

 

 

Quid du 2.0l essence 16s de 138ch?? :voyons:

 

 

Maintenant, attention, c'est Autoplus , et il faut les lire avec des pincettes :ange:

 

Et du 2.0 16s de 180 ch ??

 

Nada, de même que pour les finitions des coupé, il ne parle que des berlines :roll:

Comme d'hab, c'est Autoplus, rien de bien complet :dodo:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eux, le meilleur compromis: C4 Berline HDI 1.6 110CH PACK

 

Bah pour moi c'est Exclusive na! :D

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Auto-Plus, la C4 HDi 92 a des accélérations identiques à la 1.6 essence (34s au 1000 m DA) et des reprises légèrement inférieures à la HDi 110 (80 à 120 en 4/5 : 10.4/13.2 vs 9.3/11.6).

 

Bref, un excellent compromis, avec de meilleures performances qu'une Xsara HDi 90 malgré la prise de poids conséquente.

 

C'est clair, mon choix se portera sur une HDi 92 !

 

PS : pour qu'on rigole un peu, quelqu'un a les perfs de la Mégane dCi 100 ? :D

Je n'ai pas celles d'Auto-Plus qui sont généralement plus optimistes que celles d'autres journaux, mais l'Automobile Magazine annonce le 80 à 120 en 4/5 en 11.4/16.3s !!!

 

Je savais bien qu'on rigolerait... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait même les moteurs diesels sont au moins aussi bien....

 

le 1.5 dci 100 n'affiche que 20mkg de couple, car il est bridé à cause de la boite de vitesse. En fait il fait 24mkg, pas loin du 1.6 peugeot, mais avec une cylindrée inférieure, donc c'est normal, et par contre il est beaucoup plus discret, on ne peut pas savoir que c'est un diesel depuis l'intérieur (et même depuis l'extérieur, c'est pas évident...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait même les moteurs diesels sont au moins aussi bien....

 

le 1.5 dci 100 n'affiche que 20mkg de couple, car il est bridé à cause de la boite de vitesse. En fait il fait 24mkg, pas loin du 1.6 peugeot, mais avec une cylindrée inférieure, donc c'est normal, et par contre il est beaucoup plus discret, on ne peut pas savoir que c'est un diesel depuis l'intérieur (et même depuis l'extérieur, c'est pas évident...)

 

Le DV6 est disponible en deux versions :

-110 Ch, 240 Nm

-90 Ch, 215 Nm.

 

De toute façon, le 1,5 dCi en version 100 Ch subit la loi du DV6 quelle que soit sa version.

 

Evidemment, cette fois, Renault n'a pas pu gruger les normes Euro IV permettant au 1,9 dCi d'avoir des perfs. beaucoup plus intéressantes que sa puissance officielle ne le suggère... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.