Aller au contenu

Quelle usure pour vos pneus de C4P


Invité zeug_fr

Quelle a été la durée de vie de vos pneus sur votre C4P ?  

115 membres ont voté

  1. 1. Quelle a été la durée de vie de vos pneus sur votre C4P ?

    • Charge faible (1 à 3p) - moins de 15.000 km
    • Charge faible (1 à 3p) - entre 15.000 et 25.000 km
    • Charge faible (1 à 3p) - entre 25.000 et 35.000 km
    • Charge faible (1 à 3p) - entre 35.000 et 45.000 km
    • Charge faible (1 à 3p) - plus de 45.000 km
    • Charge forte (4+p, bagages) - moins de 15.000 km
      0
    • Charge forte (4+p, bagages) - entre 15.000 et 25.000 km
    • Charge forte (4+p, bagages) - entre 25.000 et 35.000 km
    • Charge forte (4+p, bagages) - entre 35.000 et 45.000 km
    • Charge forte (4+p, bagages) - plus de 45.000 km


Messages recommandés

Invité zeug_fr

Bonjour,

 

Je vous propose de donner ici vos statistiques personnelles de durée de vie de vos pneus en fonction principalement de la charge de votre C4P (à défaut de pouvoir être exhaustif sur les autres critères influant sur la durée de vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Va falloir attendre pour que je vote, car pour l'instant à presque 20000 kms ils ont encore quelques mois à vivre. Une usure que j'estime 30 % maximum.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vote:

à 31500km,il me reste moins de 1mm à l'avant ;un peu plus à l'arrière.

Je suis bon comme la romaine dans max 40000km pour l'avant.

Les pneumatiques:215 50 R17 91w Michelin primacy

Le véhicule:C4 PIC 5P qui roule assez peu chargé et pour des longs parcours 80%du temps.

La prochaine monte ne sera sûrement pas du Michelin

A+

rpr22

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56000km avec mes michelins primacy HP d'origine (17'')... par contre, faut que je change les 4!

C4P5 Hdi110 pack Dynamique Rouge burlat + TPV + Retros Rab. commandée le 07/06/2007... Allez les Espagnols :xa1:

:D Livrée le 10/08 à 17h !!!! :xa1: Merci les Espagnols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©

A voté!!

36000km avec les 18" d'origine. Les 4 ont été changé en même temps. 80% routes de campagnes avec de nombreux rond-points et conduite plutôt "agressive".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il manque à mon avis la taille de la jante ou la monte....

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...
  • 5 semaines après...

Bonjour,

 

C4Picasso 5P 110cv BM en 17"": 20000Km avec le train AV, 28000Km avec le train AR.

Sur ce point là, mêm si je savais qu'il en consommait, je suis tout de même décu et j'ai mal au ventre quand je vois l'ardoise ....

Je cherche actuellement à savoir comment "optimiser" le prix d'achat (achat sur Internet ???).

A priori, la monte Michelin est la meilleur: fraichement inscrit sur votre Forum, je vais aller à la recherche d'infos sur ces sujets......

 

A+

Derooj!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Révision des 30.000 kms, ils sont à 40% d'usure (les 4).

Donc j'attends avant de faire un retour.

Je pense que le changement aura lieu à 50.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FC-CORP

Première Citroen

Très content de la C4 Pic confort , place ....

 

Mais alors voiture d'origine : michelins primacy HP d'origine (17''). 215 x 50 X 17P 95W gonflage 3 à 3,2 bars pour les 4 roues

Routes de Campagne Trajets 4 x 10 Kms Jours + WE conduite souple avec BMP6

 

Pneus Avant Complètement HS à 29000 Kms :enerver:

 

COut 490 euros la paire , je dit au garagiste de permuter avec le train arrière !! Les pneus arrière sont HS a 95 % !!!

 

La C4 Picasso est réputée partout dans les monteurs de Pneus pour être gourmande ... dommage

 

 

C4 Picasso 5P BMP6 110 cv HDI >> C'est ma femme qui la conduit a 80 % donc très cool :(-xan22-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

44.000 kms.

Gonflés entre 3 et 3,2. Je pense qu'ils iront facilement au-delà des 50.000 kms (60.000 ?).

 

PS : jantes en 16 pouces, pneus d'origine (Michelin), route mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44.000 kms.

Gonflés entre 3 et 3,2. Je pense qu'ils iront facilement au-delà des 50.000 kms (60.000 ?).

 

PS : jantes en 16 pouces, pneus d'origine (Michelin), route mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Arnaud.s69

35000 km avec du 215.55.16 Michelin , pour les pneus avant

Pour l'arriere il faut que je les change, et je suis à 41000 km au compteur ...

 

Je trouve ça correct , hormis les prix des pneus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité imacbuzz

Salut à tous,

Tout spécialement pour loicld tu marques une pression de 3.2 bars ça me paraît énorme alors qu'on indique 2.4 la pression normale.

Perso j'ai fait 40.000 Km avec la monte d'origine :

- charge 1 à 3 pers,

- parcours 70 % autoroutes et 30 % départementales,

- pneus d'origne en 16" et primacy HP 215/55 93V,

- conduite cool à 60 %, jusque 140 Km/h : 30% :D

- usure identique sur les 4 pneus,

- 535 Euros pour le remplacement montage, équilibrage, récupel (taxe pour le recyclage) en Good Year, même caractéristiques que la monte d'origine.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je confirme pour la pression.

Les pneus ont désormais un peu plus de 51.000 kms et les témoins d'usure sont toujours dans les normes.

Beaucoup de route parisienne (800 kms/semaine) et 1.200 kms d'autoroute / voie rapide en charge tous les deux mois.

Par contre, je ne m'amuse pas à faire crisser les pneus sur les rond-points ou dans les virages.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour à tous,

de retour de vacances, mes pneus d'origine affichent 47500 kms et il me reste environ 5000 kms avant LEURS changements. LEURS car les 4 seront à changer en même temps !!!! première fois que cela m'arrive sur une voiture.

Par contre, j'hésite sur la future monte. je remonte du michelin PRIMACY HP ou je prend une marque ou simplement un modèle différent. je serais tenté de monter des pneux 4 saisons, par exemple les GOODYEAR VECTOR 4SEASONS, car la tenue de route n'est vraiment pas terrible en hiver avec les pneus d'origine. avec mes autres véhicules, j'arrivais très honorablement à me débrouiller sur route enneigée avec les montes habituelles et chaîner occasionnellement, mais là ....elle part en sucette assez rapidement. sinon, il paraît qu'il y a le nouveau michelin ENERGY qui a l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous,

j'ai fait 40.000 Km avec la monte d'origine :

- charge 1 à 3 pers,

- parcours 40 % autoroutes et 60 % départementales,

- pneus d'origne en 17" et primacy HP 215/50 95W,

- usure identique sur les 4 pneus,

j'ai une moyenne de 6,7l/100 sur les 30 000 derniers km et le pied un peu lourd

 

ce serait intéressant d'ajouter un critère dans le sondage : 16", 17" ou 18"

 

C4 pic 5 bmp6 110 collection de juin 2009 et 40 000 km, en attente de révision et changement des 4 pneus ... ça va faire mal ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Julls293

Hello !

51000km avec pneus d'origine...

C'était une maman qui la conduisait avec ces 3 gamins.

J'ai changé les 4 récemment, les anciens étaient tous sur le témoin et mm bien mangé par endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.