Aller au contenu

Précautions de Mise à jour Software RTx


Nicolas

Messages recommandés

Précautions de mise à jour des systèmes télématique RT4 / RT5

 

1. Effectuer toujours la mise à jour moteur tournant

 

2. Une fois le CD inséré, ne touchez à rien dans le véhicule, il est conseillé de ne pas rouler pendant la procédure

 

3. Si vous gravez à partir d'une image, veillez à bien graver à la plus basse vitesse de gravure (4x ou 8x) Nero est un bon programme de gravure par exemple.

 

4. Utilisez uniquement des CDR (pas de CDR.W)

 

5. Attendre la fin complète de la mise à jour, même si le CD ressort, ne le reprenez pas, attendez que le système vous redemande d'effectuer une nouvelle mise à jour en répondant "non" pour éjecter le CD.

 

6. Soyez patient, la mise à jour peut durer de 25 minutes à près de 50 minutes sur certaines configurations, n'arrêtez pas le processus en cours ! il se peut dès fois que l'écran reste figé, mais cela va reprendre.

 

 

 

LE FORUM NE POURRA ETRE TENU RESPONSABLE DES DOMMAGES OCCASSIONES SUR VOTRE SYSTEME TELEMATIQUE RTx SUITE A UNE MISE A JOUR, VOUS ASSUMEZ PLEINEMENT LES CONSEQUENCES.

 

UNE MISE A JOUR COMPORTE TOUJOURS DES RISQUES, MEME SI LES PROCEDURES SONT RESPECTEES, UN % MINIME D'ERREURS OU DE CRACH N'EST PAS A EXCLURE.

 

NOUS VOUS RECOMMANDONS SI VOUS N'ETES PAS SUR DE VOUS DE COMMANDER LE CD SOFTWARE CHEZ VOTRE AGENT OU CONCESSIONNAIRE ET DE LUI CONFIER LA MISE A JOUR DU SYSTEME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

 

 

Comme beaucoup j'ai débarqué sur ce forum après l'achat d'un C4, avant j'étais plutôt chez planete renault.... et j'ai suivi les différents tutos. Tout était clair, mais je ne savais pas à quoi ça devait ressembler au niveau de l'affichage. Du coup, j'ai commencé par faire des bétises en ne faisant pas trop attention aux fichiers que j'avais récupérés et j'ai cru y laisser la peau de mon tout nouveau navidrive... Je voulais donc faire un tuto par l'image, mais en naviguant par hasard sur le net j'ai trouvé ce lien que je trouve extraordinaire et qui m'aurait énormément servi si j'avais pu le trouver avant. Donc pour les futurs nuls, j'espère que ça peut servir, bravo en tout cas à son auteur.

 

http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=185&t=22311

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Rien de "révolutionnaire", tout ce qui est dit dans ce tuto existe depuis fort longtemps sur ce forum, mais de façon plus disparate il est vrai, car dans le tuto précité, ils mélangent un peu tout ce qu'on peut faire sur les RT4/5 (activation USB lors de la montée de version 8.11, agenda, ...) alors qu'ici, il y a des threads dédiées pour chacune des fonctions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de "révolutionnaire", tout ce qui est dit dans ce tuto existe depuis fort longtemps sur ce forum, mais de façon plus disparate il est vrai, car dans le tuto précité, ils mélangent un peu tout ce qu'on peut faire sur les RT4/5 (activation USB lors de la montée de version 8.11, agenda, ...) alors qu'ici, il y a des threads dédiées pour chacune des fonctions

 

Tout à fait d'accord, pour moi ce qui est révolutionnaire c'est la présence d'images claires que je n'ai pas trouvé ici. Lors de ma première mise à jour, je savais pas ce qu'il fallait voir, j'ai mis le cd dans le navidrive avant de démarrer et j'ai mis le contact : pas bonne idée, il a commencé la mise à jour comme en mode sans échec dirait on, avec un univers type CMD (basique) et ça a vachement merdé. J'ai recommencé à travers l'univers "windows" et là c'était ok. Maintenant que je suis "initié" j'ai tout compris, mais quand on a jamais vu et qu'on est seul dans son garage on a beau avoir tout lu, il me manquait ces images pour savoir quand mettre le cd. Personne ne le dit, car après coup, en effet c'est évident. Mais avec un PC mieux vaut mettre le CD au boot quand on veut flasher le firmware (enfin surtout avec les vieux pcs). J'ai dû un peu trop pratiquer la vieille méthode. :PP Maintenant c'est vrai que pour flasher un bios c'est à la portée de tout le monde, y a un bouton on appuie et c'est fini. C'est plus ce que c'était ! Tout se perd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Images ou pas c'est pourtant clair ICI

Même si la métode avait été imagé, ça n'aurait pas changé grand chose, car tu n'as pas trouvé ce topic, il faut se donner la peine de chercher ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Images ou pas c'est pourtant clair ICI

Même si la métode avait été imagé, ça n'aurait pas changé grand chose, car tu n'as pas trouvé ce topic, il faut se donner la peine de chercher ;)

 

Je ne suis pas d'accord car c'est EXACTEMENT ce que j'ai fait sauf qu'il n'est pas précisé qu'il faut mettre le cd après avoir mis le moteur en route et surtout pas avant. (en tout cas dans mon cas). Il est écrit qu'il faut effectuer la mise à jour moteur tournant ce qui ne veut pas dire allumer le moteur et après mettez le cd. Ce n'est que lorsque l'on a pratiqué la bête que l'on comprend comment elle marche et par conséquent que cela paraît évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord car c'est EXACTEMENT ce que j'ai fait sauf qu'il n'est pas précisé qu'il faut mettre le cd après avoir mis le moteur en route et surtout pas avant. (en tout cas dans mon cas). Il est écrit qu'il faut effectuer la mise à jour moteur tournant ce qui ne veut pas dire allumer le moteur et après mettez le cd. Ce n'est que lorsque l'on a pratiqué la bête que l'on comprend comment elle marche et par conséquent que cela paraît évident.

Comprend qui veut:cpasmafa: et c'est pas faute d'en avoir parlé à de multiples reprises

C'est aussi marqué clairement dans la notice du CD 8.11

C'est pas bien grave le principal c'est que ton RTx ait pu repartir ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Il n’est plus à jour le Tuto, de toute façon comme il y a des évolutions les Tuto ne sont plus à jour au bout d’un moment, mais rien n’empêche de les compléter au fur et à mesure de l’évolution. Exemple pour activer la lecture USB, maintenant dans les scriptes il y a un scripte ConfigFlag qui permet d’activer la lecture des MP3 sans modifier le CD 8.11.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’est plus à jour le Tuto, de toute façon comme il y a des évolutions les Tuto ne sont plus à jour au bout d’un moment, mais rien n’empêche de les compléter au fur et à mesure de l’évolution. Exemple pour activer la lecture USB, maintenant dans les scriptes il y a un scripte ConfigFlag qui permet d’activer la lecture des MP sans modifier le CD 8.11.

 

Oui je l'ai compris par la suite en effet. On n'arrête pas le progrès ! ;)

 

Tiens un lorrain ! De l'est de la moselle je parierai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Oui il y a des évolutions, c’est pour quoi dans les Tuto que propose PC, ne sont pas verrouiller pour que chaque-un puise apporter sa pierre à l’édifice.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.