Aller au contenu

[TOPIC NUNIQUE]Radars / ZAR sur NG4


Invité cubitus62

Messages recommandés

Invité DEVIL511
Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir ma C5 et je m'aperçois lors d'un guidage que les emplacements des radars ne s'affichent pas.

De retour à la maison, je vérifie sur la manuel du NG4 et je m'aperçois que dans la liste des POI celle-ci s'arrête aux informations touristiques. Je n'ai pas dans la liste tous ce qui concerne les radars et les zones à risques.

 

Comment faire pour afficher ces POI dans la liste ? faut-il repasser chez Citroen ? je pensais que l'affichage des radars dans le GPS était implanté par défaut même s'ils ne sont pas à jour ? [...]

 

Bien le bonjour,

 

Je vais faire du neuf avec du vieux : même situation que décrite précédemment.

Si j'ai bien compris, les POI Zones à risque et Radars ne sont pas installés sur le NG4, même pour un modèle de mai 2010. Il est NECESSAIRE de récupérer ces POI soit via Citroën, soit par téléchargement sur site Peugeot

 

Réponse :

 

[X] Oui et Non en fait : ce n'est pas vers Citroën mais vers Peugeot (site http.wipinforadars.fr)

Modifié par DEVIL511
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 semaines après...
Invité sboesch

Bonjour,

les zones à risques de mon navidrive 3d sont grisées. Je ne parviens pas à les "debloquer"

est ce que quelqu'un peut m'aider !

 

merci de votre aide

cela devient un vrai casse tete ! ! !

 

Cordialement

 

Sboesch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sboesch

j'ai telechargé un tas de trucs mais pourquoi cette zone reste grisée !

par quel bout dois je commencer !!

 

je ne sais plus quoi faire

et + je lis + je me pers !

j'ai vraiment besoin d'aide ! !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

J'ai une question. Est-ce une base de donnée uniquement pour la France ou pour l'Europe entière ?

 

Actuellement j'ai bénéficié gracieusement d'une mise à jour datant de mai 2010. Tous les radars je j'ai côtoyé en Alsace ont été détectés. Hors cet après midi j'ai fait le trajet STRASBOURG -> Offenbourg (en Allemangne) et les 2 radars fixe allemand (plus de 10 ans d'existence) ne m'ont pas été signalé par le Navidrive. Par contre mon Coyote Nav 2 n'a pas oublié de me prévenir.

Modifié par calagane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe.mignard

Les radars allemands ne font pas parti de l'offre, tout comme les suisses, vu que ce n'est pas légal ds ces pays.

 

Voici la FAQ de ce service, distribué par Peugeot: https://www.wipinforadars.fr/page/faq

 

Il y a une rubrique sur les pays concernés par ce fichier de radars.

 

A coup sur, Coyote reste indispensable malgré ce fichier ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

c'est juste qu'en Allemagne et en Suisse il est INTERDIT d'avoir un avertisseur de radar. Donc l'utilisation d'un tel dispositif (physique comme un Coyote ou logiciel comme des avertissement sur un GPS) sont à proscrire.

 

Bien entendu beaucoup les utilise mais la police Allemande et Suisse, si elle le constate peut te mettre un PV et voir même de confisquer l'appareil.

 

Sur le Forum Coyote, un Français s'est vu confisquer en Suisse son Mini V2. Cela peut être aussi le cas pour un GPS nomade comme un Tomtom. Ils sont en droit de te le confisquer.

 

Maintenant pour un GPS embarqué, ils peuvent immobiliser le véhicule jusqu'à ce que le système soit neutralisé.

 

Maintenant pour le NAVIDRIVE 3D de ma C5, il n'avertit en rien des radars en Allemagne. Quand j'y vais je greffe toujours mon Coyote NAV2 sur le parebrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

BONJOUR ! et joyeux Noel.....

en tant que nouveau membre (mais pas adhérent, pas encore !) je voudrais savoir si la base de radar fixe est vendue par wipinforadars.fr ?

merci

 

je vois dans mon navidrive que la partie "import de vos poi" est grisée c'est normal ?

est-ce que quand je mettrai les fichiers décompressés cela fonctionnera?

Modifié par gabenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe.mignard

Oui, la base est vendue par Wipinforadar.

et Oui, cette ligne n'apparait en normal que qd une base est disponible en SD ou USB (pas essayé sur CD).

Modifié par philippe.mignard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour

 

En cherchant j'ai trouvé un site SCDB.info dont l'adresse est http://www.scdb.info/fr/plugin-peugeot-wipcom/.

 

Ce site propose une base de radar pour le navidrive 3D qui est beaucoup plus complète que celle que propose Peugeot, maintenant Citroën.

 

La base de radar est actualisée tous les jours et téléchargeable à volonté pendant 1 an moyennant une cotisation annuelle. De plus elle propose également les radars de la Suisse et de l'Allemagne (qui ne le sont pas par Peugeot, Citroën).

 

Au moyen d'un Plug-in pour Google earth proposé par le site j'ai vérifié la présence des radars en Allemagne que je connais et il y sont bien. De plus les 2 nouveaux radars de feu à Strasbourg (opérationnels depuis 4 mois et annoncés par mon Coyote depuis 5 mois) y sont également alors qu'ils n'y sont toujours pas sur l mise à jour d'Août.

 

Voici une vue sur la Suisse montrant les radars :

 

http://uppix.net/2/0/2/6cc9984e69dc0895f52490f9b66c1.jpg

 

Est-ce quelqu'un a déjà mis à jour son système par la base de ce site ? Je me demande si on le fait si elle remplace la base PSA ou si elle cohabite.

Modifié par calagane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé aujourd'hui l'utilisation en Allemagne.

 

Les 2 radars fixes Allemands sur le trajet Strasbourg --> Offenbourg ont bien été signalés.

 

De même pour les 2 nouveaux radars de feu rouge présent depuis 5 mois sur Strasbourg m'ont été signalés.

 

Là je ne comprend pas. Le site SCDB est allemand et se situe en Allemagne.

Par rapport à la base Peugeot elle est plus à jour. De plus l'avertissement est interdit en Allemagne et ce site propose la liste des radars Allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai découvert ce site il y a quelques mois et je le teste actuellement.

Il est plus complet que la base que nous possédons sur le site.

Autre avantage, si un radar existe et n'est pas dans la base de données, vous le notez sur le site, un formulaire existe (si avez une photo ce n'est que mieux), dans ce cas il vous est offert un abonnement à vie :PP.

Le nouveau radar est mis à jour dans la base de données au bout de 2 mois environ.

Cela marche très bien, sur l'ensemble des radars de feux rouge de ma ville 1 seul était signalé par la maj citroën. Avec le site j'ai reussi a avoir l'ensemble des radars et évidement l'abonnement gratuit à vie !!!!

Il est possible aussi de faire modifier les radars déjà dans la base, si l'emplacement n'est pas correct, ou de faire indiquer le sens du flash. lorsque ce dernier est précisé le radar n'est signalé que dans le sens de circulation concerné, dans le cas contraire l'alerte est émise dans la zone de 600 m autour du radar même si l'on ne circule pas sur la route concernée.

 

Cdt

JcL

Modifié par jcl64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matou69

Je note sur ce site que les fichiers fournis ne fonctionnent pas avec le nouveau Navidrive 3D+ fabriqué par Magneti-Marelli.

Citroën aurait donc laissé tomber Harmann-Becker et son NG4 qui fonctionne si bien en chauffage d'appoint ? :D

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe.mignard

Sur les nouvelles C4...

 

J'utilise SCDB depuis qq mois, et j'en suis très content. En plus, on peut télécharger tout ce que l'on veut pdt un an. Du coup, je met à jour également mon tomtom en plus de ma C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.