Aller au contenu

Le carbu? En station service ou en grande surface?


Daniel33

Faites vous le plein en station service ou dans les stat  

286 membres ont voté

  1. 1. Faites vous le plein en station service ou dans les stat

    • en station service genre Total, Esso, Shell etc
    • en grande surface genre station de Leclerc, intermarche, carrouf'


Messages recommandés

Bonne nouvelle
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjours,

depuis que j'ai des diesels (3 BX, 1 XSARA la pire...et 1 Octavia ll 1.9 tdi DSG la meilleur de toutes)je me ravitaillle que dans les supers M. Des centaines de milliers de Km sans AUCUN problème dû au GO.

Jamais chez total ou autre, fut un temps ou il y avait du personnel dans les stations...

Aujourd'hui il y a 3 millions de chomeurs....

Si ,comme je l'ai vu dans un reportage,il y a quelque temps ,une personne me propose de me servir , là OUI , je suis prèt à payer quelques € de + , c'est volontier que je lui donnerai personnellement 1 pièce en +.

Chez total jamais, je préfère faire un détour. Avec les millards de bénef qu'ils font; en + ils se permettent de licencier du personnel...

Mais bon peutêtre que total fourni les supers m. ou je fais le pleinmais bon......

Des fois pour les grands trajets il m'arrive de partir avec un bidon de 20L, je m'arrête dans une

station d'autoroute et je vide mon bidon dans le réservoir, en + je vais pisser chez eux...

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papalu33, une présentation dans Présentation des membres serait sympa
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité flyman

Bonjour,

 

De toute façon, les grandes surfaces s'alimentent bien chez les pétroliers, donc faire un choix uniquement de la grand surface pour bouder Total et les autres je n'en vois pas vraiment la raison.

 

Comme je le faisais avant pour ma mégane estate, et je continurai pour ma C5 tourer, je fais un plein sur trois chez Total et le reste en grande surfance.

 

a+

Flyman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35

Toujours chez Elf...

 

Depuis peu sur Nantes ils ont mis les stations TOTAL au prix (meme voir inférieur) des hypermarchés. donc maintenant c'est TOTAL et la voiture consomme moins. je ferai le calcul exact pour vous dire le nombre de kms avec un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité yves0071
Deuxièmement "chacun son job". Que les supermarchés continuent à vendre leurs boites de conserves, et les stations, l'essence.

 

Dans l'ideal oui, mais on voit de plus en plus de station services qui vendent du charbon de bois, des fruits (même des pommes à 1€ piece)

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
bonjour

pour moi c'est le moins cher possible, donc dans les hypermarchés ou chez elf, une voiture coute déjà assez cher comme cela, et je n'ai jamais eu de soucis avec mes anciennes voiture

 

 

Salut à tous !

 

+1,moi cela plus de vingt cinq ans que j'ai toujours cherché mon essence au supermarché du coin et je n'ai jamais eu de probléme !!

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité forplatina

Pour ajouter mon commentaire :

 

Le peugeot a coté de chez moi m'a dit de ne pas mettre de gazoil type excellium ou bp ultimage dans les HDI.

 

D'après eux, ils auraient reçu une note interne disant que les additifs supplémentaires grippaient les injecteurs à long terme.

 

Personnellement je n'y crois pas, je me vois bien écrire à BP en leur disant que leur super carburant grille les injecteurs, en citant le nom de mon garage peugeot.

 

Je rigolerai de leurs réponses :buzz:

 

Par contre mon voisin qui a une mercedes CDI model 2000, avait des accouts en prenant du gasoil en supermarché. Le concessionnaire mercedes lui a conseillé de prendre du gazoil type bp ou total.

 

Après avoir suivi ce conseil, plus de pbm. Cependant je l'ai recroisé il ya deux trois mois, et il doit tout de même (disons après près de 10 ans) changer un injecteur.

 

Voilà, au final, mon concessionnaire dit blanc, mon voisin a fait noir... Pas même moteur, certes.

 

Je pense tout simplement qu'il n'y a pas suffisamment de différence pour avoir une amélioration notable du moteur.

 

Je préconiserai des vidanges régulières (tous les 10-15 000km) qui pour moi, ont un impact beaucoup plus important sur la durée de vie d'un moteur que l'essence pris ou non dans une station de supermarché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patcorinne2000

Leclerc station 99% du temps. Ax 1.1i 15 ans 125000 km. Mégane 1.6e 13 ans 200000Km, aucun soucis.

Je vais avoir un C5, j'irai toujours chez Leclerc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pour moi Excellium de Total depuis des années, sans aucun problème. Moteur moins bruyant, claque moins a froid, plus de km. On ne fait pas d'économie chez un pétrolier mais pour plus cher, on va plus loin avec un carburant meilleur.

Dernier détail, et non des moindres, chez Total c'est toujours propre, on ne voit que rarement du gasoil par terre, celui avec lequel tu tapisses la moquette toute neuve et qui t'empoisonnes la voiture ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Vous savez que chez Total avec la carte GR (voiture de société) on paye le gasoil beaucoup moins cher :W (ils font une remise arrière sur les factures payé puisque je paye bien le montant affiché sur la pompe et la boite paye bien moins cher le litre en fonction de la quantité globale de litre consommé par toute la flotte de véhicule)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Je fais le plein en station, souvent Total et quelquefois BP, il m'est aussi arrivé de prendre chez Esso.

C'est un choix que je fais, compte-tenus des qualités de carburant (Gas-oil) et je prends en principe l'excellium ou l'ultimate. Les moteurs actuels étant beaucoup plus sophistiqués que les anciens diesels et la fragilité des injecteurs qui ont une pression beaucoup plus forte, m'ont amenés à faire ce choix.

 

Par contre avec la BX, je prenais du gas-oil en grande surface, ce qui m'a un jour permis de tomber en panne avec le plein..... Le filtre à Gas-oil était tellement collematé d'une sorte de paraphine, que le moteur refusait de démarrer; le filtre avait été changé depuis 1000 kms et la veille j'avais fait le plein en grande surface.

 

Mais autre raison pour faire le plein en station. Ces dernières sont généralement en bord de routes, donc entrer sur la piste et en sortir c'est environs quelques dizaines de mètres à faire. Dans les grandes surfaces, entre l'entrée, le contournement des parkings, le détour vers les pompes et le cheminement pour reprendre la route, c'est souvent plusieus centaines de mètres en plus et jusqu'à 1.5 kms pour ce qui est d'un super marché près de chez moi ! Alors rouler plus pour payer moins?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 mois après...

Bonjour

 

J'essaye de faire un plein sur 2-3 avec du Total excellium surtout quand il ne coute que 3-4 cts de plus, j'avais remarqué un poil plus de reprise et surtout beaucoup moins de fumée noire sur ma passat TDI 140 (160 000km) et surtout plus de casse d'injecteur depuis que je mettais ce gasoil, peut être une coïncidence je ne sais pas.

 

Le reste du temps gasoil de supermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Avant toujours du Total. Depuis une émission télévisée (2_3 mois passés)qui disais que depuis 2008 tout carburant doit avoir la même qualité et est réguliérement contrôlé, j'ai changé mes habitudes pour profiter des remises.

On dit que Total Excellium est mieux. Mais dans cette émission, un technicien a démontré (sans dire le nom mais en disant qu'il s'agissait d'un adjuvant etc.. etc.. qui vous fait comprendre de quel gasoil il s'agit) grâce à un essai sur un banc en labo que cet adjuvant ne servait qu'à augmenter le prix et rien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michelon

En station service, principalement chez Total car ce sont les stations que l'on trouve le plus souvent sur l'autoroute. Ceci dit, j'ai une carte carburant fournie par mon entreprise, je ne fais donc pas tellement attention au prix. Ma femme elle va depuis peu dans une station Total Access près de notre domicile, bien moins chère que la station de super marché qu'elle fréquentait auparavant.

 

Cordialement,

 

Michelon :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme elle va depuis peu dans une station Total Access près de notre domicile, bien moins chère que la station de super marché qu'elle fréquentait auparavant.

 

On fait de même, surtout pour le moteur essence de Madame: -5 cts en moyenne chez Total, par rapport au Leclerc en face ! ;)

 

Et égalité pour le gazole au niveau prix entre les 2 enseignes: Total Premier pour 2 pleins, et un petit extra (+ 4 cts) pour un plein d'Ecxcellium ...:nananere:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens à l'instant de replacer le filtre à gazole de ma Xsara et je suis par hasard tombé sur cette discussion.

 

J'ai fait 53 000km avec du gazole Elf (donc du Total 1er). Il y avait très peu d'impuretés dans le gazole qui restait dans le porte filtre et le filtre lui même était relativement "propre".

Avant de me connaître, ma copine allait toujours en grande surface (Cora) pour faire son plein. Le jour ou je lui ai remplacé son filtre a gazole j'ai cru halluciné !! On aurait cru que j'avais mis du poivre ou de la chapelure dans le reste de gazole tellement il était dégueulasse !! Des milliers de particules noires.

 

Pour elle aussi, le choix est fait : Elf ou Total Access

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.