Aller au contenu

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

si cela venait du volant moteur, le régime moteur ne varirait pas voiture arrêté et débrayé au point mort ???? si?? j'avais une skoda tdi avec le volant moteur qui commençait à lacher et je n'aie jamais eu de probleme de régime moteur.... comprend pas ... en plus je suis allé voir un garagiste avant ce problème en lui parlant du volant moteur et il m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 5 mois après...

Salut tout le monde,

 

me voici avec le même problème de patinage quand j’accélère sur une C5 tourer 138 de 2009, depuis des années! dit au mécanicien Citroën et il ne m'a rien dit, en me disant que l’embrayage marche normalement et il ne faut pas accélérer fort...

 

enfin le problème chez moi est que ceci va et vient. Par exemple j'ai eu ce problème récemment pendant 2 semaines et ensuite maintenant ça fait un mois que la voiture marche normalement à nouveau, sans rien faire... il me semble bien un problème de calculateur plutôt que d'embrayage, vu que de temps en temps il marche.

 

Qu'en pensez vous?

j'ai un lexia/diagbox chinois et la seule erreur que j'ai c'et un erreur de communication du calculateur de la vitesse; je crois maintenant que cela est lié. Le BSI de ma voiture avait été mis à jour avec une version 2012, j'ai demandé au mécanicien (celui Citroën qui ne m'avait rien dit de ce problème commun!) de me mettre à jour le BSI, nous verrons si cela va résoudre ces problèmes, je vous dirai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
le n°opr , jusqu'à 12774

Comment on connais le numéro OPR pour chaque véhicule?

 

J'ai une C5 II Tourer 140Ch avec 232000km au compteur. Est ce que je peux considérer que ces problèmes d'embrayage sont dérrière moi? Je ne l'ai que depuis une semaine.

Mais l'ancien propriétaire a fait changer la butée, le kit et le volant moteur en 2012. Le tout de marque LUK.

Modifié par Baxter_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait mettre le calculateur moteur à jour pour ne plus être embêté par ce pb

A faire en concession je suppose?

Si l'ancien propriétaire n'a pas eu de problèmes, ça vaut toujours le coup? Il a bien eu le problème debutée à 125 000km. Mais il a tout fait changer. Le kit d'embrayage et le volant moteur.

Est ce cette mise à jour abaisse la puissance du moteur?

Est ce que à ce kilométrage la, on ne peut pas considérer que ce n'est plus un problème?

Modifié par Baxter_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de jouer les moutons noirs mais je persiste et signe: Malgré le changement d'embrayage à 30 000 kms et la modification software du calculateur moteur pour le lissage du couple, le problème est récurrent:

-A nouveau changement embrayage complet à 72 000 kms.

-A nouveau changement embrayage complet à 115 000 kms.

-A nouveau changement embrayage complet à 168 000 kms.

 

J'aime autant vous dire que mes collègues rigolent bien.( J'ai emmené ma xantia 2.1 110 à 253 000 kms, cherchez l'erreur) La prochaine ne sera pas une berline avec des chevrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.