Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[TOPIC NUNIQUE]Radars / ZAR sur NG4


Invité cubitus62

Messages recommandés

Invité jacky0633

Bonjour

désole si ce post n'est pas bien placé mais je ne trouve pas ailleurs

sur mon véhicule C5 II (11/2009) Software N32b

dans le menu je n'ai pas l'affichage de zone a risque est-ce que si je prend une mise a jour n’importe ou l'option apparaitras ou faut il passer par la valise avant

car si je cherche partout sur Google beaucoup de réponse mais différente

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Voici le déroulement de l'opération

 

1) Il te faut trouver les fichiers récent des zones à risques que tu souhaites installer.

2) Copiez tous les fichiers dans une clé USB à la racine ou sur une carte SD.

3) Insérez votre clé USB dans le NG4.

4) Appuyer sur la touche « NAV » puis sélectionner les menus :

- « Navigation »

- Puis « Réglages »

- Puis « Importer mes points d’intérêts »

Sélectionner le support média que tu as inséré dans le NG4 (clef USB ou carte SD) et sur lequel tes fichiers radars ont été copiés.

5) Confirmer l’installation du fichier radars en cliquant sur « OUI » (après avoir lu l’information relative à l’effacement des données). L’installation du fichier ne prend que quelques secondes.

6) Une fois l’installation terminée, un message te demande confirmer le redémarrage du système de navigation.

7) Ton NaviDrive 3D te demande ensuite d’éjecter le support média (et uniquement à ce moment là.

8) Confirmer par « OK » une fois l’opération réalisée.

9) Enfin allez dans le menu Navigation / Paramètres / Radars et activer toutes les options: "Afficher sur la carte radars", "alerte visibles" et "alerte acoustique".

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacky0633

Bonjour

grand merci a toi ce qui vas servir a d'autre car moi je l'ai fait ce dimanche

car comme pas de réponse je m'y suis risqué et il n'y a qu'as suivre le "mouvement"

tu as tout bien expliqué

sauf ( après avoir tout relut) que pas besoin de sélectionner le média juste importer mes points d’intérêt

amicalement Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

Je rentre taridivement dans la discussion.

Je viens d'installer la base radar ACDBinfo sur mon GPS et j'ai navigué (déplacé la carte) pour voir si je retrouve les radars que je connais.

Eh bien non. Je connais deux radars de feux rouges, l'un en Suisse existant depuis plusieurs années, l'autre en France existant depuis 6 mois. Ils n'y sont pas alors que tous deux sont sur la carte internet ACDBinfo.

J'en conclus que ACDBinfo indique des radars sur sa carte, mais que tous ne sont pas reconduits sur la carte GPS installée.

Pour ce qui concerne la France, les radars, ou plutot les zones a risque concernés sont bien signalé sur la carte "zones à risques".

Plutot que d'avoir des fausses indications, je préfère finalement rester dans la légalité et avoir les zones à risques, qui elles, sont bien mises à jour tous les mois.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

En sachant que la localisation précise des radars est illégale en France

En sachant que la position des radars en Suisse et Allemagne est illégale aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacky0633

Bonjour

entre nous je ne vois pas qui viendrais "fouiller "dans ma voiture regarder ce qu'il y as dans mon GPS

a moins d'avoir fait une faute très grave ( genre contrebande etc )

Modifié par jacky0633
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jeannot47

Bonsoir Klis,

J'ai posé la question aux administrateurs, mais je n'ai pas eu de réponse, aussi je me tourne vers toi pour savoir comment trouver le fichier récent des "radars ou zones à risques", j'ai plus ou moins compris la manip, et j'ai compris qu'il y avait plusieurs fichiers, existe t'il un fichier national? Je te remercie par avance pour ta réponse

Bien cordialement

Modifié par jeannot47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

je déterre un peu le sujet car je viens d'acquérir la base radar de scbd. Je l'ai mise sur une clé USB(j'ai aussi essayé sur carte SD). Je vais dans les menus pour importer la base, je sélectionne la clé et à ce moment, il apparait à l'écran le message: "inserer le disque 1/0"

 

Est-ce lié à ma carto qui est l'édition 2010/2011 édition 1?

 

J'ai toujours le même problème après mise à jour du firmware(passage de la R26 à la 42).

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, je vais creuser alors ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était le fichier config.nfm qui était défectueux, problème résolu ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Bien sur que c est possible de rajouter les radars,

Maintenant c est comme tout , les radars ils y en a tellement que ca vaut mieux d avoir un bip a l approche de l appareil.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cporeaux

Dans la pratique, il y aura un fichier et des dossiers qui te seront mis à disposition (sites marchand), et via une carte SD ou une clé USB, il faudra les mettre sur le poste, et aller via les options charger les radars.

A partir de ce moment-là, des options seront accessibles dans le poste pour définir les distances d'alerte, les bip et/ou affichage visuel.

 

Un manuel complet est édité par Citroên pour la marche à suivre, plus le manuel du poste pour les options indiquées.

 

A bientôt pour un retour ;-)

Modifié par cporeaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 4 mois après...

Bonjour,

Pourquoi les radars à double sens ne sont pas détectés par le signal audio. Ils apparaissent à l'écran c'est tout.

Fonctionne que dans un sens.

Tout le systems est a jours firm, carto, fichiers radars

Dans l'attente de votre réponse.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

De quels radars parles-tu ? Des vrais nouveaux radars double sens (ie : mis à endroit et prenant dans les 2 sens) ou des 2 radars mis "au même endroit" [ie un radar qui ne peut prendre qu'un seul côté]

 

Plusieurs pistes possibles : ces radars ne seraient pas connus dans la base, le NG4 ne permet pas de distinguer ces cas (puisque ce type de radar n'existaient pas au moment de la conception du NG4)

Est-ce le cas pour TOUS les "double sens" dont tu parles ? Ou d'un seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.