Aller au contenu

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

Invité WTF lolo

voici un récapitulatif des pb de patinage de l'embrayage

 

-le 2.0l HDI 138/140ch connait beaucoup de pb d'embrayage qui sont du à un embrayage sous dimensionné

la résolution du pb passe par une mise à jour du calculateur moteur ET par un changement de l'embrayage, les 2 sont à faire sinon le pb reviendra(citroen prend en charge les pièces jusqu'à 80 000km, mais pas la main d'oeuvre)

 

pour information sachez que citroen prend en charge une partie des pièces

 

condition:

pas de l'imite d'âge

véhicule de moins de 80 000km

véhicule fabriqué entre le N° d'opr 11315 et le N° 12257

 

pour les autre véhicule c'est au cas par cas

 

 

-le 1.6 HDI 110ch, le 1.8L 125Ch essence et le 2L 141Ch essence, ces moteurs sont montés avec une boite de vitesse BE4R, ils connaissent des pb d'embrayage qui sont du à une bavure du carter de la boite qui se trouve au niveau de la fourchette d'embrayage

la résolution du pb passe par la suppression de la bavure et par un changement de l'embrayage

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ma pédale remonte de 2 cm une fois lâché, rien d'anormal ma Passat faisait pareil ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonction très pratique qui évite d'avoir le pied coincé sous le pédalier...

Présent sur tous les véhicules que j'ai possédé.

 

 

Ah bon?

Sur 30 ans de conduite cela ne met jamais arrivé!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

Sur 30 ans de conduite cela ne met jamais arrivé!

:D

 

D'un autre coté, j'ai un 45 fillette et cela ne m'est jamais arrivé en roulant mais véhicule arrété, en attendant et en m'étirant...

 

Mais je pense que c'est HS

 

Cordialement

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre

Moi aussi je rencontre ce phénomène qui n'a rien de normal à mon sens et que je n'ai jamais eu sur mes précédentes voitures : la course morte de qq centimètres sur l'embrayage se bloque quand on embraye (ie qd la pédale remonte) et ne revient à sa placer normale (en butée) qu'au bout de qq secondes avec un tac métallique du plus mauvais effet.

 

Je ne vois pas en quoi cela servirait à éviter de voir son pied coincé sous la pédale.

 

En revanche, le phénomène s'estompe avec le temps (7800 km compteur aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ces symptômes au début, la pédale "récupérait" sa position initiale quelques secondes après l'avoir lâchée, elle rattrapait la garde. Le pédalier avec son ressort on du "se faire" car maintenant à 32000 kms je n'ai plus ce désagrément.

Bon Dimanche

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai le meme probleme. Et le pire c'est que c'etait pareil sur le 2.0 hdi de la 407.

J'avais echangé le ressort mais ca faisait toujours pareil. Donc si qqun a la solution je suis preneur.:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me suis servi de la C5 tourer aujourdh'ui pour plusieurs déplacements, et je suis formel: je n'ai absolument aucun problème avec la pédale d'embrayage; celle-ci revient à sa position initiale immédiatement après avoir enlevé le pied. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une C5 Tourer HDI 140 qui a 14000 km, depuis peu la voiture patine si on tire dessus en 3ème et plus. J'avais déjà eu ce problème sur une C5 break phase II HDI 138, l'embrayage était mort et le problème était connu de Citroen. Par contre pour ce nouveau modèle pas d'incident référencé, donc je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce type de problème merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incident est referencer la mienne broutais a chaud Citroen m'as dit qu'il y avait une note avec prise en charge 100% si tu as moins de 40 000 km. Pour changement complet de l'embrayage. Tu peux te rapprocher de ton concessionnaire, durée d' immobilisation 3 jours j'ai eu un prêt d'une C2 gracieusement. Il m'ont dis que ça touchait surtout les C5 de location mais sinon c'est rare et que Citroen réclame l'embrayage défectueux pour analyse.

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Vince, je me suis rapproché de mon concessionnaire il va tout démonter pour regarder, car le phénomème de patinage s'amplifie de jour en jour. Il pense à une fuite d'huile, je vous tiens au courant. Pour info il n'y pas de câble d'embrayage c'est géré électroniquement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Merci pour ta réponse Vince, je me suis rapproché de mon concessionnaire il va tout démonter pour regarder, car le phénomème de patinage s'amplifie de jour en jour. Il pense à une fuite d'huile, je vous tiens au courant. Pour info il n'y pas de câble d'embrayage c'est géré électroniquement

 

Tu es sur que c' est un garagiste...????

Géré électroniquement.... et sa soeur.... elle est gérée comment....

Une commande hydraulique... à la rigueur... mais pour le reste tu lui diras de relire ses classiques.... -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que c' est un garagiste...????

Géré électroniquement.... et sa soeur.... elle est gérée comment....

Une commande hydraulique... à la rigueur... mais pour le reste tu lui diras de relire ses classiques.... -xan22-

 

Oui y'a pas de câble, c'est hydraulique a rattrapage de jeu automatique ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Vince, je me suis rapproché de mon concessionnaire il va tout démonter pour regarder, car le phénomème de patinage s'amplifie de jour en jour. Il pense à une fuite d'huile, je vous tiens au courant. Pour info il n'y pas de câble d'embrayage c'est géré électroniquement

 

Effectivement moi il broutais en 1ere à chaud (léger) mais je l'ai signaler a la rév des 30 000 et c'est là qu'ils m'ont dis: on va changer l'embrayage, car c'est pris en charge 100% jusqu'à 40 000 ensuite Citroen prend en compte l'usure et ne prend plus tout en charge ...

 

Pour ton cas ça pourrait effectivement venir d'une fuite d'huile sur le disque d'embrayage qui ferait que ça patine. De toute façon a mon avis tu es bon pour le changement. Décidément PSA et les embrayage (ou volant moteur) devrait changer de fournisseur (Valéo?)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.