Aller au contenu

fuite hydrolique...


Invité major

Messages recommandés

Invité major

Bonjour, nouvelle sur ce forum, possedant une CX fambant neuve d'occas' de 1982, j'ai decouvert les joies de l'hydrolique à mon insu...

Bref, en rentrant chez moi hier le voyant pour le circuit s'allume, je ramene la caisse le plus pres de chez moi, me retrouve en sortie d'autoroute dans un rond point sans frein ni direction, voila pour le contexte, aujourd'hui suis allée voir la bête a tete reposée, une mare se trouve sous la sphere vers le phare avant gauche, qui est relié a la grosse durite...

je pense que la fuite vient de la, pas evident vu le geyser qu'il y a eu sous mon capot... je complete mon post avec des photos pour vraiment situer le truc:

 

http://img12.imageshack.us/img12/9669/29610993.png

 

la fleche indique l'endroit de la fuite ( a mon avis)

 

http://img13.imageshack.us/img13/8906/61987263.png

 

voila le depart de la durite

 

 

Maintenant la question que je me pose est:

si je change la durite, est-c'qu'il faut changer les autres durites qui partent de celle ci ou il y a possiblité de faire un raccord ou autre?

ça m'embete de tout changer pour pas grand chose...

 

Je suis du pas de calais ( boulogne sur mer) si quelqu'un par la sait faire ça et se sent l'ame charitable ça m'arrangerai ( moyennant finance) plutot que de faire rapatrier la voiture au garage et attendre encore une fois des plombes avant de la recuperer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Houston

oups c'est la durite qui descend à l'accumulateur.

 

un conseil, change la c'est mieux et ça coute environ 50€ en neuf.

 

Sinon possibilité de faire un raccord avec un autre tuyau si ça n'a pas pété à l'embase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si c'est une fuite au niveau de l'entrée au conjoncteur, comme l'indique ta photo, ce peut-être juste le collier qui s'est barré. S'il y a une fissure juste sur l'emmanchement à l'entrée du conjoncteur tu peux dépanner sur place en coupant à la fissure et en ré-emboitant le tuyau (et en reméttant le collier). tu auras justa assez de longueur, mais ensuite il faudra changer ce tuyau. Biensûr il faudra faire le complément de LHM.

 

Pour repartir il faudra réamorcer le circuit, position basse, moteur tournant, plusieurs serrages et désserrages de la vis de purge (clé de 12) jusqu'à entendre le "Pchuuusss" de la purge.

 

Cordialement.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité major

merci pour vos reponses, donc j'vais devoir effectuer tout les raccords de toutes les durites qui partent de la principale?

ça va etre sportif!

marc71, elle se trouve ou la vis de purge?

 

en tout cas merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible aussi, si le reste de la durite s'avère bon après inspection, de récupérer un morceau de durite identique en casse et d'emboiter un manchon de tuyau de cuivre bien ébarder dedans, afin de réaliser un raccord maintenu par deux colliers.

 

La vis de purge se trouve au dessus de la sphère d'accus, sur le corps du conjoncteur, il ne faut pas la dévisser de plus d'un quart de tour et la revisser sans forcer.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité major

devant l'incompetence des garagistes de mon coin, j'ai décidé de prendre les choses en main, mais jme demandais si il y avait possibilité de colmater une durite fendue, ou de la reparer partiellement en depannage avec du chatterton, est ce que ca pourrait tenir quelques temps le temps de trouver la personne et le materiel adequate pour cette reparation?

 

par contre je n'ai toujours pas trouvé la vis de purge...

 

http://img24.imageshack.us/img24/131/81372153.png

 

 

est ce que c'est celle qui est indiqué par la fleche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis de purge est en fait un boulon de 12 sur le conjoncteur, y'en a qu'un. dévisses pas plus d'un quart ou d'un demi-tour.

 

Pour la réparation je t'ai déjà répondu : pas besoin d'outillage ou de compétence particulière, soit tu peux couper avant le conjoncteur et réemboiter, soit tu vas en casse trouver un morceau sain et tu fais un manchon avec un tube de cuivre ébardé et deux colliers. Ici c'est de la basse pression, t'affoles pas. Si le reste de la durite est bon ça pourra rester comme ça quelques temps, sinon cela te fera au moins un dépannage fiable.

 

Quand tu auras le temps tu pourras changer toute la pieuvre, c'est fastidieux.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

marc pourquoi tu dit qu'il faut purger? C'est après la pompe donc pas de purge necessaire.

 

Le dépannage en bord de route peut aussi ce faire avec un bout de tube ( je n'aime pas le cuivre mais pour dépanné ça va) de 10 à 15 cm si la durite est fendu et ne peu plus être couper. Tu coupe le tuyau à 15 cm du raccord puis tu met le tube ensuite tu met le tuyau coupé sur le conjoncteur et le tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.