Aller au contenu

[TOPIC NUNIQUE]Radars / ZAR sur NG4


Invité cubitus62

Messages recommandés

Invité guest1589

Bizarre comme annonce.

Car les radars pour Citroën seront vendus en pack avec la nouvelle cartographie (comme l'offre qui vient d'être faite aux possesseurs de RT4/5)

Et là, je peux t'assurer que ce sera nettement plus cher que 15 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Olivier2Nice

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai eu un contact avec ma commerciale Citroen pas plus tard qu'aujourd'hui et, pour le moment, il n'y a rien à l'horizon concernant les NaviDrive NG4. Tout au moins, pas d'alertes? C'est dommage parceque déjà en service chez Peugeot.

Peu importe le prix ... j'aimerai bien faire cette mise à jour ... mais cela ne me semble pas simple et pas gagné.

Bonne soirée à tous

 

Olivier (C5 Tourer Exclusive d'Octobre 2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité guest1589

Bon, c'est un peu HS, mais une réponse quand même : dans les "nouvelles" notices, les parties concernant l'autoradio et/ou les GPS sont à la fin de la notice du véhicule.

Il n'y a plus de notice séparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité juanpierre

Bonjour à tous, je suis un nouveau membre du forum.

 

Mon Pb est le suivant: j'ai téléchargé le fichier des radars sur le site de wipcom. Le N° VIN de ma C5 tourer a bien été reconnu. Par contre il m'est impossible d'aller sur "importer mes points d'intérêt" sur le menu de mon GPS. Quelqu'un peut-il m'aider ??

 

Merci d'avance.

Modifié par juanpierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nismo

Bonjour à tous,

 

Etant nouveau possesseur d'un C5 Tourer, avec le NG4, je suis bien sûr intéressé par cet mise à jour Radar. Pour info, ma concession me propose la MAJ à 50 euros au lieu de 209 euros.

Modifié par nismo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juanpierre
Sur quel support as-tu mis les radars ? Tu as bien décompressé l'archive ?

 

J'ai mis le fichier sur une clé USB.(2 fichiers: pkgdb et config.nfm

Je vais dans le menu "navigation", puis "réglages", et à ce moment "importer mes points d'intérêts" est grisé. Je ne peux donc aller plus loin...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Peux-tu me donner en MP la taille exacte de l'ensemble des fichiers sur ta clé USB ?

Autre piste : essaie sur une carte SD. Il se peut que ta clé USB ne soit pas reconnue, ou alors qu'elle ait plusieurs partitions, ou pas formatée correctement, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juanpierre

J'ai recommencé le téléchargement et la décompression, j'avais en fait raté quelque chose car il me manquait le fichier config.nfm. Depuis tout est parfait, tout fonctionne parfaitement.

Merci à tous pour vos conseils, une mention particulière au provincial.

Modifié par juanpierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Etant nouveau possesseur d'un C5 Tourer, avec le NG4, je suis bien sûr intéressé par cet mise à jour Radar. Pour info, ma concession me propose la MAJ à 50 euros au lieu de 209 euros.

 

Renseignes-toi bien sur la composition de cette mise à jour, pour moi c'est trop beau pour être vraie car afficher un prix de 50 € au lieu de 209 € en concession soit plus de 4 fois moins chère ?

Modifié par alain-41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité martine1
bonjour moi j ai une c5 2008/ j ai voulus aller sur le site peugeot si tu inscrit le vm. de citroen sa passe pas cordialement

Voici la réponse reçu de peugeot

 

Madame, Bonjour.

Je tiens à vous préciser que sur le boitier est marqué Citroen et Peugeot.

Il est recommandé de télécharger sur le site Wip.com les dernières mises à jour, le win de citroen sur votre site peugeot fonctionne, ou alors ceci devient.une pompe à sous (euros)

Pouvez-vous m'expliquer ou est l'erreur?

Cordialement.

 

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre de demande, je vous informe que les données sur les radars fixes disponibles sur le site internet sont compatibles exclusivement avec les systèmes de navigation GPS embarqués Peugeot.

Je reste à votre disposition pour toute information.

Cordialement,

xxxxxx

Chargée de Clientèle

Centre de Contact Client Peugeot

Modifié par martine1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ce chargé de clientèle ne connaît donc strictement rien, et il y a assez de preuves ici pour affirmer le contraire !

Pour résumer :

* le site officiel Peugeot fonctionne aussi pour les VIN de voitures Citroën

* les systèmes de navigation Peugeot ou Citroën sont STRICTEMENT LES MEMES, hormis la touche d'appel (un lion ou des chevrons)

 

Pour ton cas, je pense surtout que tu t'es trompée. Pourquoi ? Ici, tu postes dans la section NG4. Hors, il n'y a pas de NG4 dans une C4, surtout de 2007 !

La première question est donc :

Quel est ton GPS ? Quelle est ta version de logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas dit mieux !

S'il s'agit d'un RT4 ou Navidrive (sorti en 2007 justement sur ce modèle), il faudra vraisemblamblement mettre à jour le firmware en 8.11 (dispo en concession).

 

Comme l'a dit LeProvincial, il est possible d'avoir les radars sur le site spécifique Peugeot mais il faut ensuite choisir le bon modèle de GPS (3 possibilités).

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité l' ancien

Bonsoir à tous!

 

Suite au transfert des radars sur mon NG4, j' ai éssayé de baisser le signal sonore comme l' indique la notice: c' est à dire baisser le son dans la zône du radar, chôse que j' ai fait à l' aide du bouton radio en baissant le son mais rien n'y fait. Est ce que je me trompe? De même que l' alarme de la ceinture (trop fort).

Si quelqu' un à la réponse, merci d' avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Comme très peu de monde à le NG4, il y a effectivement beaucoup de mal à trouver quelqu'un qui pourrait te renseigner.

Il faut attendre que les plus "anciens" possesseurs de NG4 repassent sur le forum et voient ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain mais je pense que pour diminuer ou augmenter le volume sonore d'une alerte il faut le faire durant le laps de temps où l'alarme se déclenche. Modifié par alain-41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l' ancien
Pas évident, car c' est 2 bips trés trés courts, je vais reéssayer la prochaine fois. Merci Alain! Modifié par l' ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100

bonjour,

je viens de faire des essais,

et non, je ne trouve aucun reglage sonore pour les alertes ceintures ou portes ouvertes.

 

les seuls elements, a priori, reglables sont :

synthese vocale (y compris le son de l'alerte radar),

radio, media(cd, dvd, usb ...)

et le telephone.

 

peut etre qu'en passant par le lexia ?

si une personne a une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l' ancien

Il y a sur la Notice page "Navigation - guidage":

 

Le volume sonore des alertes POI Zones à risques se régle uniquement lors de la diffusion de ce type d' alerte.

Modifié par l' ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Oui, mais il me semble que les "alertes POI Zones à risques" ne sont pas la même chose qu'un oubli ceinture ou qu'une porte ouverte.

D'où ma réponse à la question sur ces 2 demandes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100

bonjour,

je confirme, les alertes radars ont le volume reglable, pas seulement pendant le "bip" mais aussi apres, tant que la radio ou le media n'a pas repris le volume initial d'avant l'alerte.

 

Les alertes de fonctionnement du vehicule(ceinture, portes, ..), elles, je n'arrive pas à les régler, peut etre, par le lexia, si quelqu'un a l'occasion de jeter un oeil ?

je demanderais a mon garagiste lors de mon prochain passage au garage.

Modifié par pym1100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.