Aller au contenu

Petit Tuto pour faire une intégration "parfaite" de la prise RT4 USB et mini jack


Invité Big Zé

Messages recommandés

Invité Big Zé

Bonjour

 

Hier j'ai fini l'integration de la prise USB et mini jack dans ma C5 Break.

Je pose ice ce petit Tutto, cars je pense que ça pourra aider quelques autres.

Il est an anglais mais je peut essayer de le mettre en français, meme avec des erreurs :(

 

Cette brico peut être trés facilment adapté pour les autres voitures.

 

Merci a tous pour l'aide qui j'ai pris ici!

Page-1.jpg

Page-2.jpg

Page-3.jpg

Page-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Si tu as le document en format "original" [Word ou Open Office], je pourrais le traduire intégralement.

Pour cela, il faudrait que tu me le mettes à disposition quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour le tuto

 

Je comprends maintenant ou ils on trouvés le câble USB... la référence 6574HR vaut plus de 100€ (108€) pour cela que j'avais laissé tombé le montage

 

C'est plus qu'un simple câble , il intégre un connecteur de marque HIROSE (coté prise) très difficile à trouver au détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité AleMD

Merci pour toutes ces infos. Si je puis me permettre deux choses concernant le câble allant du RT4 à la prise pour l'USB.

 

1) Une très bonne idée soumise par Nicolas : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=105810

2) Sinon, moi perso et avec un câble de récup', j'ai pris les PIN d'une petite fiche type connecteur sur carte mère et j'ai collé le tout à la colle chaude dans la prise même. Biensûr, pour isoler chaque PIN, j'ai mis du thermorétractable. Voir ci-dessous :

http://img231.imageshack.us/img231/8237/1007223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Big Zé

Merci pour çá. Avec cette modification on pourra le faire moin chére!

N'oblier de metre du thermorétractable à tout le boitier pour eviter les risques de contact avec les partes mechaniques de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AleMD

Personnellement je l'ai installé dans ma C4 à la place de l'allume cigare (puisqu'il y a une prise 12V juste à côté). Pas besoin de thermorétractable car il n'y a pas d'élément métallique dans l'entourage.

 

Au passage, j'en profite pour poster le brochage des deux prises ainsi que la correspondance entre la prise USB et l'arrière du RT4 (merci aux contributeurs de PC).

 

http://img367.imageshack.us/img367/8581/brochagesrt4usbjack.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité santhier

Bonsoir,

 

Bravo pour ce Tuto qui va m'être très utile car j'ai exactement le même véhicule. Il y a une chose qui me pose question comment retirer le RT4. Je n'ai dessus que 2 trous à droite et à gauche.

 

Merci d'avance

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir,

 

Bravo pour ce Tuto qui va m'être très utile car j'ai exactement le même véhicule. Il y a une chose qui me pose question comment retirer le RT4. Je n'ai dessus que 2 trous à droite et à gauche.

 

Merci d'avance

 

Slts

 

Il serait bon d'effectuer une recherche dans le forum, car cela a déjà été indiqué maintes fois. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité santhier

Merci pour la réponse. Je suis nouveau sur ce forum mais je n'ai pas trouver d'info concernant le démontage d'un RT4 sur C5 (fixation par des vis).

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité denisdoc
Dans les trous il y a une vis empreinte torx de 10. Il suffit de dévisser les 2 vis (elle restent prisonnières dans le trou) puis de tirer avec précaution le RT4 qui vient tout seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 1 an après...
Invité Kalachnikos

Bonjour,

Pour le raccordement de la prise jack, est-il possible de le faire directement sur le RT4 plutôt que sur sur les RCAs de la boite à gants?

Si oui, comment?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.