Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

y a t'il des dômes sur CX ?


jarod

Messages recommandés


Invité citroreine

- qu'est-ce que tu appelles : dôme

 

Pier a écrit :

pour l'avant par contre meme suspension arrière que la XM avec les roulements de bras vite HS

 

roulement de bras vite HS : ah bon, désolé, j'ai et j'ai eu plusieurs CX, conduite sportive et je n'ai jamais eu de problème de roulement de bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est à changer vers 150 000km .

On peut faire plus mais ca joue sur la tenue de route de la voiture .

Je viens de faire les miens sur ma CX qui a 156 000km et sur un coté, la cage de roulement etait bien marqué et le jeu etait perceptible au CT.

Apres changement , j'ai retrouvé une tenue de route conforme a celle de la reputation CX.

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours75
Bonsoir a vous tous , désolé de vous contre dire , j'ai eu trois cx dans ma vie et je n'ais jamais changé un seul roulement de bras dessus . Bon allé , je vous donne l'astuce , vous percez le bras et vous mettez un graisseur a hauteur du milieu de l'axe , ce qui permet de graisser les roulements de chaque coté . Un coup de pompe a graisse a chaque vidange et le tour est joué . Malheureusement je n'ais pas de photo a vous fournir , mais cela marche très bien , je peu vous l'assurer . Nounours75:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

bien sur, si on prend la précaution de mettre un graisseur, la vie des roulements est prolongée

n'empeche que c'est la maladie des CX, BX, XM ces roulements de bras...

et je ne sais pas si c'est valable chez tous les fournisseurs, mais pour les derniers roulements de bras que j'ai remplacés pour une XM, mon fournisseur habituel n'a pu me fournir que des kit pour BX, pour les autres modèles ca n'existe plus et n'est plus disponible. il faut alors recouper le tube entretoise qui est trop long.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes roulements ont 230'km et sont comme au premièr jour. Evidemment il y a aussi les fameux graisseurs. Néenmoins je vais les sortir le mois prochain, pas parceque j'ai peur mais parce que la voiture part à la casse et les bras trouveront leur place dans la nouvelle CX.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroreine

tu vas mettre une CX à la casse, saliperpopette, :maillet: :maillet: :maillet: :maillet:

 

bon moi je ne sais toujours pas ce que c'est qu'un dôme sur une CX

y a personne qui veut me le dire. sniifff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas mettre une CX à la casse, saliperpopette, :maillet: :maillet: :maillet: :maillet:

 

Ne t'inquiete pas, si moi je mets ma CX à la casse c'est qu'elle est au bout du rouleau et le casseur qui l'aura ne va pas être importuné par des gens qui veulent en demonter ceci ou cela:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

 

et je ne sais pas si c'est valable chez tous les fournisseurs, mais pour les derniers roulements de bras que j'ai remplacés pour une XM, mon fournisseur habituel n'a pu me fournir que des kit pour BX, pour les autres modèles ca n'existe plus et n'est plus disponible. il faut alors recouper le tube entretoise qui est trop long.

 

Pier

 

Je viens de faire les roulements de bras sur ma CX ce mercredi et j'ai mit des roulements de BX qui sont absolument identique .

Dans le kit , BX, les joints et axe et le guide sont diferents mais les roulements sont eux identiques .

On peut meme trouver ces roulement seuls vu que du coup on a pas besoin ni du guide , ni des joints .

pour ma part j'ai remis ceux que je venais de deposer .

 

Par contre pour ce qui est de la longevité de ces roulement, il est evident qu'ils tiendront bien plus longtempt si les graisseurs ont etés posé.;;ce qui n'est malheureusement le cas que d'une minorité infime de vehicule appartenant a des connaisseurs avertis.

Nul doute que si ma voiture avait été équipée de graisseurs , ceux ci auraient surement pu attendre ...mais d'origine les graisseurs n'y sont pas .....et donc les roulement sont à changer entre 150 000km et 200 000km pour garder une tenue de route digne de ce que le vehicule est censé proposer à son conducteur .

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.