Aller au contenu

Direction assistée dure !


Invité xm64

Messages recommandés

Bonsoir ,

Je possède une xm td12 exclusive de décembre 1992 et j'ai un probleme a la direction qui est dure surtout quand il fait froid ! Quand il fait chaud (l'été) tout va bien elle est souple.

La suspension est ok .....

C'est une xm hydractive

J'ai déja changé la pompe hp par d'autres d'occasion mais c'est a peu près pareil : dure a droite ou a gauche et puis tout d'un coup elle devient souple.... puis redevient dure !

L'hivert le moteur doit etre très chaud pour que la direction soit plus ou moins souple !

Merci pour votre aide,

Aussi j'aimerais savoir s'il est possible de refaire a neuf une pompe haute pression lhm ?

 

SALUTATIONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Re bonsoir,

pour mon probleme , j'ai l'impresssion que quand il fait chaud , le liquide lhm est plus fuide donc circule mieux .....

Je ne sais pas quoi faire , ma xm a 400000 kms , toute l'hydrolique fonctionne bien sauf ce probleme de direction dure par temps froid !!!!

Merci pour votre aide,

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip31

Bonsoir,

Aucun lien avec la température du LHM qui reste très fluide même l'hiver. Il peut y avoir une (très) légère différence de comportement de la suspension entre les deux saisons, différence qui ne dure que quelques minutes le temps que tous les organes se dilatent.

Pour la direction, as-tu constaté si à l'arrêt, moteur tournant, elle était plus souple en accélérant un peu ou au ralenti moteur ?

Soit la sphère accumulateur de pression est faible, soit ton circuit est encrassé auquel cas il faut faire un nettoyage et rinçage avec un produit de type hydroclean.

Voir dans le bocal de LHM la couleur du liquide qui doit être vert fluo, et surtout l'état des filtres.

Amitiés,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Alors en accelerant c'est pareil , la direction est dure a droite ou a gauche , surtout quand il fait froid !

La sphère que tu mentionne a été changée par une neuve (echange standar ou neuve...? je sais plus mais je vais regarder) et elle a environ 20000 kms.

En ce qui concerne le circuit hydraulique, je ne l'ai jamais nétoyé !

J'ai acheté cette xm avec 370000 kms en 2005 , ET elle a maintenant 400000 kms:em:

La couleur du liquide n'est pas fluo ! j'ai changé une partie du liquide lhm (changement de durite, fuite des vérins arrière...)

Combien coute ce liquide netoyant ?

ou puis je l'acheter ?

Comment proceder pour le netoyage ?

Merci pour les réponses,

car je suis a la limite de changer la voiture , mais j'ai un pincement au coeur de m'en séparer (surtout que la peinture est récente,l'intérieur nickel en cuir ....)

J'ai déja eu des acheteurs et j'ai désisté au dernier momment :tourne:

Je l'aime trop ma xm:tourne::tourne:

Merci pour vos réponses ,

certains parlent du répartiteur de débit :roll:

Quoi faire en premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les filtres sont dans le bocal et il y en a deux je crois.

Je ne pense pas que ca vienne de la .

un hydraurinçage a résolu dans certain cas le problème (lu sur le forum) mais ce n'est pas systématique .

en tous cas vu l'age et le km de ta voiture ca ne peut lui faire de mal.

pour l'hydrauclean tu trouveras cela chez un fournisseur de pièces détachées .

J'en ai acheté un bidon pas plus tard qu'hier et je l'ai payé 39 €TTC le bidon de 5L

c'est un bidon orage et c'est un produit de marque Total.

 

La procédure :

Position basse tu vides ton bocal et tu nettoie les filtres .

tu rempli d'hydrauclean et tu roules avec pendant quelque temps(j'ai pu lire de 2000 km à 50 000 km:eek:)

Pour une efficacité optimale, purges les freins comme cela il y aura du produit partout y compris jusqu'au étriers.

 

Une fois la distance choisie parcourue :

tu refait la procédure de vidange en remplissant cette fois ci par du LHM.

Purge des freins .

 

D'après ce que j'ai pu lire , tu peux filtrer le produit récupéré et ça peut resservir pour un hydraurincage futur....mais j'ai jamais essayé.

 

Je dois effectuer cela sur ma CX bientôt, la XM y aillant deja eu droit par l'ancien proprio.

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Filip

 

Je pense que tu n'as rien à craindre bien au contraire .

La CX possede aussi la Diravi et tous les temoignages que j'ai pu lire parlent d'un assouplissement de la direction apres Hydraurincage .

Je vais tester dans les prochains jours sur la mienne .

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est vrai qu"un bon rinçage ne pas faire de mal , surtout que je ne l'ai jamais fait depuis que je possède cette xm ..... mais quand meme c'est bizarre que la température a de l'influence sur ma direction assistée :em:

Aussi j'ai vérifié et j'ai remarqué que la sphère accu que j'avais changé a été acheté chez leclerc auto , et c'est une échange standart donc reconditionné ,

qu'en pensez-vous ? je crois avoir lu quelque part que le reconditionné ne vaut pas le neuf !:xan11:

neuf c'est neuf , non :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip31

Pour XM64 :

j'ai déjà eu des problèmes avec ce type de sphères "reconditionnées" (BX, Norauto).

Ca vaut rien, il vaut largement mieux regonfler les sphères, ou acheter du neuf.

Bon pour tester la sphère accu + ta direction : frein à main, point mort, moteur tournant ; tourne la direction vite d'un côté à l'autre : si au régime ralenti elle est dure, et qu'en accélérant elle redevient souple c'est bien que la sphère est nase.

 

Pour Lionel34 (dont la CX Trb2 me plait bien...) :

Si fuite sur ma Diravi après hydrauclean, tu viens me la démonter (sur XM V6 bien sûr)... ?

-bye-

Amitiés,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut XM64,

 

Le problème de direction reste pour moi un mystère. Tout le monde est d'accord pour dire que la température extérieure ne joue pas, que le LHM ne peut pas se charger en humidité, etc.

Résultat : chaque année dès qu'il fait froid et humide direction dure les premiers kilomètres.

Après vidange LHM, hydroclean pendant un mois maxi, le phénomène disparait.

Cette année pour en avoir le cœur net, je n'ai rien fait... et bien dès le retour de température plus clémente plus aucun soucis !!!

Alors tant qu'on aura pas trouvé une explication crédible liée au froid, toutes les "solutions" me paraissent hasardeuses voire inutile.

Fait un rinçage, mais ne laisse pas l'hydroclean trop longtemps (1 mois maxi maxi d'après moi), nettoie bien tes filtres et remets du lhm neuf. Ca fera de toute manière du bien à tout le circuit hydraulique. La direction sera à nouveau parfaite (normal il fera moins froid d'ici la...), et si l'hiver prochain est à nouveau froid et bien tu pourras valider ma théorie : elle sera à nouveau dure sur les premiers kilomètres !

 

Bonne journée à tous

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Merci pour vos réponses ,

Je vais sans doute faire un rinçage ! comme vous me le conseillez tous ;)

Pendant un mois , mais je ne roule pas beaucoup ( 600 kms) est ce suffisant ?

Je dois faire un voyage en juin (en espagne = 2500 kms) est est ce que c'est risqué de partir avec le produit de rinçage ? .... c'est surement risqué ? et le confort ne sera pas le meme ?

Quelle est la couleur de ce produit de rinçage en neuf , et quelle est la couleur quand on le retire du véhicule après son utilisation ???? :eek:

 

Je voulais savoir comment ou qui peut regonfler une sphère

Merci , :buzz: , ça a l'air intéréssant !

Aujourd'hui ma direction est normale , il fait dehors 18 degrés , c'est pas comme quand il fait

8 degrés !!!:em:

 

Merci pour vos commentaires ,

vous etes tous vraiment sympa xan25

A Tout a l'heure :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour avoir fait trois hydraurinçages, je peux te dire que chaque fois la voiture est allé beaucoup mieux.

Pour faire l'hydraurinçage, il suffit de mettre en position basse, de vider le bocal avec une pompe quelconque (j'utilise une pompe pour le plein des poiles à pétrole). (Pas de purge des freins sous hydraurinçage, car je ne connais pas la tenue a chaud du produit, donc je préfère laisser le LHM dans les freins, d'autant plus qu'il y a rien a nettoyer)

 

Sur les deux 2,5TD qui ont eu droit au produit on a gagné en souplesse sur la direction et les suspates. Aucun problème pour partir faire 2500 km avec, le confort sera identique, voire meilleur, vu que tout le système devrais se nettoyer au fur et à mesure. Ne pas oublier de faire des citrobics régulier sous hydraurinçage (position haute, normale, basse, normale, haute, normale)

Pour ma V6 avec Diravie, je roule peux avec, et je n'ai que 1500km sous hydrau. La direction super dure auparavant, se débride doucement, mais c'est pas encore parfait, elle est souvent toujours dure en fin de course à droite au gauche.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un rinçage, mais ne laisse pas l'hydroclean trop longtemps (1 mois maxi maxi d'après moi

 

Un hydraurinçage sur 1 mois ne sert strictement à rien... c'est pas non plus un produit miracle... C'est grand minimum 3 mois si on roule beaucoup... 2500 km est un minimum, l'idéal étant de faire 5000 bornes avec...

 

Il y en a même qui ne roule qu'en Hydraurinçage...

 

Contrairement à la légende, l'hydroclean n'est pas plus corrosif corrosif que le LHM...

 

Je dois faire un voyage en juin (en espagne = 2500 kms) est est ce que c'est risqué de partir avec le produit de rinçage ? .... c'est surement risqué ?

 

Le problème, c'est que l'Hydroclean décrasse le circuit... et donc il y a un max de crasse qui voyage dans le circuit... Bon, remarque partir faire 2500 bornes avec une XM de 17 ans et 400 000km c'est jamais sans risques... :PP...

 

et le confort ne sera pas le meme ?

 

Oui... au contraire même l'hydraurinçage redonne de la souplesse...

 

Je voulais savoir comment ou qui peut regonfler une sphère

 

Si c'est une sphere de mauvaise qualité... rien ne sert de la faire regonfler... change là !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete

Je parlais de la xm bordeau..le message ne s'est pas mis au bon endroit...

Sinon je pense que je vais faire ce dont vous parler ici c'est à dire un hydrorincage..

Quelqu'un peut il me dire le coût du produit et combien de temps ou de km il faut faire avec..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la xm bordeau..le message ne s'est pas mis au bon endroit...

Sinon je pense que je vais faire ce dont vous parler ici c'est à dire un hydrorincage..

Quelqu'un peut il me dire le coût du produit et combien de temps ou de km il faut faire avec..?

 

Le bidon de 5 L fait environ 40€ de mémoire, en principe il y en a largement assez. La durée... entre 2 500 et 7 500 km et aussi entre 3 mois et 1 ans... :PP

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete
Le bidon de 5 L fait environ 40€ de mémoire, en principe il y en a largement assez. La durée... entre 2 500 et 7 500 km et aussi entre 3 mois et 1 ans... :PP

 

Ok merci je vais voir ça avec mon garagiste car je ne pense pas avoir l outillage adapté sinon y a un tuto qui explique comment faire cela..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais voir ça avec mon garagiste car je ne pense pas avoir l outillage adapté sinon y a un tuto qui explique comment faire cela..?

 

T'as deux mains ? donc t'as tout ce qu'il faut :PP:PP:PP...

Nettoyage des filtres

Vidange LHM

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip31

Hola,

Pour regonflage de sphère, demande à "chapman" (voir section hydraulique), il te donnera tout conseil et possibilité recharge. Je pense qu'en + vous n'habitez pas loin l'un de l'autre...

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola,

Pour regonflage de sphère, demande à "chapman" (voir section hydraulique), il te donnera tout conseil et possibilité recharge. Je pense qu'en + vous n'habitez pas loin l'un de l'autre...

Phil

 

Oui mais le problème c'est que visiblement ses sphères sont de mauvaise qualité à la base...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ça y est , j'ai acheté le produit de rinçage chez NORAUTO (45 euros)

J'ai demandé a l'atelier comment utiliser le produit et tenez vous bien pour la réponse que j'ai eu :

"une petite semaine et c'est bon !"

donc c'est une question de temps et pas de kms ????

Je crois qu'is n'y comprennent rien!

Je vais suivre vos conseils,

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.