Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Le carbu? En station service ou en grande surface?


Daniel33

Faites vous le plein en station service ou dans les stat  

286 membres ont voté

  1. 1. Faites vous le plein en station service ou dans les stat

    • en station service genre Total, Esso, Shell etc
    • en grande surface genre station de Leclerc, intermarche, carrouf'


Messages recommandés

Bonsoir, je mets du carburant grande marque, disons comme j'habite a 7 kilométres du Luxembourg, je fais mes pleins exclusivement la bas.

Comme c'est moins chère, et que le prix est uniforme dans n'importe qu'elle station, et ben je ne me prive pas de ce bon breuvage pour ma belle.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité leprechaun
Perso aussi, le plein en station, pour avoir mal vécu un plein en grande surface avec ma xantia 1.9td. Je n'avais plus de punch et j'ai fais 100 bornes de moins... Le plein suivant en station et tout etait normal, la reprise bonne et j ai refais la meme distance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la plupart du temps en grande surface. Ça m'arrive d'aller dans les Total (ou totaux...) Access des fois quand les prix sont équivalents. Juste l'année dernière j'ai pris du grand froid chez Total "normal" quand il y a eu la fameuse vague de froid.
Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je fais le plein uniquement (essence) dans les réseaux de marque, où les carburants sont pourvus des additifs qui vont bien. Il y a moins de garanties dans les stations super-marchés, d'ailleurs pas toujours moins chères que les réseaux de marque. Je consulte de temps à autre le site du gouvernement, pour réactualiser les ordres de grandeur de prix pratiqués selon les lieux de distribution. Il faut rappeler que dans les réseaux de marque, les prix sont fixés par le responsable commercial géographique, en fonction des particularités locales.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité titi-09

Pour ma part, c'est 99% du temps dans une grande surface pour des questions de proximité et de commodité tout simplement, j'avoue que ma réflexion sur le sujet s'arrête là :em:

 

Je n'ai jamais rencontré de problème sur mes moteurs causés de près ou de loin par leur carburant.

 

Pour la petite anecdote, le seul souci que j'ai eu avec du carburant était de ma faute :

Un beau matin (c'est pas du matin le titi :D) lors du premier plein effectué sur ma toute nouvelle Xantia diesel de l'époque (achetée en remplacement d'une R21 essence), la tête dans le seau et trainant les pieds pour aller bosser, me voilà à la station en train de remplir allègrement mon réservoir diesel de ... super :xan12:

Heureusement mon neurone a eu un sursaut de lucidité avant de démarrer le moteur, du coup ça m'a éviter pas mal de désagréments, j'ai juste été bon pour une vidange du réservoir

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité getmar
pour moi c est 100% grande surface parce que tous les camions parte de la même raffinerie qui ne fabrique qu un même gazole ou sans plomb.Et il faut juste s'assurer qu'il n'y a pas de camion entrain de remplir les cuves.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça depend... Station et hypers pour la C5 essence, mais jamais de Gasoil en grande surface pour le moteur mazout... Question de confiance, ou plutôt psychologique... Toujours est-il que c'est comme sa et que ce n'est pas près de changer :PP

 

Sur cette pensée d'une objectivité sans pareil ^^, Cordialement

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Je ne rêve pas, ayant travaillé plusieurs années dans une compagnie pétrolière majeure. Je suis parfaitement au courant de ce qui se passe toujours dans les réseaux de distribution secondaires, et suis en mesure de faire la différence rien que sur la consommation (je ne roule qu'à l'essence, car je n'aime pas les véhicules diesels), et certains symptômes caractéristiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur ta dernière réponse, et heureusement que ce n'est pas le même gasoil/essence car vu le prix exorbitant auquel ils le vendent

 

par contre je ne suis pas d'accord sur ta réponse du 30/10 et sur la fin de ta réponse du 31/10

consommation: fait la comparaison sur 10 000km en faisant le plein dans une grande compagnie pétrolière et dans les supermarchés, tu fais peut être plus de kilomètres, mais le coût de reviens est supérieur

 

fiabilité

s'il y avait un pb de fiabilité en faisant son plein dans les supermarchés 80% des voitures seraient en panne d'après tes dires, en réelle on n'y est pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux citer de noms, mais je le souvenir précis de flottes d'entreprises ayant connu de gros problèmes suite à l'utilisation de carburants sans marque, résultats de mélanges provenant de pays de l'est (compensations commerciales oblige). Ces entreprises avaient réussi à démontrer que les casses moteurs connues avaient pour origine un carburant de mauvaise qualité. On n'en parle jamais, car il y a trop d'intérêts en jeu.

Pour ce qui est des études de consommations. Je tiens des statistiques à chaque plein, depuis que je possède des véhicules (> 30). Pour moi, le kilométrage supplémentaire obtenu a effacé largement le différentiel de prix, lorsque je me suis amusé à aller dans les réseaux sans marque. Actuellement l'écart de qualité est encore plus sensible que par le passé (je suis au courant du résultats d'analyses qui se font en labos). et la différence de prix à la pompe diminue, voir s'annule.

Je ne suis donc pas prêt à changer de position.

Modifié par a400m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus, je ne changerais pas de position:PP

 

Il manque un bout de phrase à votre conditionnel. Je suppose que c'est "si j'étais à votre place, moi non plus je ne changerais pas de position".

 

Donc vous êtes d'accord avec lui ! Sinon vous auriez écrit "je ne changerai pas de position"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux citer de noms, mais je le souvenir précis de flottes d'entreprises ayant connu de gros problèmes suite à l'utilisation de carburants sans marque, résultats de mélanges provenant de pays de l'est (compensations commerciales oblige). Ces entreprises avaient réussi à démontrer que les casses moteurs connues avaient pour origine un carburant de mauvaise qualité. On n'en parle jamais, car il y a trop d'intérêts en jeu.

 

Oui, mais là c'est différent, il ne s'agit pas de stations services mais d'une livraison directe en grosse quantité sans doute avec une citerne en provenance des pays de l'Est, donc sans aucune garantie de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là c'est différent, il ne s'agit pas de stations services mais d'une livraison directe en grosse quantité sans doute avec une citerne en provenance des pays de l'Est, donc sans aucune garantie de qualité.

 

Pas du tout, car il s'agissait d'entreprises ayant ouvert des comptes dans des points de ventes sans marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

je voudrais pas remettre de l'huile sur le feu :D

 

Pour mon cas j'ai fait un peu de tout, tout dépend du véhicule, récent ou pas.

 

Dans ma gt turbo je peu lui mettre tout et n'importe quoi,

À condition de respecter l'indice d'octane,

c'est une alcoolique, tout lui va sauf les fonds de cuve :flamme:.

 

Mon ancienne xantia 2.0 hdi, paix à son âme, était nourri avec du total excellium pendant 140 Mkms et 20 Mkms plus tard, j'ai eu droit à un petit défaut sur un injecteur qu'elle a trainé jusqu'a la fin d'ailleurs.

 

Je ne vous dis pas la colère, tu fais le sacrifice financier depuis son premier plein pour au final avoir un problème d'injecteur. Cela étant dit le carburant n'y est peut-être pour rien :xan12:.

Pour finir, la p’tite dernière, elle aussi picole comme un trou quand c’est moi qui la prend   

J’ai pu constater une chose , j’ai mis mon nez à contribution,

A froid lorsque ma voiture démarre, elle pu du …

 

Je roulais depuis plusieurs plein avec du carburant grande surface (intermarché).

 

Je suis passé chez esso et depuis plus rien, madame sent bon des fesses :amour: .

 

Trêve de plaisanterie, la chose que je peu affirmé, avec du carburant de chez Intermarché, ma voiture dégage une odeur d’un bon vieux c15D :buzz:

 

RAS avec du esso ou du total.

 

Je suis sensible à ce phénomène d’odeur car ma voiture démarre pas très loin de mes fenêtres tous les matins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prends quand elle en a besoin,grande surface,Esso,Total,ou autre.

Ce qui est bien vers chez moi c est qu il y a Total a cote de Cora et c est au meme prix au centimes pres !!Et le total du village d a cote s aligne sur ce prix.

Je prefere quand meme Total !!!

Mais sur la route c est ce que je trouve et comme il y a de moins en moins de station,bah c est direct grande surface!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu laisse ta voiture chauffé à l'arrêt?

 

Bonjour toto, j'avais pas vu ta question :)

 

j'ai pu voir une discussion sur le sujet, de laisser la voiture chauffer à l'arrêt...

 

Je fait tourner ma voiture montre en main 2 à 3 minutes, le temps de bien s'installer :)

 

Mais je ne suis pas un adepte de laisser tourner le moteur 15 minutes, le mieux c'est de rouler :)

 

Pour l'arrêt la même chose, je la laisse tourner montre en main 15 à 30 secondes au ralenti.

 

ça repose la pression des fluides, stabilise la température, repose les turbos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.