Aller au contenu

Quelle usure pour vos pneus de C4P


Invité zeug_fr

Quelle a été la durée de vie de vos pneus sur votre C4P ?  

115 membres ont voté

  1. 1. Quelle a été la durée de vie de vos pneus sur votre C4P ?

    • Charge faible (1 à 3p) - moins de 15.000 km
    • Charge faible (1 à 3p) - entre 15.000 et 25.000 km
    • Charge faible (1 à 3p) - entre 25.000 et 35.000 km
    • Charge faible (1 à 3p) - entre 35.000 et 45.000 km
    • Charge faible (1 à 3p) - plus de 45.000 km
    • Charge forte (4+p, bagages) - moins de 15.000 km
      0
    • Charge forte (4+p, bagages) - entre 15.000 et 25.000 km
    • Charge forte (4+p, bagages) - entre 25.000 et 35.000 km
    • Charge forte (4+p, bagages) - entre 35.000 et 45.000 km
    • Charge forte (4+p, bagages) - plus de 45.000 km


Messages recommandés

Invité FAGARD

Mon C4Pic est de décembre 2008, HDI110 cv BMP6 avec 38000 km au compteur

Je conduis cool (de + le rapport puissance/poids ne permet pas des folies)

Je suis équipé des 215/55 16 93V Michelin Primacy d'origine

Je constate avec effroi que le train avant est presqu'à l'indicateur d'usure (changement à 40000km inévitable) et le train arrière devrait suivre dans les 6 mois. c'est une première après toutes les berlines et break diesel que j'ai pu posseder (XantiaII Break 2.1TD 50000-60000km, ZX 1.9TD 50000km)

La masse du véhicule et son centre de gravité élevé doivent y être pour qq chose...

 

Quelqu'un a t-il un retour d'expérience avec d'autres marques de pneumatiques ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Voilà, c'est fait. Juste avant de partir en vacances (Croatie) j'ai changer le train de pneus avant à 27000 kms. Je n'aurais pas pu faire un millier de km supplémentaires et avec la route à venir (7400 kms) sut été risqué. Fidèle à mon habitude, je suis resté chez Michelin malgré le prix. Après tout ce que j'ai lu sur le sujet, on y gagne pas forcement avec d'autres manufacturiers. Donc, 2 Primacy en 215/50 17 95W. Le tout pour 440 € monté chez Feu Vert à Cherbourg. Rapide, efficace et sans surprise. Même en passant par internet, je n'avais pas moins cher avec l'attente en plus. Maintenant que la voiture est bien rodé, j'espère tout de même dépasser les 30000 kms avec ce train. L'arrière est actuellement à 35000 km et je dois pouvoir les tenir jusqu'à au moins 40 ou 42000 km.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Voilà, c'est fait. Juste avant de partir en vacances (Croatie) j'ai changer le train de pneus avant à 27000 kms. Je n'aurais pas pu faire un millier de km supplémentaires et avec la route à venir (7400 kms) sut été risqué. Fidèle à mon habitude, je suis resté chez Michelin malgré le prix. Après tout ce que j'ai lu sur le sujet, on y gagne pas forcement avec d'autres manufacturiers. Donc, 2 Primacy en 215/50 17 95W. Le tout pour 440 € monté chez Feu Vert à Cherbourg. Rapide, efficace et sans surprise. Même en passant par internet, je n'avais pas moins cher avec l'attente en plus. Maintenant que la voiture est bien rodé, j'espère tout de même dépasser les 30000 kms avec ce train. L'arrière est actuellement à 35000 km et je dois pouvoir les tenir jusqu'à au moins 40 ou 42000 km.

 

Aujourd'hui, changement des chaussures arrières après 46253 kms,toujours avec des Michelin. Prestation au même endroit car après quelques recherches sur internet, je n'ai pas trouvé plus intéressant. Ou la différence de prix était trop minime, à peine 10-15 euros. Et en plus les délais m'obligeaient à les remplacer à la fin du mois. Je n'aurais pas pu faire plus de kilomètres. Donc comme ils étaient disponible immédiatement, ils me les ont monté de suite en 30 minutes. Rien à redire. Réception, vérification et un petit essai à basse puis haute vitesse (chut, il ne faut pas le dire) sur une 4 voies bien dégagées. Pas de problème, aucunes vibrations. Prochain changement pour les avants aux environs des 60-65000 km si possible.

 

Petite question : y a t il d'autres véhicules avec ce type de monte ?

Car, à chaque fois que je donne 215/50/17, tout de suite les gars me disent : "Ahh c'est pour un C4 Picasso". A croire qu'il y a seulement ce modèle de voiture équipé de ces pneus. D'ailleurs feu Vert à Cherbourg a constitué un stock (une douzaine de pneus) car 3 C4P sont passés par leur atelier la semaine dernière + le mien aujourd'hui. Et d'autres vont suivre.

 

Autre info, inutile de demander à Norauto Cherbourg, il ne fait pas cette monte en Michelin même sur commande.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité zeltron82

ma contribution à ce fléau du picasso, à savoir la consommation de pneus:

1er train: michelin 43000kms

2 eme train: yokohama 37000kms les 4 hs (mauvais sous la pluie, inconfort car carcasses dures)

3eme train: goodyear efficient grip: 31000kms les 4 au témoin après permutation av/ar à 25000kms (top confort, bon grip)

 

conduite cool regul'/limit' 20% autoroute, le 20% agglo, le reste route, 0% offroad :D:d:d

 

mon pica' est un c4p7 exclu 138bmp6 17' yellowstone gris fer pano gps afil

 

ce serait top s'il y avait parmi nous un champion des bases de données qui puisse monter une synthèse moyenne mini maxi par moteur boite diamètre de jante :respect:

 

bye

zeltron82.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
ma contribution à ce fléau du picasso, à savoir la consommation de pneus:

1er train: michelin 43000kms

2 eme train: yokohama 37000kms les 4 hs (mauvais sous la pluie, inconfort car carcasses dures)

3eme train: goodyear efficient grip: 31000kms les 4 au témoin après permutation av/ar à 25000kms (top confort, bon grip)

 

conduite cool regul'/limit' 20% autoroute, le 20% agglo, le reste route, 0% offroad :D:d:d

 

mon pica' est un c4p7 exclu 138bmp6 17' yellowstone gris fer pano gps afil

 

ce serait top s'il y avait parmi nous un champion des bases de données qui puisse monter une synthèse moyenne mini maxi par moteur boite diamètre de jante :respect:

 

bye

zeltron82.

 

C'est idem chez les autres, Touran, dernier scenic... et y a pire l'Espace.... LE POIDS du véhicule, sa garde y sont pour beaucoup. J'ai eu du mal à accepter cela....mais c'est cela, le confort routier se paye cher.....

Il est évident que cela est à intégrer dans le prix de revient du véhicule a fortiori en 17" et je n'ose pas aborder le 18".

Personnellement, j'ai fait le choix de pneu TOYO C1S et j'en suis très content pour l'instant et j'en suis à 14000 km. Prix très compétitif, et je me suis fait une raison, 2 ans c'est le max...

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.