Aller au contenu

Plantage complet du Myway et autres anomalies


brico

Messages recommandés

Je viens d'avoir une expérience désagréable avec le Myway de mon C4P7.

 

Il s'est planté en sortant de l'A10 à la sortie Ste Maure (entre Tours et Poitiers), et a "rebooté" :mad:. J'ai reprogrammé la destination (qui n'était pas mémorisée dans la liste des dernières), il a commencé à calculer l'itinéraire et s'est bloqué, puis a rebooté à nouveau. Ceci plusieurs fois de suite. Pour finir il a rebooté en perdant tout : contacts, couplage téléphone, et même date et heure :enerver:

 

J'ai continué à rouler "au jugé", et au bout de quelques temps et de nombreux reboots, le Myway s'est remis à fonctionner comme si de rien n'était (mis à part qu'il avait effacé toutes les données bien sûr).

 

Au retour, en venant de Poitiers par l'A10 cette fois, nouveau plantage :flamme: identique au précédent quelques kilomètres (genre 20) avant la sortie Ste Maure, et mêmes reboots successifs, qui se sont arrêtés après avoir passé Ste Maure.

Curieuse coincidence !

 

Trois interprétations possibles (mais sans certitude que la bonne soit dans celles-ci) :

- une malédiction anti-Myway plane sur la région (j'y crois pas trop :D),

- un problème (ou un cas particulier) dans la cartographie concernant cette région qui déclencherait un bug dans le logiciel,

- une mauvase couverture GSM qui mettrait le téléphone dans un mode particulier, ce qui déclencherait ensuite un bug du Myway.

Je dis à chaque fois "qui déclencherait un bug du Myway" car ces éventuels éléments déclencheurs ne devraient en aucun cas entraîner un reboot, mais au moins un message d'erreur ou un passage en mode dégradé. Cela fait partie du minimum de précautions à prendre lors du développement d'un logiciel.

 

Par ailleurs, je suis assez surpris de certaines anomalies dans la cartographie, avec carrément des bouts de route qui manquent, (et pas des récents) : à titre d'exemple, le pont "des 3 Pierrots" à St Cloud n'existe pas dans la carto alors que cela fait plusieurs dizaines d'années qu'il existe en réalité. Et ce n'est pas la seule bizarrerie rencontrée.

 

Autrement, je trouve que le Myway est très agréable quand il fonctionne, mais ces plantages et anomalies cartographiques n'encouragent pas à lui accorder toute sa confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Si tu as l'occasion d'y repasser, il faudrait tester ton Myway avec ton tél portable ETEINT : cela permettrait d'éliminer une de tes "pistes" concernant la perte du GSM (que n'a pas le Myway, seul ton tél portable est GSM dans ta voiture.)

Bug cartographie, je n'y crois guère, car c'est la cartographie Navtech "standard", et le bug se produirait donc aussi avec des RTx...

Quant à certaines infos fausses pour la navigation, celle-ci est fournie par Navtech, et ils font des màj régulières. Ceci voudrait donc dire qu'ils ne sont pas repassés sur le terrain à cet endroit-là pour corriger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas souvent l'occasion de passer par là, mais j'essayerai d'y penser si jamais cela m'arrive (pas avant plusieurs mois vraisemblablement).

 

Pour ce qui est du bug, je suis d'accord avec toi que ce n'est probablement pas un bug de la cartographie. Je pensais pluôt à un bug du logiciel interne du Myway, qui se déclenche sur une configuration particulière présente dans la cartographie de cette région.

Comme certains chancheux (ou malchanceux, c'est comme à la roulette, on ne gagne pas à tous les coups) ont des versions béta (ou alpha ?) des mises à jour logiciel, c'est peut-être une région à mettre sur leur itinéraire de test. Et je suis aussi intéressé à savoir si d'autres ont rencontré (ou pas) le problème dans la même région, ou ailleurs.

 

Pour la mise à jour des cartes, je suis bien conscient de lise à jour périodique. Le problème, c'est qu'il ne s'agit pas de REpasser à cet endroit, mais d'y être passé ne serait-ce qu'une fois. Pour le cas du pont des 3 Pierrots, il devait exister avant la société Navtech ! Et il a certes été fermé temporairement pour travaux, mais c'était il y a environ 10 ans. On est loin du cas du nouveau rond-point qui met 2 ou 3 ans à apparaître.

Il n'y a pas un service client chez Navtech où on peut leu faire remonter ces anomalies ? Ou encore mieux un système type Mapshare (Tomtom) où on peut corriger soi-même des anomalies sur les cartes (mais je ne crois pas que l'on puisse ajouter des routes là où il n'y en a pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:em: J'aurais du mieux chercher. Ceci dit quand il faut choisir l'appareil, le C4 Picasso ne figure pas dans la série des véhicules, et en choisissant la C4, on a juste un système SVDO-T comme choix possible : pas de Myway ni même de RT3, 4 ou 5... Sur la C5, on trouve un RT3.

 

Sinon j'y perds mon latin : j'ai fait déplacer la carte à l'écran et le pont est bien présent, mais il y a quelques jours, même en étant devant et alors que c'était vraiment la route la plus directe, tant en temps qu'en distance, le Myway a fait comme s'il n'existait pas pour le guidage (et il me semble qu'il ne l'affichait pas). Promis, je n'avais bu que du thé.

Je referai des essais pour essayer de comprendre :voyons:

Modifié par brico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité angelus505

J'ai le même genre de problème avec mon Myway, des reboot intempestifs, de manière aléatoire.

 

Cela m'ait arrivé deux fois depuis que j'ai la voiture, toujours en mode guidage, avec le téléphone connecté en BT et un CD MP3 en lecture...Une fois vers Valras-Plage cet été et aujourd'hui, sur l'autoroute au sud de Toulouse...

 

Le Myway s'éteint complétement, ecran noir, plus quelques secondes après redémarre en faisant 'initialisation"...C'est moyen quand on sait pas par ou prendre pour son chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les remontées d'erreur sur navteq comme ailleurs, j'y crois très modérement; quant aux mises à jour, disons que c'est toujours un peu aléatoire, à Rouen nous avons un 6° pont ouvert en septembre 2008, il est présent sur les cartes 2009/2010 mais jamais utilisé dans le calcul d'itinéraire, les accès étant mal cartographiés. Depuis que je l'utilise, il m'est arrivé de tomber sur des ronds points non répertoriés, mais ce n'est pas une exclusivité myway, c'est pareil avec des GPS nomades, et pour les cartes papier aussi...

 

PS après des remontées d'infos anciennes, je me suis retrouvé régulièrement sollicité pour des enquêtes sur les GPS et leur utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité mendo54750

bonjour à tous,

bie nque le psot soit pas très récent, je me permet de vous faire un update.

je possède une C5 Tourer avec gps Myway et bios R40....

lorsque je lance une navigation en saisissant une nouvelle adresse, je n'ai jamais de problème par contre si je m'arrete durant mon itinéraire et qu'ensuite je veux reprendre la navigatio nen cours, plantage assuré à 100% quelque soit le lieu ou je me trouve.

Selon moi, le problème n'est pas lié à une source audio quelconque mais un bug entre la réeption bluetooth et/ou la réception gps.

je ne sais pas si une mise à jour du RT existe mais je dois dire que c'est vraiment énervant ce type de bug.toute contribution pour faire avancer le sujet et surtout sa résolution est la bienvenue

 

autre info, j'ai aussi essayer le firmware R50... même problème

Modifié par mendo54750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.