Aller au contenu

attelage C3P : infos diverses (tarifs, prise, garantie, ...)


Invité gorgonzola

Messages recommandés

Invité gorgonzola

Bonjour !

 

puisque l'on m'a posé la question dans le topic des délais de livraison, et pour ne pas "polluer" ce topic avec un sujet n'ayant rien à voir avec les délais de livraison, voici donc les détails dans un topic tout neuf ! :PP

 

 

Tout d'abord je vais préciser que j'ai fait poser l'attelage chez un agent Citroën, et non pas en concession (l'agent chez qui j'ai d'ailleurs acheté mon C3P pendant une de ses portes ouvertes), j'ai commandé l'attelage en même temps que la voiture, ce qui m'a permis de négocier un peu les tarifs puisque je prenais aussi la voiture chez lui :PP

 

Pour ma part il s'agit d'un attelage col de cygne, démontable AVEC outils. A priori on n'a pas le choix de la prise pour cet attelage sur un C3P : c'est 13 broches ou rien (mon beau-père sur son C4P7 a eu, il y a tout juste un an et pour le même type d'attelage, une prise qui fait à la fois 13 broches et 7 broches, pas besoin d'adaptateur 13-7 ou 7-13! donc pourquoi ne pas avoir mis la même chose sur le C3P ? bizarre ... mais pas primordial non plus ;)).

 

- Attelage 9427.22 : 133.77€ HT

- Faisceau 9428.AK : 145.31€ HT

- Main d'œuvre : 87.98€ HT (2.55h).

 

En comptant la TVA (19.6%) ça me fait 440€ TTC pièces et MO.

 

J'ai pas encore testé le bon fonctionnement de la prise (mais il n'y a pas de raison que ça marche pas !), car ma caravane est en prise 7 broches, donc il me faut acheter un adaptateur avant de la brancher ...

 

 

Et sinon j'ai testé, la boule mise en place n'est pas "vue" par le radar de recul, donc pas de bip intempestif lorsque l'on met la marche arrière (bon, avec une remorque attelée ce sera une autre histoire ... heureusement qu'il y a un bouton pour désactiver le radar :D)

 

et voici quelques photos (col de cygne & prise 13 broches) :

 

 

Et si certains d'entre vous ont posé le RDSO (démontable sans outils) ou autre, n'hésitez pas à compléter ce topic !

 

Gorgonzola

EDIT 06-04-2010 : Mon col de cygne commençant à montrer quelques points de rouille (ce qui me paraît anormal au bout de seulement un an ... :mad:), j'ai profité de son démontage (traitement à la peinture anti-rouille noire) pour prendre quelques photos ! A propos de ce début de rouille, on le voit assez bien sur le col de cygne à la première photo. Par contre j'ai pas pris de photo une fois repeint, mais en gros maintenant c'est uniformément noir :D

 

pour info : 1ere et 3eme photo prises à hauteur d'homme et en penchant un peu l'appareil vers le bas (pour cadrer l'attelage...), la seconde photo est prise à la même hauteur que le bas de la plaque d'immatriculation.

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité gorgonzola
Normalement, il y a un "interrupteur" dans la prise qui fait se débrayer le radar de recul quand une prise est branchée.

Effectivement, il y a bien un interrupteur. J'avais un léger doûte car en lisant un descriptif relatif aux attelages des C3P (sur Citroën Auch je crois ? je sais plus !) j'ai lu que effectivement le radar de recul se désactive automatiquement lorsque l'on branche un équipement "compatible" sur la prise. Mais je n'avais aucune idée sur la signification exacte de ce qui se cache derrière ce "compatible"

 

En regardant ma prise sur la voiture de plus près, j'ai vu qu'il y a un petit ergot qui se rabat automatiquement lorsque l'on y branche une prise, et en effet dès que je branche quelque chose (une "vraie" prise 13 broches avec la rampe de feux qui va avec ou juste un adaptateur 13 broches voitures vers 7 broche remorque sans rien d'autre de branché dessus), le radar de recul se coupe automatiquement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petite question... J'ai un Xsara Picasso avec un attelage col de cygne. Savez-vous si on peut le faire "transposer" sur le C3P ?
C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guest1589

Il y a sans doute le faisceau électrique à racheter.

Je ne sais pas dire pour la partie "technique", pour savoir si les fixations sont les mêmes.

Peut-être faut-il regarder les éclatés sur service.citroen.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité gorgonzola

Salut !

 

si c'est un attelage certifié compatible par Citroën (et non pas par le vendeur lui-même ... c'est facile de dire que c'est compatible en "oubliant" de dire que ça fait sauter la garantie...) et qu'il est posé selon les préconisation Citroën, je ne vois pas pourquoi cela pourrait faire sauter la garantie ...

 

Ceci dit étant donné que la pose d'un attelage rajoute un calculateur dans le coffre (et qui s'interface avec les faisceaux du véhicule) - en tout cas c'est mon cas - , il y a probablement un risque de "ping pong" entre Citroën et celui qui a posé l'attelage en cas de problème ...

 

 

PS : lorsque tu aura posé ton attelage, si tu as la possibilité de compléter ce topic, ça permettra de regrouper les informations "pratiques" concernant les attelages de C3P au même endroit :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

si c'est un attelage certifié compatible par Citroën (et non pas par le vendeur lui-même ... c'est facile de dire que c'est compatible en "oubliant" de dire que ça fait sauter la garantie...) et qu'il est posé selon les préconisation Citroën, je ne vois pas pourquoi cela pourrait faire sauter la garantie ...

 

Ceci dit étant donné que la pose d'un attelage rajoute un calculateur dans le coffre (et qui s'interface avec les faisceaux du véhicule) - en tout cas c'est mon cas - , il y a probablement un risque de "ping pong" entre Citroën et celui qui a posé l'attelage en cas de problème ...

 

 

PS : lorsque tu aura posé ton attelage, si tu as la possibilité de compléter ce topic, ça permettra de regrouper les informations "pratiques" concernant les attelages de C3P au même endroit :tourne:

 

Merci pr cette réponse.

 

Je pense au final jouer la sécurité quitte à payer plus cher et le faire installer chez mon concessionnaire Citroën ou j'ai acquis mon C3 Pic'.

 

Pour info, je compte faire installer un attelage type RDSO.

 

Des nouvelles viendront donc dés que l'intervention sera réalisée.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Merci pr cette réponse.

 

Je pense au final jouer la sécurité quitte à payer plus cher et le faire installer chez mon concessionnaire Citroën ou j'ai acquis mon C3 Pic'.

 

Pour info, je compte faire installer un attelage type RDSO.

 

Des nouvelles viendront donc dés que l'intervention sera réalisée.

 

Link.

 

renseigne toi aussi sur les tarifs de 2 ou trois agents Citroën du côté de chez toi, les tarifs sont souvent intéressant vis à vis de ceux de concessions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai (enfin) pris rdv dans la concession ou j'ai acquis mon véhicule pr la pose d'un attelage RDSO le 13/11/2009.

 

C'est la première fois qu'ils vont faire cette intervention sur ce modéle, j'espére que tout se passera bien :)

 

Je ferais un retour dès que l'intervention sera réalisée.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question avant la mise en place ce vendredi de mon attelage.

 

Quelqu'un connait-il le poids max que peut supporter la rotule RDSO (voir également la rotule classique) ?

 

J'envisage en effet l'achat d'un porte vélo sur attelage. D'où ma question.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question avant la mise en place ce vendredi de mon attelage.

 

Quelqu'un connait-il le poids max que peut supporter la rotule RDSO (voir également la rotule classique) ?

 

J'envisage en effet l'achat d'un porte vélo sur attelage. D'où ma question.

 

Link.

 

Je viens de voir dans la notice qu'il est indiqué un poids recommandé sur fléche de 54 kg. Cela me parait peu.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Petite question avant la mise en place ce vendredi de mon attelage.

 

Quelqu'un connait-il le poids max que peut supporter la rotule RDSO (voir également la rotule classique) ?

 

J'envisage en effet l'achat d'un porte vélo sur attelage. D'où ma question.

 

Link.

 

le poids max en vertical est en général de l'ordre de 60/70 kg, mais je ne me souviens pas avoir vu ça écrit "officiellement" quelque part ...

 

Toujours est-il que sur Citroën Auch comme sur Citroën Lorient ils proposent les porte vélos Thule Hang On, versions pour deux et trois vélos.

 

La version pour hang On 3 vélos pèse 6,5kg et a une capacité de charge de 45kg, donc puisqu'il est proposé officiellement par Citroën on peut en déduire que la rotule peut accepter à minima ces caractéristiques là (donc 52kg en vertical).

 

 

Pour ma part j'ai le Thule Porte vélo Euroway 945 (plateforme pour 2 vélos) qui pèse lui-même 15kg, et je m'en suis servi une bonne 15aine de fois avec deux vélos adultes dessus (14kg chaque, donc un total d'environ 45kg), sans aucun problème.

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poids max en vertical est en général de l'ordre de 60/70 kg, mais je ne me souviens pas avoir vu ça écrit "officiellement" quelque part ...

 

Toujours est-il que sur Citroën Auch comme sur Citroën Lorient ils proposent les porte vélos Thule Hang On, versions pour deux et trois vélos.

 

La version pour hang On 3 vélos pèse 6,5kg et a une capacité de charge de 45kg, donc puisqu'il est proposé officiellement par Citroën on peut en déduire que la rotule peut accepter à minima ces caractéristiques là (donc 52kg en vertical).

 

 

Pour ma part j'ai le Thule Porte vélo Euroway 945 (plateforme pour 2 vélos) qui pèse lui-même 15kg, et je m'en suis servi une bonne 15aine de fois avec deux vélos adultes dessus (14kg chaque, donc un total d'environ 45kg), sans aucun problème.

 

Gorgonzola

 

J'étais parti à la base sur le Thule Euroclassic G5 909 (plateforme 3 vélos) qui pése environ 18kg et si je compte 15 kg par vélo, ca nous fait un total de 63kg, ca dépasse donc de 9 kg.

 

Si je veux un porte vélo sur attelage pour 3 vélos, il va donc falloir que je change de modéle et peut etre éviter un modéle type plateforme :(

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rdv ce matin à 07H30 pr la pose d'un attelage RDSO repoussé au 20/11 même heure.

 

La raison de ce report est tout simplement qu'ils avaient oublié de commander l'attelage ainsi que le faisceau qui va bien ... no comment ... au passage, je récupére une réduc' de 15% sur l'addition pour la géne occasionnée.

 

Suite au prochain épisode ...

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Bon rdv ce matin à 07H30 pr la pose d'un attelage RDSO repoussé au 20/11 même heure.

 

La raison de ce report est tout simplement qu'ils avaient oublié de commander l'attelage ainsi que le faisceau qui va bien ... no comment ... au passage, je récupére une réduc' de 15% sur l'addition pour la géne occasionnée.

 

Suite au prochain épisode ...

 

Link.

 

pas de bol ... mais d'un autre côté si la pose de l'attelage n'était pas urgente, tu as gagné une belle remise grâce (ou à cause) de ça :PP

 

Gorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce nouveau rdv du 20/11/2009, rien à signaler. Tout s'est bien passé.

 

J'ai récupéré le véhicule avec le bon attelage (ouf !!!) en fin de journée aprés l'avoir déposé la veille au soir. Pour rappel, il s'agit d'un attelage RDSO. Celui-ci m'a été fourni avec une sacoche de rangement (pour la rotule démontable) ainsi que deux clés de verrouillage.

 

Attelage installé dans une concession (celle ou j'ai obtenu mon véhicule).

 

Côté tarif :

 

- attelage 9427.C3 : 209.99€ TTC

- faisceau 13 broches 9428.E2 : 148.50€ TTC

- main d'oeuvre : 186.36€ TTC (2.80)

 

Ce qui nous fait un total de 544.85€ TTC.

 

Je n'ai pas encore testé la connectique mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

 

Des infos supplémentaires et photos viendront dès que possible.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surpris de la réf de ton faisceau :

 

la ref 00009428AK

9428.AK est a 130,34 € TTC (avec remise) sur auth

 

alors que la tienne : 9428E2 à 148,50 € TTC (avec remise) ne précise pas quel voiture c'est ...

 

pour info les ref actuels sont :

9427.C3 Attelage à rotule RDSO C3 Picasso à 280.00 € (sans remise)

9427.C2 Attelage à rotule col de cygne C3 Picasso à 159.99 € (sans remise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis surpris de la réf de ton faisceau :

 

la ref 00009428AK

9428.AK est a 130,34 € TTC (avec remise) sur auth

 

alors que la tienne : 9428E2 à 148,50 € TTC (avec remise) ne précise pas quel voiture c'est ...

 

pour info les ref actuels sont :

9427.C3 Attelage à rotule RDSO C3 Picasso à 280.00 € (sans remise)

9427.C2 Attelage à rotule col de cygne C3 Picasso à 159.99 € (sans remise)

 

Effectivement, en regardant ce midi la brochure accessoire du C3 pic', la référence annoncée est bien 9428.AK pour le faisceau. C'est également la référence qu'annonce Gorgonzola dans son retour post montage.

 

Pourtant sur la facture que j'ai en ma possession, il est bien indiqué un faisceau 9428.E2 à 148.50€ TTC. Est-ce une erreur de saisie lors de l'édition de la facture ? Ou est-ce une autre référence de faisceau compatible ? Aucune idée.

 

J'irais me renseigner à la concession ou j'ai fait installer cet attelage (qui est d'ailleurs la concession ou j'ai pris livraison de mon véhicule).

 

Concernant les références que tu donnes pr les attelages a proprement parler, pas de soucis. C'est bien la bonne ... d'ailleurs avec un prix assez intéressant pour un achat en concession -> 209.99€ TTC.

 

Sinon, en attendant de pouvoir tester l'attelage au complet connecté avec une remorque ce week end, j'ai connecté un adaptateur 13/7 broches afin de vérifier si déjà le radar de recul se désactivait correctement lorsque qque chose est connecté dans la prise et là aucun souci. Le radar se coupe bien automatiquement avec un message sur l'odb. Et une fois l'adaptateur 13/7 broches déconnecté, le radar se réactive correctement.

 

Je ferais comme promis des photos de l'attelage RDSO ce week end.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité gorgonzola

Salut tout le monde !

 

Mon attelage commençant à montrer quelques points de rouille (rien de méchant, mais je trouve que c'est pas normal au bout de seulement un an ...), je l'ai démonté ce week-end pour y faire une traitement anti-rouille.

 

Et comme certains l'avaient demandé je-ne-sais-plus-quand (j'ai du retard là dessus... :em:), j'en ai profité pour faire des photos une fois le col de cygne démonté pour montrer ce qui reste visible. Rappel : je suis en rotule démontable AVEC outils (et non pas en RDSO).

 

J'ai mis les photos dans le premier message de ce topic.

 

 

[mode=mavie]

vous remarquerez aussi que entre temps j'ai changé de téléphone (avec lesquels j'ai fait toutes les photos du premier message de ce topic). Il y a une nette différence de qualité entre les photos prises avec mon ancien tel et celles prises avec le nouveau :D

[fin mode=mavie]

 

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

 

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas encore posté les photos de l'attelage RDSO que j'ai fait installer il y a qques temps, donc avec un peu de retard, les voici. On ne sait jamais, cela pourrait peut être intéresser qqun.

 

Link.

PB290134bis.jpg

PB290135bis.jpg

PB290136bis.jpg

PB290138bis.jpg

PB290139bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.