Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Presse] Enfin l'essai et les mesures d'Echappement pour la VTS 180 !


Invité cyp

Messages recommandés

Pour les amateurs de cette version, achetez vite Echappement, il y a un essai de 4 pages.

 

Bilan mitigé, perfs ni décevantes, ni exceptionnelles.

 

Les mesures ont été réalisé avec 2 personnes à bord :

 

0-100 kmh/h : 8.1 secondes

400 DA : 16.2 secondes

1000 metres : 29.2 secondes

 

On est en fait trés trés proche de la Xsara VTS 1, mais en dessous quand même.

 

Pour le chassis, il est trés bon, mais il manque de vivacité pour une sportive.

L'amortissements n'est pas non plus irréprochable.

 

C'est une (trés) bonne familiale (3 portes), mais en aucun cas une sportive.

 

A l'heure ou les maxi GTI compactes concurentes sont toutes à plus de 200 ch (Megane RS, Golf GTI, Léon Cupra R...) voir 250 ch (147 GTA, Audi A3...), le modèle sportif de Citroen fait pale figure.

Seul son prix est interessant.

 

Citroen fait la même erreur qu'avec la C2 VTS, les perfs sont en baisse, les chassis sont moins sportifs et le poids bien trop élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce qui surprenant, c'est le poids, 1T371 kg, controlé par les essayeurs.

 

Même comme ça, avec une BV6 plus courte et un meilleur réglage du chassis, Citroen aurait pu arriver à faire quelque chose.

 

Mais tu as raison, avec ces compactes modernes, à moins de 200 ch, les perfs sont mauvaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids est l'ennemie des nouveaux véhicules, C4 par sa qualité de fabrication n'echappe pas à la régle... quand on pense qu'une 307 2.0 16v n'est pas un foudre de guerre, il serait sans une 306 , ça n'aurait rien a voir.

 

Je pense que la philosophie de la version est respecter, bonne routiére,sécurisante,bien équipée, manque juste un meilleur rendement, car la conso est plus élevée que la concurrence, Renault fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut comparer la C4 Coupé 2.0 16V 180ch VTS à une Megane Coupé 2.0 Turbo 165ch, mais pas à une Megane RS de plus de 200ch !!!!

 

Si c'est pour comparer la C4 VTS à la Megane T 165, Citroen ferait mieux d'enlever le logo VTS et l'aileron arrière :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour comparer la C4 VTS à la Megane T 165, Citroen ferait mieux d'enlever le logo VTS et l'aileron arrière

 

Je pense surtout que CITROEN devrait augementer la puissane du moteur à 200 ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense surtout que CITROEN devrait augementer la puissane du moteur à 200 ch !

 

C'est clair.

Premièrement la concurrence est bien meilleure du point de vue puissance,

deuxièmement, la C4 peut encaisser bien plus que les 177 ch haut perchés dont elle dispose actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que CITROEN devrait augementer la puissane du moteur à 200 ch !

 

Si c'est pour comparer la C4 VTS à la Megane T 165, Citroen ferait mieux d'enlever le logo VTS et l'aileron arrière

 

Non mais sérieux faudrait arrêter de se toucher de temps en temps. Vous voudriez pas aussi que Claude Satinet fasse un peep show en string léopard à tout nouveau client de la VTS ? :roll:

 

Petit rappel en passant :

206RC -> 22100€

C4 VTS 180 -> 23300€

 

Pour 1200€ vous avez une voiture plus grande, plus belle, plus classe, mieux finie, plus confortable et surtout bien mieux équipée. L'offre de Citroën avec la 180ch, tout "décevante" qu'elle soit (mon dieu, 8s pour atteindre les 100km/h, quel scandal !!!) est excellente : je rappelle qu'une Mégane RS vaut 29700€ tout en étant moins bien équipée !!!! Même la 2.0T 160ch est plus chère que la C4 !!!

 

Le pire c'est que tous ceux qui se plaignent, s'ils achètent une C4, vont probablement choisir une 1.6 HDi Pack ambiance gris métallisé :roll:

 

Je sais bien que c'est (presque) de saison, mais y'a un moment où il faudrait vraiment arrêter de croire au père noël :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement la puissance et les chronos qui sont a critiquer sur cette voiture... surtout vu son prix interressant... :bien:

 

Mais plutot les conclusions négatives d'echappement :

PAS EXPLOSIVE :dodo:

PEU DYNAMIQUE :q

 

Quand a la comparer à la RC c'est stupide :portnawa: elle fait 250 kilos de moins!! et surtout elle n'est nullement avare en sensations (vrai baquets, vrai compteurs, bruits, comportement vif...) :bien:

 

Si je dois prendre moins de plaisir que dans ma Xsara VTS 112cv même en roulant plus vite, aucun interet! :Diable:

 

Je suis déçu car j'adore sa ligne :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à quoi un 180 ch sur la route ?????

Je parle meme pas des 200 ch et + ?????

Pour les reprises ?????

:vomi:

Faut vraiment remettre tous les esprits en place une voiture c un moyen de transport pas un moyen de s'affirmer et de se démarquer.

Rappel : d'un point A à un point B qq soit les ch c la meme distance !!

 

Si vous voulez du plaisir faut faire du kart ou sur circuit !!! c bien plus amusant.

 

Anecdote vécue :

- 1 mec avec sa porche sur les champs elysées, il pleuvait, une accelaration à la bof et hop la porsche qui dérape sur les pavés comme une folle, le mec il ne controlait plus rien, il s'est mangé les petits feux au milieu ....

- Pour ceux qui ont déjà conduit (piloté) une porsche je peux vous assuré c une vraie savonnete sur le sol humide....

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebdag : Une auto qui avance bien, comme la xsara vts, ça me permettait d'agrémenter la corvée de 2 heures et demi de routes quotidienne par quelques secondes par ci par là de bonheur.

 

Sans faire le kéké ni chercher à prouver quoi que ce soit, dès que c'était bien dégagé je pouvais me faire un peu plaisir, ça divisait le temps de trajet perçu par 2 par rapport à maintenant avec mon tracteur...

 

Voilà pour moi tout l'intérêt d'une regrétée VTS :love:

 

Mais je suis d'accord avec toi, si c'est pour conduire comme un dingue, se mesurer aux autres et se prendre pour Sebastien Loeb, il faut faire du kart ou du circuit, pas de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement

Je sais que cela a été dit plusieurs fois...mais je ne m'y fais toujours pas!!!

pourquoi ont-ils installés un moteur de 206 dans une compacte dont la marque est championne du monde!!! Je ne comprend vraiment pas citroen...n'ont-ils plus ( ou pas) d'orgueuil? car face aux mégane RS, et aurtre golf GTI... il vaut mieux enlever le logo VTS! :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Je sais que cela a été dit plusieurs fois...mais je ne m'y fais toujours pas!!!

pourquoi ont-ils installés un moteur de 206 dans une compacte dont la marque est championne du monde!!! Je ne comprend vraiment pas citroen...n'ont-ils plus ( ou pas) d'orgueuil? car face aux mégane RS, et aurtre golf GTI... il vaut mieux enlever le logo VTS! :rouge:

 

Attention, ne mélangez pas tout. VTS est un niveau de finition, rien de plus. Ce n'est pas un logo uniquement de modèle sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Question sur ce logo VTS :

visiblement, il n'est pas toujours présent sur le côté de la caisse (véhicule en concession).

Ne serait-il pas uniquement présent sur la version essence 180 ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à quoi un 180 ch sur la route ?????

Je parle meme pas des 200 ch et + ?????

Pour les reprises ?????

:vomi:

Faut vraiment remettre tous les esprits en place une voiture c un moyen de transport pas un moyen de s'affirmer et de se démarquer.

Rappel : d'un point A à un point B qq soit les ch c la meme distance !!

 

Si vous voulez du plaisir faut faire du kart ou sur circuit !!! c bien plus amusant.

 

Anecdote vécue :

- 1 mec avec sa porche sur les champs elysées, il pleuvait, une accelaration à la bof et hop la porsche qui dérape sur les pavés comme une folle, le mec il ne controlait plus rien, il s'est mangé les petits feux au milieu ....

- Pour ceux qui ont déjà conduit (piloté) une porsche je peux vous assuré c une vraie savonnete sur le sol humide....

 

A++

 

 

Pourquoi avoir commandé une C4 ?

 

vu ceci :

 

Faut vraiment remettre tous les esprits en place une voiture c un moyen de transport pas un moyen de s'affirmer et de se démarquer.

Rappel : d'un point A à un point B qq soit les ch c la meme distance !!

 

 

Commande toi une LOGAN ou une lada ! Vu que le look de la voiture

et les équipements de sécurité (freinage C4 VTS 180 : 130 km/h à 0 en 62 mètres)

ne t'interesse pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebdag :

 

tu dis :

Faut vraiment remettre tous les esprits en place une voiture c un moyen de transport pas un moyen de s'affirmer et de se démarquer.

Rappel : d'un point A à un point B qq soit les ch c la meme distance !!

 

Ok... Jsuis étonné que tu sois sur un forum C4, que tu t'y intéresses, si une voiture n'est "qu'un moyen de transport"... En outre, si je prends une C4 plutôt qu'une Golf, c'est bien pour me démarquer des mornes productions actuelles... montrer un peu d'originalité et de vie :b_green: ... en aucun cas pour affirmer ou renforcer mon ego de citoyen de la classe moyenne...

 

Maintenant, prendre une 92 cv ou une 180 cv... Ca dépend de la philosophie de chacun : j'aime bien me faire plaisir avec une belle finition, un comportement routier excellent etc... ce qu'une petite cylindrée ne me procurera pas. Ca ne veut pas dire que j'utilise les routes comme un circuit... Attention donc aux amalgames réducteurs!!! A bon entendeur.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

Ce sera peut-être chose faite puisque la 307 devrait recevoir une motorisation de plus de 200ch...

De là à ce qu'il pense à en équiper la c4... :dodo: Pour rivaliser avec la concurrence il faut au moins ca de toutes façons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut comparer la C4 Coupé 2.0 16V 180ch VTS à une Megane Coupé 2.0 Turbo 165ch, mais pas à une Megane RS de plus de 200ch !!!!

 

Si c'est pour comparer la C4 VTS à la Megane T 165, Citroen ferait mieux d'enlever le logo VTS et l'aileron arrière :roll:

 

Les appelations ne veulent rien dire de tout façon ! c'est de l'esbrouffe ! regarde ils sortaient bien des Saxo VTS avec le 1.6 8 soupapes :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.