Aller au contenu

Radars de recul 2e monte


Krystoff

Messages recommandés

j'ai fais une petite doc pour le montage des radars de recul valeo

 

http://falconf83.free.fr/C4p/radar.pdf

My Citroen Story: >Visa II Super E >Xantia 1.9D >Berlingo 1.9 HDI >ZX Volcane 2.0i >C4 Picasso HDI 110 Pack Ambiance MyWay> C3 Picasso 110 exclusive black pack> C1 confort 5portes> C1 shine airscape 82 pure tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Invité Wolfseal

Bonjour,

Je vais bientôt m'acheter un kit de radar de recul pour mon grand C4 et j'ai regardé le tuto mais j'ai juste une interrogation par rapport au perçage:

  • Lorsque j'ai vérifié sur ma voiture et comme on peut voir sur le tuto, vu la hauteur de perçage, j'arrive à la hauteur du renfort en "métal" du parechoc, comment se passe ?
  • Même si j'arrive à passer ou que je stoppe le perçage avant, comment je fixe les fils au détecteur car j'ai l'impression que mes doigts passe pas ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais bientôt m'acheter un kit de radar de recul pour mon grand C4 et j'ai regardé le tuto mais j'ai juste une interrogation par rapport au perçage:

  • Lorsque j'ai vérifié sur ma voiture et comme on peut voir sur le tuto, vu la hauteur de perçage, j'arrive à la hauteur du renfort en "métal" du parechoc, comment se passe ?
  • Même si j'arrive à passer ou que je stoppe le perçage avant, comment je fixe les fils au détecteur car j'ai l'impression que mes doigts passe pas ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

En effet le renfort est derrière mais t'inquiètes ça passe. Les fils passent très bien il faut faire passer le fil avant dans le trou et le faire descendre puis le récupérer derrière.

My Citroen Story: >Visa II Super E >Xantia 1.9D >Berlingo 1.9 HDI >ZX Volcane 2.0i >C4 Picasso HDI 110 Pack Ambiance MyWay> C3 Picasso 110 exclusive black pack> C1 confort 5portes> C1 shine airscape 82 pure tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Kit installé et fonctionnel.

Pour info, sur le grand C4 picasso, le + est le câble rouge.

 

super! tu vois, pas si compliqué ;)

My Citroen Story: >Visa II Super E >Xantia 1.9D >Berlingo 1.9 HDI >ZX Volcane 2.0i >C4 Picasso HDI 110 Pack Ambiance MyWay> C3 Picasso 110 exclusive black pack> C1 confort 5portes> C1 shine airscape 82 pure tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Bonjour,

 

Le kit Valéo, est-il celui monté d'origine ? Ce tuto est-il valable pour le kit fourni en boutique Citroen ?

 

Merci,

 

 

Seb

 

Non le kit d'origine n'est pas au même prix mais c'est pareil pour le résultat.

Maintenant oui le tuto peut s'appliquer pour n'importe quel kit du même genre.

My Citroen Story: >Visa II Super E >Xantia 1.9D >Berlingo 1.9 HDI >ZX Volcane 2.0i >C4 Picasso HDI 110 Pack Ambiance MyWay> C3 Picasso 110 exclusive black pack> C1 confort 5portes> C1 shine airscape 82 pure tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour

j'aurai aimer savoir quel est le cout de se kit et ou le trouver ? merci

 

Rue du commerce ou feu vert 79€

My Citroen Story: >Visa II Super E >Xantia 1.9D >Berlingo 1.9 HDI >ZX Volcane 2.0i >C4 Picasso HDI 110 Pack Ambiance MyWay> C3 Picasso 110 exclusive black pack> C1 confort 5portes> C1 shine airscape 82 pure tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leclseb

Bonjour,

 

Je suis en cours de montage, mais je ne sais pas où trouver le + du feu de recul, autrement qu'à l'ampoule du feu.

 

Car j'ai bien les câbles qui passent à la charnière, mais je ne vois pas de contacteurs à cet endroit.

 

Du coup, je ne sais pas comment se brancher sur le + du feu de recul et ramener ensuite le fil vers le boitier Valeo...

 

Merci d'avance,

 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leclseb

Bonsoir à tous,

 

J'ai enfin trouvé la solution pour reprendre le + du feu de recul et l'amener au boitier Valeo sur mon C4P5.

 

Pour ceux que cela intéresse, le + du feu de recul est un fil bleu.

 

Suivre la procédure du tuto de Krystoff. Pour info, j'ai démonté la barre de seuil (deux écrous de 10mm à chaque extrémité et un au milieu + les agrafes), et donc les deux crochets d'arrimage situés à gauche et à droite à l'arrière du coffre.

 

Concernant la connexion des fils, procéder comme suit :

Démonter la garniture en moquette du côté gauche du coffre au maximum, démonter les deux crochets d'arrimage situés en hauteur, déboiter la garniture en plastique noir (dévisser au passage le support de lampe nomade qui sera à passer dans le trou de la garniture en moquette), ainsi que la garniture en plastique blanc jusqu'en haut.

 

Déboiter le caoutchouc à la charnière du hayon. Il faut sortir au maximum le faisceau de câbles qui vient de l'habitacle. Prendre le fil rouge Valéo et le monter du boitier valeo (placé dans le logement tel que décrit dans le tuto) jusque derrière l'éndroit où passe le faisceau. Il y a trois trous : deux pour fixer la garniture, et il y a un trou libre où pn va faire passer le fil rouge. Prendre ce fil rouge et le fil bleu du feu de recul, les insérer et les connecter grâce à une fiche autodénudante rouge fournie dans le pack. Refouler le faisceau vers l'intérieur avec le connnecteur.

 

Ré-emboiter les garnitures en plastique blanc et noir, et le caoutchouc de charnière.

 

Pour la masse, se brancher sur celle du boitier nomade, ou une autre de petit gabarit (il y en a plein qui passent à cet endroit) en utilisant une fiche autodénudante rouge fournie dans le pack : insérer le fil noir et le fil jaune et vert, puis serrer pour connecter.

 

Refermer le tout en prenant soin que les fils ne se coincent pas entre deux pièces de plastique lors du remontage.

 

Pour les fiches autodénudantes, utiliser une pince pour que la pastille en métal s'enfonce bien au niveau du plastique rouge, afin que le dénudage soit vraiment complet et efficace.

 

Désolé pas de photos, mais en suivant cette procédure y a pas de soucis, et je reste dispo pour répondre aux questions.

 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Futur acquéreur d'un C4 picasso confort (livraison prévu mi-juillet) je compte installer en seconde monte un radar de recul.

J'ai lu sur un forum la possibilité d'activer la reconnaissance du radar et son affichage sur l'ODB.

 

Le chef de garage de ma concession m'a dit que le BSI reconnait la présence du radar de recul qu'il pose en seconde monte et qu'il fallait que le BSM (?) le reconnaisse également mais qu'il n'était pas allé plus loin .

 

Vous avez des infos à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leclseb

Bonjour,

 

Le radar en seconde monte avec pièces d'origine et pose revient à environ 400 euros en concession : 200 euros de pièces et 200 euros de main d'oeuvre, sans compter le réglage des boitiers électroniques... Bref, j'ai choisi le kit Valéo qui fonctionne très bien, coûte à peine 90 euros à monter soi-même en à peine 2 heures en prenant son temps... Il n'y a pas à hésiter : j'ai pas envie de sponsoriser mon concessionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

 

Propriétaire d'un c4p5 dépourvu de radar de recul, j'ai procédé à l'installation du kit valeo n°1 (enpromo chez norauto 69€),

avec l'aide du tuto de Krystoff et Leclseb:

voici quelques détails, sachez que je ne suis pas spécialement bricoleur mais il n'y a rien de très compliqué:

 

- Installation du boitier, du faisceau et du buzzer sans soucis en suivant les conseils de Krystoff et Lecl seb.

 

- Perçage des trous: J'ai collé une grande bande de scotch spéciale peinture sur le pare choc, sur laquelle j'ai tracé mes repères (j'ai mis 45cms entre les capteurs du centre et 47,5 sur les côtés, pour la hauteur j'ai percé a la moitié du bandeau). Les capteurs se clipsent sans problème sur le pare choc, mais il faut des petites mains (merci chérie) pour passer les fils des capteurs du milieu, entre l'intérieur du pare choc et la poutre en feraille.

 

- Pour le "-", pas de soucis, faut prendre un fil jaune/vert, il y en a plusieurs vers le boitier Valeo.

 

- le plus galère, recupérer le "+":

il faut démonter le caoutchouc à la charnière et sortir tous les fils. Pour trouver le bon fil( celui du feu de recul) j'ai demonter le cache pour acceder à l'ampoule du feu de recul et j'ai simplement regardé les couleurs des fils y arrivant, un fil vert et un fil jaune/vert. Pour moi le "+" était donc le fil vert. Ensuite le plus pénible faire passer le fil rouge du boitier valeo jusqu'a la charnière afin de le connecter avec ce fil vert. Il faut démonter la moquette côté gauche du coffre, ensuite deboiter le garnissage blanc et galerer pour passer ce fil. Petite astuce, j'ai utiliser un passe fils (j'ai pris du fils électrique rigide).

ATTENTION j'ai perdu énormément de temps betement, en effet une fois le "+" et le "-" reliés, je fais un test, et rien ne marche, et la j'ai cherché un moment avant de trouver: Il ya un fil rose qui part du boitier valeo, je pensais que c'était pour éventuellement brancher un afficheur dans l'habitacle, en fait il faut simplement BRANCHER LE FIL ROSE SUR LE "+". Je l'ai donc coupler avec le fil rouge.

 

- pour info j'avais peint ,avant de les installer, les capteurs couleur carrosserie avec un stylo de retouche adequat.

 

Au final, l'installation est très propre (idem à l'originale), et le radar fonctionne nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance avec la retouche peinture car souvent ça neutralise les capteurs.

Tu peux m'en dire plus sur ce stylo ?

 

tiens, c'est vrai, çà

quand on voit qu'une simple pélicule de givre met le bazard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui sont sur le tuto, je les ai peint avec une bombe de gris se rapprochant de mon C4, on n'y voyait rien, et ils fonctionnaient très bien
My Citroen Story: >Visa II Super E >Xantia 1.9D >Berlingo 1.9 HDI >ZX Volcane 2.0i >C4 Picasso HDI 110 Pack Ambiance MyWay> C3 Picasso 110 exclusive black pack> C1 confort 5portes> C1 shine airscape 82 pure tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, peint avec le stylo de retouche citroen (bleu tivoli KNY) donc avec le petit pinceau, j'ai essayé de pas mettre trop d'épaisseur. C'est pas aussi net qu'avec une bombe, mais il faut vraiment se mettre à 10cm des capteurs pour voir une difference. ça fonctionne nickel depuis l'installation du week end dernier.

J'ai une chose à modifier, je n'ai pas laissé apparent le buzzer (Krystoff dans son tuto le place sur une coque plastique à gauche dans le coffre, moi je l'ai mis dessous) et comme je m'y attendais le son est un peu faible, je vais donc le mettre au meme endroit que Krystoff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Non le kit d'origine n'est pas au même prix mais c'est pareil pour le résultat.

Maintenant oui le tuto peut s'appliquer pour n'importe quel kit du même genre.

Merci pour l'info Krystoff http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/vieux-smiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Yvan_planetecitroen

Bonsoir Ô grand forum !

Merci énormément pour ce tuto, car j'allais me lancer seul et dans l'inconnu.

Mais grâce, à ces parfaites explications j'y vais beaucoup plus confiant.

 

Il me reste tout de même un détail anxiogène :cry: .

J'ai du mal a comprendre comment et ou brancher les plus et masse de l'installation.

En effet, je ne sait pas par ou faire passer le câble et ou le brancher.

 

Soit au niveau de la charnière, mais ou ?

Soit directement dans le hayon ?

 

Si quelques images traîne dans vos alentours, n'hesitez pas ;-) .

 

Dans tout les cas, Merci énormément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.