Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dégripper pompe a gavage


Invité vince92117

Messages recommandés

Invité vince92117

Bonjour a tous avec le picasso 2l hdi de ma femme je suis tombé en panne il y a 2 jours.

Apres divers verification je constate que la pompe de gavage est la coupable hier j'ai tous demonter et j'ai reussi a la relancer en la branchant en 12v direct sur une batterie !

Je voulais avoir votre avis ou experience si certain avait deja fait ainsi et etait reparti pour pas mal de kms ou etait retomber en panne peu de temps apres ?

Merci a vous et bonne journée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité vince92117
Ok merci pour ton avis j'ai tester reservoir deposer la pompe tourne normalement et la voiture demarre parfaitement .Je fini de remonter le tout et vous tiens au courant de combien de kilometres je fait avant de retomber en panne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince92117

Bonjour a tous voila environ 100 kms de fait j'espère que sa continuera ainsi !

Sinon pas de bruit bizarre la pompe se lance normalement a la mise au contact et pas de coupure lors du roulage .

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

bonjour,

 

Tu dois etre un sacré bricoleur vince921117, car je connais peu de particuliers quoi soient capables de remplacer eux même la pompe de gavage etant donné qu'il faut mettre la voiture sur un pont. ( demontage vidage du reservoir). J'aimerais savoir comment tu t'y est pris exactement et est ce que ta réparation a tenu jusqu' a aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Tu dois etre un sacré bricoleur vince921117, car je connais peu de particuliers quoi soient capables de remplacer eux même la pompe de gavage etant donné qu'il faut mettre la voiture sur un pont. ( demontage vidage du reservoir). J'aimerais savoir comment tu t'y est pris exactement et est ce que ta réparation a tenu jusqu' a aujourd'hui ?

 

:buzz:Welcome parmis nous.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
Bah écoute, la première a été changée suite au rappel de 2004, la seconde, grippée, changée en 2007. ET maintenant, grippée à nouveau. Je vois pas ce que ça peut être d'autre... et quand tu parcours le forum, certains ont eu 2 pannes en 2 ans... Y a des mauvaises séries je crois ... c'est un peu comme les volant moteurs des HDI 110cv...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour messieurs (dames?),

Je m'incruste un peu dans le topic mais le sujet est encore tout chaud et je pense être confronté à un problème de pompe de gavage également.

 

La voiture démarre puis cale dans les 2 secondes, les tentatives suivantes ne donnant rien.

On attend quelques minutes et on recommence le même cirque.

 

J'ai vérifié les fusibles, le relais double est bien audible lorsqu'il entre en action (ou plutot en sort) et je n'ai pas de gasoil à l'arrivée du filtre.

J'en conclus donc que ma pompe de gavage est HS (aucun bruit au niveau des banquettes arrières lorsque je mets le contact).

 

Je vais donc le remplacer mais j'avoue être un peu perdu parmi les différents modèles qu'on trouve sur les sites de VPC.

Par exemple axxauto.com dont les tarifs me paraissent corrects propose pas moins de 9 pompes différentes.

Si on fait abstraction des marques on a le choix entre les pompes avec réchauffage ou sans...

 

J'ai cru comprendre, en appelant plusieurs conseillers techniques de ces sites que ça dépend si on a un FAP ou non...mais sur un 2.0 HDI 90cv comme le mien, le FAP n'existait pas.

C'est un modèle CHRHYB équipé du DW10TD/L4.

 

bref, avec tout ça je ne suis sur de rien même si je penche pour le modèle basique : Bosch 0 986 580 174 (sans prechauffage), également apparenté à la référence citroën "1525 F7"

 

Un possesseur d'un modèle comparable et malheureux en pompe pourrait m'éclairer?

Je pense que je ne dois pas être le seul à galérer un peu pour trouver la pièce.

 

Je précise que je n'ai pas encore démonté la pompe car j'hésitais à le faire moi même ou à confier la tache à un garage. Et pour 80€ (Mains d'oeuvre), je pense que je ne vais pas passer une demi journée à ramper sous le picasso alors qu'en moins de 2h et sous un pont, un mécano va me le faire au moins aussi bien.

 

Merci d'avance pour votre aide et en espérant que ça puisse aussi servir à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour info, ça correspond à la référence 1525 F7 donc d'aprés mon N° de serie et le magasin citroen.

Apres quelle est la différence entre les modèles Pierburg et bosch? (quelques Euros suivant les sites...)

 

Sinon j'ai la chance d'avoir des garages qui veulent bien monter les pièces qu'on leur amène. C'est pas gratuit bien sur mais ça devient nettement moins cher que quand c'est eux qui fournissent la pièce achetée au prix fort chez citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

@ Sylvain: je viens de récupérer ma voiture. Citroen me rembourse 100 euros sur ma facture de 390 euros. La pompe a la référence 1525 F7

 

D'après eux, les pompes défectueuses étaient de couleur blanc, et de marque VDO siemens. La pièce utilisée actuellement est de marque Walbro/Marwal et vaut 283 euros... Le hic, c'est que c'était déjà cette pompe qu'ils m'avaient changé en 2007.

 

Va voir ce lien: ils vendent cette pompe pour la référence 1525 F7, à un prix défiant tte concurrence (et entre nous, la qualité ne peux pas être pire que ce qui vendent chez citroen)

 

http://www.gtapiece.com/bloc-pompe-immerg%C3%83%C2%A9e-adaptable-walbromarwal-p-4503.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un PICASSO de avril 2002

· 2004 Celui-ci à été rappelé pour changement de la pompe de gavage par mon agent Citroen

· 27 août 2009 panne (arrêt instantané à vitesse normale : ½ heure après le véhicule redémarre)

· 31 août 158 986 km changement de la pompe (à mes frais 485€)

· 21 novembre panne Arrêt instantané à 40 km/h : ½ heure après le véhicule démarre.

· 24 novembre dépôt chez mon agent

· 26 novembre récupération "Panne non constatée, tenez nous au courant si problème"

· 27 novembre panne Arrêt instantané à 40 km/h . Le véhicule ne redémarre pas et est remorqué chez l'agent

· 04/12/2009 ; reprise du véhicule pour le week-end après 1 semaine d'immobilisation. "La panne n'a pas pu être reproduite, une fois arrivé au garage il a redémarré normalement"

Mon agent souhaite reproduire la panne

Cela risque de ne pas être possible ou extrêmement long.

Peut-il s'agir d'un problème électrique ?

Que me conseillez vous ?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.