Aller au contenu

Radars "officiels PSA" sur RT4/RT5 (hors RTxMpEditor)


Invité woolly

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de refaire la manœuvre après avoir vidé ma clé et remis les 2 dossiers et le fichier à la racine ! La clé communique puis le système RT5 redémarre et ainsi de suite ... 3 fois ...

Je vais changer de clé pour voir ! ? ! ? :em:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Je me suis aperçu que le fichier POI_VER.POI était vide ! ! ! !

Je suis retourné cherché le .ZIP

J'ai dézipper, vérifié et placé à nouveau le tout sur une clé USB qui à nouveau a été reformatée ...

Ça a fonctionné sans anicroche ; reste plus qu'à vérifier à l'occasion ...

Merci à tous ... :) :) :) :PP

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre l'affichage à l'écran "Mise à jour de la base de données cartographique terminée EUROPE_RADAR" avant d'enlever la clé USB pour éviter d'avoir une installation incomplète et le risque d'endommager les données sur la clé USB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Premier constat :

1 radar feux rouge qui n'apparaissait pas avant la mise à jour, est signalé dans la nouvelle base !

J'suis content

C'est l'printemps

Aujourd'hui j'ai rien à faire

Quelle aubaine

Turlutaine

Je marche le nez en l'air

:yes:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jchalan

bonsoir,

avec les modifs et les problemes entre les fabriquants de GPS et avertisseur, jusqu'a quand les mises à jour des radars sur wipinforad à 5€ seront elles dispos avec les positionnement des radars ?

quelqu'un a du nouveau ?

 

merci d'avance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

salut a tous

je viens de mettre ma base de radars a jour sur mon RT5 en passant par citroen et avec une clef USB et effectivement les radars que j ai dans le secteur apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Mister Clean

Bon, je ne sais pas si je suis dans le bon post, mais après recherches... je ne suis pas plus avancé :em:.

 

Je m'explique : (RT4 - 8.20 - Radars mise à jour de Nicolas/Peugeot)

Hier sur l'autoroute A3, direction Paris -> Province sans navigation de programmée, à l'approche du radar 90km/h de Romainville (PR 2+900), Beep-Beep... alors que le beep est censé se déclencher dans l'autre sens...

Et hier au soir, lors du retour... là ou ça aurait du beeper... rien... :(

 

Je n'ai pas retrouvé le fil ou il en était question, mais y a t'il une solution, hormis de programmer un itinéraire, ou là, je crois que les radars sont beepés dans le bon sens de circulation ???

 

Mister Clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas si je suis dans le bon post, mais après recherches... je ne suis pas plus avancé :em:.

 

Je m'explique : (RT4 - 8.20 - Radars mise à jour de Nicolas/Peugeot)

Hier sur l'autoroute A3, direction Paris -> Province sans navigation de programmée, à l'approche du radar 90km/h de Romainville (PR 2+900), Beep-Beep... alors que le beep est censé se déclencher dans l'autre sens...

Et hier au soir, lors du retour... là ou ça aurait du beeper... rien... :(

 

Je n'ai pas retrouvé le fil ou il en était question, mais y a t'il une solution, hormis de programmer un itinéraire, ou là, je crois que les radars sont beepés dans le bon sens de circulation ???

 

Mister Clean

 

Bonjour Mister Clean,

 

HS On

 

C’est peut-être tout simplement une mauvaise programmation dans la base de donner.

 

HS Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Clean

Salut :)

tu veux dire par là, que ce serait une mauvaise signalisation, juste de ce POI ?

Bon, ben me reste plus qu'à tester tous ceux du périph, alors... :em:

Merci

 

MC

 

Dimanche 13:45

j'ai fait le trajet dans les 2 sens... ça beep correct, avec ou sans navigation... Tout est OK... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai reçu un mail de citroen, comme nombre d'entre nous, proposant une mise à jour gratuite de la base radars.

En fait, ça garde les radars europe et ça efface les positions des radars France.

La phrase est un peu ambigue à mon avis.

Les emplacements sont supprimés OK.

Mais les zones à risque demeurent elles ?

En clair, aura t'on un signal de début et de fin de zone comme c'est le cas aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tu n'as pas tout bien compris :

De façon gratuite, tu peux avoir une base qui enlève TOUS les radars, y compris les EUR

Pour avoir ceux-ci, c'est la version payante qu'il faut avoir

Et AUCUN radar français, ni portugais, ni allemand, ni suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis, voici le contenu du mail.

 

 

Cher Client, Chère Cliente,

 

Suite au décret paru au Journal Officiel du 4 janvier 2012 et applicable depuis le 5 janvier 2012, la détention, le transport et l’usage des « avertisseurs de radars » sont désormais interdits en France.

 

Citroën tient à vous informer qu’une nouvelle base de données ne comportant pas la position des radars situés en France est disponible sur : http://citroen.navigation.com.

 

Citroën vous offre le téléchargement de cette nouvelle base de données* jusqu’au 15 février 2012.

 

L’installation de cette version supprimera les alertes radars en France. Les alertes radars de tous les autres pays seront mises à jour.

 

A l’aide du code promotionnel ci-dessous, d’une valeur de 7,99 €, vous pourrez télécharger gratuitement cette mise à jour.

 

 

Ma question était néanmoins un peu idiote car si la position du radar est supprimée, le RTx ne pourra pas alerter quelques secondes avant et après.

Donc, plus aucune information dans nos machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Sauf erreur, je suis cool.

Mon 1er message : j'indique que la base EUR est payante, en réponse à ton post

Tu réponds : moi, je l'ai gratuite suite au mail (et tu le prouves en mettant le contenu du mail)

Mon 2ème message : je réponds que tu as de la chance et qu'il faut en profiter, car certains, dont moi, n'ont pas eu ce mail. Et donc, que pour ceux qui sont dans mon cas, cette base EUR est payante

 

Quant à la question sur le fonctionnement du RTx avec la nouvelle loi, on en a discuté en section HS générale. Je te conseille d'aller lire la discussion, tu y trouveras sans doute les réponses à tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon intention n'étais certainement pas que tu te sentes agressé.

Je ne dis pas "moi je l'ai gratuite". je pense que ce mail a du être envoyé à tous les client Citroen ayant acheté une base via leur site. et encore une fois, la question n'était pas là mais sur la façon dont allait se comporter le RTx.

Pour ceux que cela pourrait interesser, voici le code que j'ai reçu et que je n'utiliserai pas puisque j'ai acheté la base fin décembre et que je voyage peu en europe.

Code promotionnel : NCRG-BIFA-DTDE-DATQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir a tous

Voici mon souci:

J'ai fais la mise jours 2011/2012 pour mon navidrive rt4 avec les cartes frances ,Espagne,Portugal , Italie et les zones à risques.

Je vous signale que depuis 2007 / 2008 rien n à était fait.

Donc après avoir coché les options pour les zones à risques , et passant à proximités des radars, rien n'est jamais signale.

J'ai vérifié être vérifié et ne constate rien.

Do c si vous avez une solution je suis preneur.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j ai compris

En faite le cd de zone à risque de la mise à jour est juste pique paramètrer et ne donne pas la position des radars

Il faut je pense que j importe la carte adéquate

Dites moi svp si j'ai raison

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu peux activer les zones à risque dans le RTx c’est que tout fonctionne.

Il est possible que Navteq et anticiper la loi et a supprimer les zones à risque pour la France.

Ou il est possible que ce radar ne soit pas cartographié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Pour te répondre Rocca

J ai fais la mise à jour la semaine dernier et je pense que les radars n'y sont plus

Du moins pour la France

 

bonjour; tu vas sur "tomtommax" tu choisis les zones dangereuses pour garmin( legalisées). tu telecharges et tu obtiens des zones de danger.csv ensuite avec "poiedit" tu fais la conversion en generic asc et tu vas sur rtxmapeditor pour ajouter pois en mode alerte avec symbole zone dangereuse puis generer alertes et copie sur cle usb. tous les fichiers danger.lzw tu les renomme en radar.lzw en ne remplaçant que danger.. par radar. Dans le fichier .txt j'ai remplacé code 41 par 42 pour avoir le triangle de danger à l'ecran du rt5 et le texte danger zone par radar control et suffixe danger par radar. et pour moi ça marche mais attention de bien remplacer comme il faut les fichiers .lzw

voilà ce que j'ai fait . a chacun de voir si les zones de danger pour la France interessent avec le risque de l'illégalité du au fait que les termes radar des fichiers demeurent. salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lolo_bis

Bonjour,

 

J'ai voulu réaliser ta méthode mais je n'arrive pas à un résultat concluant :-(

 

A l'étape RtxMapEditor, celui ci me dit "latitude hors borne, le POI est en dehors de la carte à la ligne xxx", du coup je suis obligé de les ignorer.

Après je fais toutes les autres étapes, mais quand j'insère la clef usb sur le cable du RT4, j'ai ces messages d'erreur :"Pas d'alerte dans cette version du RTx" puis "Le CD est incomplet ou endommagé" puis aucune mise à jour ne se fait.

 

Avez vous des idées?

 

Lolo_bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.